"Une grosse explosion rententit et l´immeuble trembla dangereusement.... "
========== 1er jour, 19h48 ==========
Nic : On parlera de science un peu plus tard vous voulez bien ? Là je crois que notre immeuble va s´effondrer alors partont !
Cindy : Très bonne idée, mais où aller ?
Steeve : Si c´est bien la substance auquelle je pense, suivez-moi.
Nic : ok, ne trainons pas.
Nic, Steeve et Cindy se mirent en route au nord de leur résidence, traversèrent un parc où beaucoup de monde était présent et prirent une petite route sinistre, caché entre deux bâtiments.
Mais pendant ce temps là, le liquide verdâtre se répandit a terre et commença a arriver au niveau des morts jonchant la rue, devenue un bain de sang et de membres découpés. Cette substance, arrivé au niveau de la tête des quelques victimes, disparut, comme si la peau des morts avaient absorber ce liquide...
Nic : Hé Steeve, je sais pas où tu nous emmène mais je commence a m´inquiéter.
Steeve : On part chercher Jon.
Cindy : C´est qui lui ? Un camarade de classe ?
Steeve : Entre autre oui.
Nic : Pourquoi on devrais aller chercher ce mec ? Il en a dans les bras mais rien dans le truc qui lui sert de tête...
Steeve : l´intelligence, tu l´as déja avec moi, toi tu t´y connais en informatique, Jon lui nous sera très utile.
...
Les pompiers, arrivés en compagnie de policiers et d´enquêteurs arrivèrent sur le lieu de l´accident.
Mikael : Hmmm...Y´a bien un bus, un camion poubelle, une forte odeur de je sais pas quoi, mais y´a pas de morts ici.
Franck : On doit quand même chercher. Allez les gars, au boulot !
Et mettez ce masque pour l´odeur...Et marchez pas sur ce truc vert par terre...
L´équipe de pompiers, et tout autre personnes, se mirent a fouiller dans les décombres de l´accident. La nuit tombé, après 1h30 de recherche, les sauveteurs et autres expert se demandèrent bien où étaient passés les corps vu les traces de sang qui se trouvaient encore sur la route. Là un homme sortit au coin de la route, l´air ivre et ne pouvant plus tenir sur ces jambes, il rampait.
Franck : (Eclat de rire) Alors mon vieux ? On a trop tappé sur l´alcool ?
(Rire Général)
Mikael : Bah mince il rigole pas lui !. ..Hé attention Franck ! Il va te dégueuler dessus !
L´homme ivre commença a faire un drole de bruit et se mit a vomir un nombre de litres de sang incroyable.
Alexis : Merde les gars ! Il a une hémoragie interne faut l´aider !
Alexis s´approcha de lui en courant et l´aida a se relever mais quand il s´apperçut que cet ivrogne n´avait plus que la moitié du visage, il trembla d´effroi et se fît aggriper violemment le cou, puis se fit mordre...
Dans un élan de courage, Mikael pris sa pioche de pompier et s´acharna sur le mort-vivant.
Mikael : Aidez moi les mecs, ce type n´est pas normal on doit le buter !
Franck : Ho putain regarde moi ça, il... Alexis est mort ! Les gars tuez moi ce salaud !
Une quantité énorme de gens se jettèrent sur le zombi pour lui asséner des coups de pioche, mais derrière eux, s´amenaient des personnes bizarres, l´un sans jambes, l´autre déformé du visage, les mains ensanglantés, des bouts de verres plantaient leur peau et se mirent a attraper un par un les policiers. Sans pitié ni hésitation, ils mordirent au cou ces gens, les laissant pour mort....enfin presque. Les hommes mordut se retrouvèrent paralysés, devenu d´un teint bleuâtre, ils étaient devenu demi-vivant, demi-mort....