CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de bla-bla / pub, etc...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
22 décembre 2010 à 02:43:21

Avant de poster ma critique personnelle de RE 5 (qui n'apportera pas grand chose à ce qui a pu être dis auparavant, notamment par mes vdd mais bon...) j'aimerai m'autocongratuler devant vous pour avoir fini pour la première fois Resident Evil Rebirth, magnifique remake de la genèse de cette série culte. Je suis fier comme un poux.
Franchement, quel soulagement j'ai ressenti lorsque je suis enfin parvenu à quitter cet enfer à bord d'un hélicoptère en compagnie des derniers survivants de l'équipe Alpha avec la sinistre satisfaction de voir ce manoir maudit partir en fumé avec ses créatures du diable et ses expériences malsaines.
En fait je suis simplement content d'avoir pu découvrir le premier épisode de la saga (et le remake est magnifique, ce qui ne gâche rien).
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec RE 4 ou RE 5...quelle ambiance de folie...De magnifiques environnements, des bruits étranges et inquiétants...le râle de ces pauvres cadavres rongés par le virus T. On se sent si seul et si fragile dans les couloirs de ce manoir (j'ai toujours aimé les décors précalculés, ça permet vraiment aux concepteurs de paufiner les environnements) et finalement on se demande même pas pourquoi il est envahit de monstres, on ne cherche qu'à trouver un moyen de fuir. Et petit à petit on découvre les macabres secrets du manoir et de ses environs immédiats... Spencer et ses recherches, le sort de Trevor, l'architecte et de sa famille et notamment celui de Lisa Trevor, défigurée par les multiples expériences mais pourtant insensible aux différents virus testés sur elle...Neptune et la Plante 42 dans la résidence, Yawn sinistre gardien du grenier et le premier des Crimson head enfermé dans la crypte...et enfin le premier Tyrant. Toutes ces créatures infectées, et horriblement transformées par l'action du virus lâché sur elles dans le seul but de mettre au point les armes bactériologiques qui feraient d'Umbrella une entreprise riche et puissante. Et le paroxysme de l'horreur est atteint lorsque l'on apprend que les équipes Bravo puis Alpha des STARS ont été envoyées à la mort sciemment par la main même de celui qui devait les guider et les maintenir en vie, Albert Wesker, dans le seul but de tester les capacités des nouvelles ABO d'Umbrella.

Un sénario de série B mais menée d'une main de maître !

Bon je m'apperçois que mon autocongratulation s'est transformé en un éloge du jeu ce qui m'enlève l'envie de poursuivre sur un RE 5, bien moins bon malheureusement...une prochaine fois peut être (de toute façon c'est pas comme si vous l'attendiez).

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
22 décembre 2010 à 06:36:59

"(de toute façon c'est pas comme si vous l'attendiez)."
:hap:
quelqu'un qui se reconnaitra a très bien résumé l'avis de beaucoup de personnes sur ce jeu:"un jour,j'ai pissé sur un cd vierge,je l'ai mis dans xbox et c'était RE5!"
citation empruntée à notre ami N12 qui étrangement est passé du coté luminescent de la force pour affirmer par la suite que "certains jeux étaient juste fait pour divertir" ( :pacd: )

Sinon c'est vraiment cool de voir qu'il y a toujours des gens qui jouent à Rebirth et qui savent l'apprécier à sa juste valeur (j'en ai vus certains "c dla merd c moch c chian")

Tu as donc compris ce que je voulais dire avant. Quand on veut aller quelque part dans le manoir on y réfléchi à deux fois,on examine soigneusement la carte,et on choisit le trajet stratégiquement en fonction des monstres qui vont s'y trouver,nos munitions et nos probabilités de les esquiver. Et on tire cette tête là à chaque fois qu'on en voit un: :peur:

Prochaine étape :d) resident evil 0: du même niveau (aussi bien sur le fond que la forme,enfin pas tout à fait,les système d'inventaire quelque peu bidesque mais on s'y fait vite-contrairement à ce qu'affirme l'autre testeur "putain c'est lourd ce système ce jeu est pourri",et son acolyte de franckouille :"olol jm pa lé jeu ki fon peur").

C'est quand même étrange,concernant ton ressenti,pour ma part j'ai été déçu quand le jeu a pris fin,ce peut être à cause de l'ambiguïté du jeu que j'avais abordée récemment : quand on se prend au jeu,on finit par aimer ce château(ben quoi il est beau ce manoir;niveau décoration,ameublement,c'est très chaleureux,on ne peut qu'aimer),mais ça devient vraiment dérangeant au labo...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
22 décembre 2010 à 20:32:52

Je suis pas toujours très regardant niveau graphisme mais il faut quand même être un sacré chiant pour dénigrer ceux de Rebirth.

Mais c'est ça que je trouve énorme dans ce jeux, justement je ne suis jamais à l'aise nul part. Rassuré par mes nouvelles armes, plus puissantes, mais à l'aise non. Même quand je reprend un couloir pour la dixième fois je ne peux pas m'empêcher de frôler les murs, de rester loin de fenêtre en me demandant ce qui pourrait surgir de tel ou tel obscure recoin (et là je confirme à 100ù ce que tu dis concernant l'étude de la carte, du meilleur trajet...).
Et pourtant, j'avoue avoir joué en mode facile. Je suis du genre assez émotif (j'aime pas me faire peur en fait) et pour moi ce jeu était un véritable défi. C'est pour ça que j'ai ressenti soulagement et fierté en fichant le camp de ce trou à rat (honnêtement il y a quelques années jamais je n'aurai réussi à finir ce jeu, trop de peur pour moi...même si il faut avouer que je me met la pression tout seul, j'ai bien sursauté ici où là mais dans l'ensemble ça allait).

J'envisage de commencer zéro dans quelques temps ^^ ou plutôt :mort:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
23 décembre 2010 à 06:52:22

0... :mort:

certains passage (que tu découvriras assez tôt) sont vraiment IGNOBLES,(omg rien qu'au début :peur: que de souvenirs ce jeu :peur: )
et j'avoue que à certains endroits on ne se sent plus du tout en sécurité,surtout quand on découvre que des zombies et hunters peuvent enfoncer des portes...(ce qui peut s'avérer pratique pour éviter les chargements mais gênant pour les futurs moment où on se ferait poursuivre)

pour ma part moi aussi je l'avais fait en normal la première fois (au début "olol vous préférez l'escalade ou la randonnée"),et encore heureux,et puis le mode facile on nous donne tellement d'item on ne sait plus quoi en faire dans l'inventaire.

sinon si tu survis à 0 y a encore le 2 et le 3 et t'auras fini la saga principale des RE.

Moi en ce moment je joue à Amnesia- The D4rk Descent.... imagine rebirth mais en 100 fois pire...quand un monstre me poursuit j'en ai des frissons dans le dos et je suffoque,pas d'arme,on doit se cacher dans le noir pour échapper aux monstres...franchement faudra que tu l'essaie après resident evil :mort:

Robear53ans
Robear53ans
Niveau 5
24 décembre 2010 à 06:35:24

Wow ! Il y a environ 30 cm de neige devant ma porte et je n'ai presque plus accès dans ma cour pour chercher une bouteille de Coca-Cola à cause que la prolongation de mon second toit a lâché donc, je me retrouve avec un énorme tas de neige qui doit bien faire une soixantaine de cm en hauteur et qui me bloque l'accès à ma remise, j'ai l'impression de voir le désastre d'une avalanche vu que j'ai encore vérifié et ça s'est empiré... :pacg:

La vérité est ailleurs, Scully...
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:(

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
24 décembre 2010 à 07:34:58

c'est vrai qu'à ton âge ça doit pas être facile de déblayer tout ça... :pacg:
ça doit être relativement d4rk,d'ailleurs ça me rappelle cette daube de lost planet :pacd:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
25 décembre 2010 à 09:30:30

Pour une fois qu'on a de la neige à Noël, qui s'en plaindra ? :pacd:

Joyeux Noël !

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
25 décembre 2010 à 11:52:32

moi j'ai même pas eu de neige :pacd:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
25 décembre 2010 à 14:24:28

Pour une fois qu'on a de la neige le jour de Noël qui s'en plaindra ? :pacd:

Joyeux Noël

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
25 décembre 2010 à 14:24:56

Frappé par le bug à retardement - -

MineHET
MineHET
Niveau 7
25 décembre 2010 à 14:52:47

toi tu as une connexion en mousse,tu as éteint l'ordi une seconde après avoir cliqué sur "poster" et quand tu es revenu tu es tombé sur la page de post et tu as cru que c'était pas posté?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
25 décembre 2010 à 15:13:45

Grosso modo oui
Mais pas de connexion en mousse et je n'ai pas éteint l'ordi.

bulent95
bulent95
Niveau 9
26 décembre 2010 à 00:46:13

slt c une bonne affaire d'avoir acheter RE 4 a 6,90 euros sur gamecube lai pas pris sur wii plus cher et comme ca j'ai l'original sur ps2 jallai le prendre mais yavait plus

MineHET
MineHET
Niveau 7
26 décembre 2010 à 07:53:29

non prends le sur wii plutôt que sur gamecube même si c'est plus cher :hap:
1/pas besoin de carte mémoire sur wii
2/sur wii y a la détection des mouvements donc plus réaliste
3/sur wii y a separate ways alors que sur gamecube non
4/version wii bien plus récente,tu auras une exemplaire qui date au pire de 2007,sur gamecube peut être un exemplaire de 2005 :hap:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 décembre 2010 à 20:34:11

Trop tard il l'a déjà acheté. Au final quand on y réfléchit c'est un bon choix car la version GC lui procure une expérience différente avec ses graphismes supérieurs, et quant aux bonus il les a sur PS2.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 décembre 2010 à 21:51:01

Fallait prendre la version pc :pacd:

Robear53ans
Robear53ans
Niveau 5
26 décembre 2010 à 22:27:18

La version PC, de mon côté, elle plante alors que le jeu n'est pas lancé... :pacg:

" Game.exe a cessé de fonctionner. "

Sans doute que mon Netbook n'est pas assez puissant pour gérer la fameuse DLL de DirectX que me réclame RE4. :pacg:

Bref, malgré ça, elle est nettement plus intéressante grâce aux mods et le Mod " Inbred Zombies " de Satyr/Frozenux est réussit. :pacg:

Et voici le lien du topic de son Mod. :pacg:

http://z6.invisionfree.com/Resident_Evil_4_PC/index.php?showtopic=5946

Et sinon, vous aimez la soupe aux ailerons de requin ? :pacg:

http://www.youtube.com/watch?v=VxAmz2jcFzE

Ou vous préférez regarder une énième fois " Tuez Willy " ? :pacg:

http://www.youtube.com/watch?v=0vYyv6j-MxI

La vérité est ailleurs, Scully...
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:(

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10