CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de bla-bla / pub, etc...

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
02 mai 2010 à 00:16:23

Le magnum de RE5 atteint 5000, tu étais proche !
Le 5 est pas terrible, comparé au 4, c'est certain. Mais en coopération, on s'amuse plutôt bien.

relatif62
relatif62
Niveau 10
02 mai 2010 à 08:27:24

M'en fou !!! moi je ne joue jamais en ligne, toujours avec une I.A :nah:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 mai 2010 à 08:32:21

bah j'ai essayé le online UNE FOIS,le jeu étant d'origine trop scripté et linéaire,on s'ennuie,IA humaine ou pourrie(surtout qu'il faut être coopératif et penser à l'autre ce qui n'est vraiment pas genre),sans oublier l'absence de chat vocal ou textuel (!).

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 mai 2010 à 08:32:55
  • pas mon genre

-désolé de la DP :o))

relatif62
relatif62
Niveau 10
02 mai 2010 à 10:05:13

RE5 n'est qu'une pâle copie de RE4, et même si le gameplay est assez similaire, c'est un jeu raté, développé sur un coin de table par des abruties qui ont suivi un cahier des charges minimaliste, imposé par la "secte" Capcom

on se retrouve avec une grosse conne nommée Shéva qui passe son temps à nous pourrir la vie

moi j'aimais assez la petite Américaine qu'il fallait protéger en permanence

j'aimais aussi le marchant d'arme, il m'arrivait souvent de lui mettre une balle après avoir terminé mes achats, pour éviter qu'il ne parle trop sans doute :sournois:

j'aimais assez cette mallette ou il fallait bien ranger le matos, "durement" acquis

bref !!! une immersion totale que l'on ne retrouve pas dans RE5

Je pense que Capcom a joué sur notre crédulité, et à parlé en terme de rentabilité, alors que leur priorité devait être de nous apporter du "plaisir"

Voila !!! c'était l'humeur du vieux :)

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 mai 2010 à 11:15:13

jaymay pas cette mallette qu'on ne voyait jamay et qui contenait pourtant 2 lance roquettes,3 fusils deux pistolets,des grenades,des figurines,une couronne........ :noel:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
02 mai 2010 à 15:07:00

Bah évidemment qu'en faisant RE5 ils pensaient au fric, mais ça ne les empêchait pas de faire quelque chose de bien (cf Street Fighter IV / Resident Evil 4).

Et pour la mallette l'explication est simple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9875298-1-0-1-0-qui-porte-la-malette.htm

relatif62
relatif62
Niveau 10
02 mai 2010 à 15:42:20

:rire2: oui évidemment vu de cette façon :)

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:48:14

ahj'me souvenais plus de ce topic là :noel:
et jerrery du pownage dessous :noel:

* vomit-crush Voir le profil de vomit-crush
* Posté le 2 mars 2010 à 09:52:38 Avertir un administrateur
* :hum:

:honte:
le journaliste a aussi plus de couille que Leon,vu qu'il est sauté pour rejoidre Ashley et aller la filmer.
Mais il est mort après.

Quand il est tombé avec Leon dans les égouts,lui n'avait pas de grappin alors s'est fait sodopaler.
Ou alors ils devait être sacrément distendu.
D'un autre coté il est avec Leon tout au long du jeu,donc il a du faire les frais des pulsions subites et incontrôlées de notre cher bonhomme :fier:
* Lien permanent

* jozef95 Voir le profil de jozef95
* Posté le 2 mars 2010 à 13:38:06 Avertir un administrateur
* Tout ça pour te dire que t'a une bonne imagination , et non mon cher :pacg:
* Lien permanent

* Nathan96 Voir le profil de Nathan96
* Posté le 2 mars 2010 à 14:57:49 Avertir un administrateur
* Ouais et pendant les boss come Lord.S pour melanger ses herbes il lui disait d'attendre qui les concasse et les assembler ? :question:
* Lien permanent

* vomit-crush Voir le profil de vomit-crush
* Posté le 2 mars 2010 à 16:28:43 Avertir un administrateur
* "Tout ça pour te dire que t'a une bonne imagination , et non mon cher :pacg: "
c'est pas moi qui demande à un modo d'épingler un talc,et qui fais son lèche cul "GG pour l'imagination :bravo: " :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 19:03:29

Hé ben, quels spoil :noel:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:19:19

"on se retrouve avec une grosse conne nommée Shéva qui passe son temps à nous pourrir la vie "

Le jeu n'a de toute façon pas été pensé pour le solo. A un certain moment du développement ils ont tout stoppé et retravaillé le projet de fond en comble afin d'inclure ce mode coopératif et qu'ainsi la progression puisse se faire à 2 joueurs.
Puis l'IA c'est l'IA, cite-moi un jeu où l'IA n'est pas risible. :pacg:

RE5 a certes d'énormes défauts mais il n'en demeure pas moins un bon jeu d'action qui remplit bien son rôle d'amusement je pense. Et c'est là le principal. Le seul gros truc qu'on peut lui reprocher c'est ses dialogues narnardesques et son scénar quasi inexistant, mais une fois de plus toute le background est développé dans les mémos comme ça a toujours été le cas dans les RE.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:20:00

bah t'avais qu'à cliquer sur le lien avant espèce de banni :noel:

au fait j'ai fait ma DDB :noel:

demande de bourse :noel:

relatif62
relatif62
Niveau 10
03 mai 2010 à 23:35:52

Mon petit fox, enfin....mon petit fox :sarcastic: 102ans tout de même :rire2:

Je pense être cohérent dans mes propos, et qu'il est inutile de t'expliquer la raison pour laquelle je ne joue qu'en solo

Tu fais partie des personnes qui ont oublié d'être con, comme bons nombres des gens de ce forum d'ailleurs

Ce forum a une personnalité très atypique, à contrario de certain forum comme "RE5 Gold édition" pour ne pas le citer qui regorge de gens sans saveur et extrêmement prévisible.

l'I.A est performante lorsque tu fais un jeu sans même te rendre compte que tu joues avec un système binaire,en fait, lorsque l'immersion est totale

tu me demandes de citer un jeu ou l'I.A n'est pas risible, mais cherche bien, la réponse n'est pas si loin de toi :)

Amicalement

Relatif numéro 62 comme dirait qui tu sais

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
04 mai 2010 à 06:56:46

hum...oui mais je pense que niveau IA modelé à la dernière minute ou pas(oui c'est lui...le...passons),faut pas exagérer,même sur un jeu gamecube j'aurais trouvé ça révoltant,regardez RE0 où je n'ai pas grand chose à dire sur l'IA: si il est devant toi quand tu tire il ira se mettre de coté,et à l'inverse il fera de même si tu es devant lui,et puis regardez aussi RE4,comment luis se met accroupi quand tu tire ou fait des roulades lorsque tu balance une grenade :hum:

Putain ça me rappelle cette innommable bouse que fut rainbow six lockdown en son temps :hum:

Bon je ne demande pas un IA à la splinter cell mais de la à vider 2 chargeur dans le dos du joueur et combattre un boss au couteau :hum:

Plagiacrus
Plagiacrus
Niveau 4
04 mai 2010 à 18:09:30

prend nous pour des borgne trisos fox :noel:

non prend LES pour des pour des borgnes trisos :noel:

un message a été supprimé,je suis très assidu sur certaines choses :o))
brulons des pneus :fete:
ou ne serait ce pas toi qui l'aurais supprimé :(

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:20:32

L'IA des ennemis de RE4 n'est pas risible je trouve, elle est en revanche assez simple à manier quand il faut éliminer les ganados efficacement :o)) Luis est en effet beaucoup plus efficace qu'une sheva ou un chris qui sont aussi audacieux que s'ils avaient sniffé de la poudre (à canon :pacd: ). Ceci dit, pour que l'IA fut au point, il aurait fallu mixer RE4 et RE5 :

-on prend la mobilité des ennemis de RE5
-les attaques de groupes du 4
-le fait qu'on se prenne les coups de hache lorsqu'un ennemi nous tient les mains dans le dos (et rajouter les coups de tronçonneuse :mort: ) comme dans le 5
-l'arsenal ennemi du 5
-la coordination des ennemis du 4 (ils sont plutôt synchro quand on regarde bien, et essaye de nous prendre en sandwich quand ils peuvent)

et là, bonjour les game over :o))

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:46:25

Plagiacrus j'ai rien effacé du tout. De toute façon dis-toi que je ne viens pas sur le forum le matin, l'aprem ni le soir tard, alors si tu te fais censurer dans ces tranches ça peut pas être moi.

Pour ce qui est de l'IA de RE4, je trouve également qu'elle tient très bien la route. Les mouvements des ennemis - outre le fait d'être cohérents, variés et réalistes - ont été pensés et calculés pour donner lieu à diverses techniques de jeu.
Ainsi, les légers pas de recul qu'exécute l'ennemi quand vous vous faites toucher est pensé pour que vous ayez le temps de vous relever et contre-attaquer, etc.
Le joueur trouve son pieds en essayant de déceler dans la gestuelle de ses adversaire, une faille, un point faible, pensé à l'avance par les développeurs.
Et il est vrai que cet aspect là est moins élaboré dans RE5.

Plagiacrus
Plagiacrus
Niveau 4
04 mai 2010 à 19:06:40

je plussoie,c'était particulièrement jouissif de rester loin de don pedro et pour jouer au badminton avec le 9mm et les haches :noel:

et rangez vos pneus les gars :hap:

au fait
je suis VS :ok:

[RE4LEON96]
[RE4LEON96]
Niveau 7
04 mai 2010 à 21:25:13

fox c'est toi le moderateur ici ?

Jozef95
Jozef95
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:48:13