CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de bla-bla / pub, etc...

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
26 avril 2010 à 18:58:57

Ca reste utile, beaucoup d'idées philosophiques sont encore d'actualité. De plus, elles peuvent toujours servir de base à fin de fonder une philosophie plus moderne ; outre cela, la philosophie ne se limite pas à la société.

relatif62
relatif62
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:01:04

Vous connaissez Daria ???

attente de réac :p)

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:04:41

NumberTwelve > Les philosophes s'accordent à dire que connaitre son passé, son histoire, c'est essentiel à la formation de notre être. Ces connaissances vont alimenter ta réflexion, te rendre intelligent et utile à ta communauté. Ce sont des choses basiques qu'on apprend en terminale en philosophie.
Si tu n'es pas au fait de ces choses là, tu n'es voué qu'à devenir un imbécile, un type qui vivra en société mais qui ne la fera pas avancer.

Je ne conçois pas un monde où les gens ne liraient plus ce genre d'écrits. Ce serait véritablement la fin de l'humanité telle qu'on la voit dans Idiocracy.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:05:59

Moi ça m'emmerde de toutes façons, les espèces de nihilistes en mousse.
Le monde est beau quoi \o/
Et si ça vous plaît pas vous pouvez tenter de fonder une communauté sous l'océan que vous appelerez, j'sais pas moi, euh... Rapture ?? :hap:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:07:31

Tu me fais plaisir N°12. J'ai l'honneur de t'annoncer que tu fais maintenant partie de l'élite privilégiée du forum, celle à l'abri de toute forme de sanction ou de réprimande. :pacg:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:11:10

Fox ==> Y a aussi d'autres moyens de faire avancer la société, en travaillant dans la branche technique/ technologique, en participant au progrès scientifique (ou autre...). L'un n'empêche pas l'autre bien sûr...

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:17:28

NumberTwelve > Tu ne la fais pas avancer en travaillant dans ce genre de branche, tu la fais simplement vivre et perdurer.

L'humanité a constamment besoin d'évolution, de changement, de progrès, et il n'y a que les gens intellectuels qui peuvent lui apporter.

Mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde ça c'est évident et je ne crache sur personne, on a besoin de tout le monde.

Bref j'arrête de discuter de ça car quand on prend l'initiative de parler avec autant de recul sur le monde, on nous taxe de Jean-Claude Vandamme. :pacg:

relatif62
relatif62
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:29:26

Fox_2004 :d) Alors !!!Les couples se forment :rire:

1. Yggdrasill Voir le profil de Yggdrasill
  2. Posté le 26 avril 2010 à 18:58:57 Avertir un administrateur
  3. Ca reste utile, beaucoup d'idées philosophiques sont encore d'actualité. De plus, elles peuvent toujours servir de base à fin de fonder une philosophie plus moderne ; outre cela, la philosophie ne se limite pas à la société.

tu me déçois :) moi pour sortir ce genre de trucs il me faut au moins 12 kronenbourg dans le sang

heureusement qu'il y a encore des gros malades sur ce forum,

p*tain les stéréotypes foireux d'une humanité élitiste me font doucement rigoler

les retours de vestes aussi, du reste

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:33:05
  1. Et si ça vous plaît pas vous pouvez tenter de fonder une communauté sous l'océan que vous appelerez, j'sais pas moi, euh... Rapture ?? :hap:

ah ok l'exemple en mousse et totalement hs :noel:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:34:41

Un retour de veste ? Où ça ?

Fox ==> Mais même en avançant, il y aura toujours des individus qui s'y adapteront mal, parce qu'ils seront en désaccord avec ses principes fondamentaux, parce que l'Homme est une machine à penser et que ces pensées forment des idées et des réflexions qui donnent son caractère propre à un individu...

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:35:15

il y aura toujours des individus qui s'adapteront mal à la société*

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:35:44

Pas du tout Vomit, il fait référence à Rapture, la cité utopique de Bioshock qui a vite tourné au désastre.
Il se trouve que Relatif squatte les forums Bioshock, d'où l'allusion. :noel:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:40:31

NumberTwelve > Bah des gens qui s'adaptent mal à la société il y en a eu de tous temps. Il y a des millénaires (Diogène était à mon sens le plus grand misanthrope et marginal connu de l'humanité), comme aujourd'hui (regarde Relatif et Ygg :pacg: ). C'est justement toute la complexité et la diversité de l'intellect et de la réflexion humaine qui lui donne sa force. Si la pensée était uniformisée, je doute que le monde avancerait.

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
26 avril 2010 à 19:56:18

Empressez-vous d'étiqueter, oui. :o)

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:59:26

Depuis le temps que tu es ici, t'as toujours pas compris que le :pacg: est synonyme d'ironie et de second degré ? :3

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:59:45
  1. Fox_2004 Voir le profil de Fox_2004
  2. Posté le 26 avril 2010 à 19:35:44 Avertir un administrateur
  3. Pas du tout Vomit, il fait référence à Rapture, la cité utopique de Bioshock qui a vite tourné au désastre.

Il se trouve que Relatif squatte les forums Bioshock, d'où l'allusion. :noel:

Justement je connais très bien bioshock(ouais ouais pour l'avoir fini qu'une fois à la hâte) et rapture et une utopie qui est partie en couille d'où le fait que j'affirme qu'il utilise ce contre-exemple à mauvais escient.

Argh merde la sale hop elle m'a dealé des....

argh///

cours d'histoires :dehors:
oui ça m'a démonté... :dehors:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
26 avril 2010 à 20:02:56

DU 28 AU 30 AVRIL :GRAND CONCOURS DE BITES DU FORUM RE4
:fete: :fete:

:dehors:

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
26 avril 2010 à 20:04:09

Et le :o) c'est du caca boudin ? ^^

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
26 avril 2010 à 20:04:38

Ah, et bien, je peux faire partie du jury ?

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
26 avril 2010 à 20:08:43

Quelles sont les règles d'inscription ?

La vidéo du moment