CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de bla-bla / pub, etc...

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mai 2007 à 09:54:03

C´est tout ?! Pas de bol... Mais enfin bon, rien ne vaut la version PS2 pour les Bonus et la version GC pour les graphismes. :p)

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mai 2007 à 11:19:32

http://www.youtube.com/watch?v=dLbLLoqFOOo
Je vais l´aimer de plus en plus, Sarko... :noel:

Zico
Zico
Niveau 13
08 mai 2007 à 12:28:36

Ouais, enfin je trouve tout aussi ridicule de dire que c´est un gars bien, qu´on a besoin de lui pour regler tous les problèmes, que de dire que c´est un raciste fini, le nouveau Hitler, ect.
J´aime pas ce mec mais faut essayer d´être un minimum objectif, ça m´étonnerait fort qu´il soit raciste, il est juste allé chasser sur le terrain du FN pour glaner quelques pourcentages de voix, stoo. Vous savez tout aussi bien que moi qu´il va laisser les banlieues dans l´état ou elles sont.
C´est juste qu´il a été plus malin que les autres.

Magic-Joe
Magic-Joe
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:19:41

Elle fait presque flippé la vidéo :malade:

lilalou
lilalou
Niveau 9
08 mai 2007 à 15:03:14

Oui elle fait flipper, et c´est d´ailleurs en cela qu´elle me gêne. Cette vidéo utilise des techniques de propagandes, et vise plus à déclencher des émotions qu´à faire raisonner.
Elle est par exemple similaire à une vidéo que j´ai vue, exposant les théories niant qu´un avion s´est écrasé sur le Pentagone.

- montage serré, rapide, façon clip ; on est enseveli sous des images qui martèlent le même message, sans avoir le temps d´y réfléchir. Lorsque on nous donne une déclaration de Sarko, puis quelque chose qui la contredit, on est choqué par la contradiction ; et comme on passe immédiatement à autre chose, on n´a pas le temps de relativiser, de remettre les choses dans leur contexte, ou de trouver un contre-exemple.

- musique. Quelle est son utilité informative ? Nulle. Son seul but est d´augmenter le stress du spectateur. Elle dramatise l´action, comme si on assistait à une histoire, à un ensemble parfaitement cohérent. Elle accentue le choc et l´indignation que l´on ressent et les fait passer pour naturels.
ça me rappelle aussi les jeux vidéo ou les films ; au hasard, FF7 : quand Sephiroth apparait, il y a immédiatement une musique bien sinistre. Ben maintenant, j´ai l´impression d´entendre "Sarkozy´s theme" en boucle... -_-

- Comme dit plus haut, cette vidéo n´accorde aucune place aux avis contradictoires. On ne peut donc pas la qualifier de documentaire mais d´outil de propagande.
Attention, je n´apprécie pas Sarkozy ; mon avis se rapproche plutôt de celui de Zico. Ce qui me gêne ici c´est la méthode employée.
Après tout, je suis un peu à gauche et je regarde les anciennes émissions TV de Michael Moore. Et bien, même si le message me touche et qu´il m´amuse, je suis assez gênée par la méthode employée, qui est assez populiste et proche également de la propagande.

berserken1
berserken1
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:18:36

lol Zico, en même pour un gars pas raciste, il a quand même laisser entendre beaucoup de choses, les insultes sur les gens des quartiers qui sont composés en majorité de noirs et d´arabes, ses sous entendus sur les musulmans et l´islam, son projet de loi sur l´imigration choisi (no comment) et son slogan magique "La france aimez là ou quittez là" à interprèter comme "En france, aimez-moi ou cassez-vous de là" (S)

En rappellant que ce type était prétendant à la présidentielle durant tous ces mois, alors qu´est-ce qu´il aurait dit si c´était juste un citoyen comme un autre sans soucis de responsabilité. J´ai l´impression que le mot démagogie a disparu de l´esprit critique des gens durant cette campagne.

_Wang_
_Wang_
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:33:54

Ouais mais c´qui fait chier c´est qu´y a eu que Marie-Georges Buffet comme vache à la campagne !

:dehors:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:55:01

Lilalou :d) De la propagande ? C´est clair... :)

berserken2
berserken2
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:20:06

C´est tout ce que tu as retenu de ce qu´elle a dit ? c´est ce qui s´appelle avoir une mémoire sélective :)

_Wang_
_Wang_
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:20:46

Ptdr. :noel:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:33:17
  1. berserken2 profil
  2. Posté le 08 mai 2007 à 17:20:06
  3. C´est tout ce que tu as retenu de ce qu´elle a dit ? c´est ce qui s´appelle avoir une mémoire sélective :)

:d) Ne te rend pas plus con que tu ne l´es en disant de grosses conneries. :noel:

berserken2
berserken2
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:45:52

Pourtant, je suis encore loin d´atteindre ton niveau, la connerie naturelle est inégalable :mac:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:48:38

.....

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:49:35

J´avais cité le mot "propagande" car c´est le seul qui puisse décrire la vidéo postée précédemment. :mac:

berserken2
berserken2
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:50:08

Tu m´en veux d´être méchant ? :pacg:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:51:59

Ah parceque tu l´étais ? Tu sais, j´ai tellement l´habitude qu´on se foute de moi pour rien...

berserken2
berserken2
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:54:13

C´est juste que je t´ai trouvé un peu radical sur tous tes points de vue... :cd:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:58:12

Radical est bien le mot... :mac:

berserken2
berserken2
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:01:22

Tu me parles toujours si je te dis que j´ai des parents immigrés, et qu´il m´est arrivé de sortir avec une capuche sur la tête ? je me rattrappe néanmoins en précisant que je n´apprécie pas spéciallement le couscous :globe:

_Wang_
_Wang_
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:04:03

Non. :ange:

La vidéo du moment