CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de bla-bla / pub, etc...

Wangshi
Wangshi
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:20:10

je n´ai pas suivis toute la conversation mais bonne chance pour ton futur travail. :ok:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:21:30

Fais-toi un petit séjour "études" ( :noel: ) en Angleterre.
Sérieusement, c´est quoi comme problème, la littérature Shakespeare ?

buffy2476
buffy2476
Niveau 8
19 mars 2007 à 22:22:06

Donc ba jvais essayer d´avoir mon année quand même en redoublant d´effort mais si je ne réussie pas j´ai pas vraiment une idée de ce que je pourrais faire

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:41:00

Ouais, j´espère que ton cas ne sera pas comme ceux des enfants qui ventent leurs parents en disant : "Eh ben mon papa, il est technicien de surface!
- Ouuaaaahhhhh!!!!!".
:noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:49:43

Si tu veux obtenir un diplôme pour devenir plus tard inspecteur de police, je ne peux que te conseiller l´histoire.

D´un côté, il te suffit d´aller en cours, de préparer correctement tes exposés, et de prendre au minimum deux semaines pour réviser avant les partiels pour réussir.
D´un autre côté, tu te fais une bonne culture générale, ce qui est toujours un bagage, même personnel.

J´avais fait Lettres Modernes avant, et là il fallait s´accrocher (j´imagine que l´anglais c´est pareil). Travailler ne suffit pas, c´est vraiment difficile.

Le truc, c´est qu´il faut que tu saches ce que tu veux faire plus tard, parce que sinon tu prendras une orientation par dépit.

Et même si je comprends ta déception pour ton échec aux partiels, ne te blâme pas. Le système d´examen et de notation est complètement absurde dans la moitié des matières.

J´avais 8 matières à rattraper à l´oral en licence. J´en ai révisé qu´une... et comme je l´ai dit plus tôt, j´ai eu mon année. Et je ne suis pas un génie, j´ai vraiment été une daube sur les autres 7 matières.

buffy2476
buffy2476
Niveau 8
19 mars 2007 à 22:53:48

Merci parce que ça fais plaisir d´entendre ça parce que depuis cet aprem jsuis bien dégoutée quoi

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:00:47

En même temps, rater ses études, ça fait pas plaisir non plus...

buffy2476
buffy2476
Niveau 8
19 mars 2007 à 23:01:27

Non c´est sur..j´confirme

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:03:24

Tain, maintenant, j´ai peur pour moi... J´arrive pas à me mettre à étudier...

buffy2476
buffy2476
Niveau 8
19 mars 2007 à 23:08:26

T´inquiètes pas un cas ça fais pas une généralité et si j´réagie comme ça c´est aussi parce que j´ai deja foirée ma première année une fois donc ça m´embête doublement d´avoir rien réussi cette fois quoi mais bon tout le monde n´est pas comme moi

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:11:32

Non mais moi, je suis nul à l´école. (enfin, pas quand j´étudie un peu...)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:13:47

En première année, on avait unité découverte (je sais pas si cette connerie existe encore), en gros 4 heures de cours par semaine vers une autre orientation si tu veux changer de cap en cours d´année.

Seulement, si tu étais bien là où tu étais, tu devais quand même performer à l´examen dans un truc qui n´avait rien à voir avec ton orientation, mais qui en plus représentait le plus gros cours de la semaine. N´importe quoi !

Y´avait Méthodologie aussi. "Cette semaine, on visite la bibliothèque" "Cette semaine, on visite les associations de l´université. Oh zut, c´est dommage, c´est fermé le vendredi..."
Whaouh !! Et à la fin, un faux examen pour dire de justifier 1h30 de perdue chaque semaine par l´étudiant et le prof qui ont mieux à faire, examen grotesque mais dans lequel tu te devais encore une fois de performer.

Donc 4 heures plus 1h30, ça fait déjà 5h30 sur 15 heures de cours qui ne servent qu´à remplir ton emploi du temps. Moi en plus j´avais 2 heures d´anglais. Je te laisse imaginer les cours, sachant que tous les niveaux étaient réunis dans la même salle. ^^
Donc 7H30 de cours inutile, mais qu´il fallait réviser quand même.

"En même temps, rater ses études, ça fait pas plaisir non plus..."

Quand tu prends conscience que la moitié des matières ne servent à rien, et donc quand tu ne vois aucune raison de te remplir la tête avec des conneries qui ne serviront qu´à obtenir une note, là ça devient vraiment dur.

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:15:47

C´est comme dans certaines universités en Asie, ils comptent juste les pages, et t´as la note maximale... Même si t´écris l´histoire du petit lapin qui gambadait joyeusement dans les bois...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:19:51

"C´est comme dans certaines universités en Asie, ils comptent juste les pages, et t´as la note maximale... Même si t´écris l´histoire du petit lapin qui gambadait joyeusement dans les bois..."

Au lycée, en histoire de l´art, la prof voulait qu´on fasse deux copies doubles pour chaque sujet, et il fallait absolument souligner les artistes cités (comme ça elle regardait juste les artistes). Elle corrigeait 15 copies, donc 30 copies doubles, en 20 minutes...

buffy2476
buffy2476
Niveau 8
19 mars 2007 à 23:20:47

Moi c´est exactement ce que tu décris j´ai l´impression d´apprendre des débilités et donc comme c´est pas intéressants tu décroches vite donc quand tu te forces à faire de ton mieux pour réviser et que résultat tu ne valide rien du tout ça énerves un peu

buffy2476
buffy2476
Niveau 8
19 mars 2007 à 23:23:11

Bon sur ce les amis merci de vos conseils et j´vais me coucher car demain j´dois me lever pour aller à des cours inintéressants justement...bonne nuit

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 mars 2007 à 23:31:41

"Moi c´est exactement ce que tu décris j´ai l´impression d´apprendre des débilités et donc comme c´est pas intéressants tu décroches vite donc quand tu te forces à faire de ton mieux pour réviser et que résultat tu ne valide rien du tout ça énerves un peu"

Autant j´ai toujours accepté une mauvaise note en dissertation d´histoire, car le problème venait de moi, autant il y a de quoi haïr l´université pour toutes ses absurdités.

Mais même si ça t´enrage de rater les examens, faut pas te remettre en question, faut pas commencer à te dire que tu es nulle. Avec leur système, tu peux facilement perdre confiance en toi alors que tu n´y es pour rien.

Pour les vraies matières, y´a toujours moyen de progresser, et pour les autres, faut faire avec.

En histoire, y´avait moyen de faire de bons résultats en exposé, et de réussir correctement les examens. Ça venait contrebalancer mes résultats pourris dans les matières inutiles ^^

En anglais, le problème, c´est qu´il est déjà difficile de faire de bons résultats dans les vraies matières.

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
20 mars 2007 à 09:23:14

Débat scientifique parmi nos camarades. :noel:

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:36:00

Dégage, c´est pas d´ton âge. :noel: (Les rimes, ça f´sait longtemps)

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:58:08

Mdr, dégage, p´tit rigolo... :noel:

PS : Mdr, les jeux PS3 ! Ils ne dépassent pas les 15/20 ! :fete: Et ils sont où ? Et ils sont où les jeux hors du commun à 19/20 ?! :noel:

La vidéo du moment