Ma première situation critique c´était dans ma toute première partie de RE4 (il y a bien longtemps lol) sur la version GC. J´étais dans la base avec les regeneradores, et malheureusement pour moi, ma vie était dans le rouge, ma malette quasi-vide et comme seule arme n´étant pas vide de munition : le lance-mines.
J´avancais prudemment dans les sombres couloirs (pour info, jouer avec la version GC fait beaucoup plus flipper). Puis est venu le moment de la sale d´autopsie avec le premier regenerador. La caméra faisant un cadrage sur lui, facile de deviner ce qui allait se passer.
J´avais 2 ou 3 mines. La première est partie dans sa gueule après avoir brisé la vitre avec le couteau. Boum. Rien, il restait couché. :/
Bon et puis, blablabla, j´ai réussi à lui échapper avec une grenade aveuglante puis je me suis retrouvé dans la salle avec les deux regeneradores. Je ne me rappelle plus vraiment comment je me suis démerdé mais j´avais respectivement un regenerador devant moi et un regenerador derrière moi. Ne sachant pas l´existence de ce dernier, j´ai tiré une mine sur celui que je voyais, puis je me suis vite barré en passant à côté de lui. Puis là, je me retrouve coincé avec le deuxième monstre :! Ne sachant quoi faire, je met sur PAUSE. Je souffle un peu et dès que je rappuie sur le bouton pour continuer, je vois des mains derrière moi avec un cri qui va avec, c´était l´immonde regenerador avec sa mine, celle-ci explose en me faisant sursauter, l´écran devient subitement flou et les créatures se mettent à se tordre de douleur. J´en profite pour passer. Leon ne s´est que protégé les yeux avec ses bras, l´explosion ne lui a rien fait. :|
Tout les autres ennemis, je les ai fait avec le couteau.