« Mais sur le point de l´utilisation du formulaire de demande de bann, je ne suis point d´accord. Si le modérateur n´est pas en ligne, et ne voit pas le topic/message concerné, comment pourrait-il savoir s´il existe. »
Evidemment, là ça doit bien sûr dépendre des forums. Comme je l´ai fait remarqué sur le forum 103, laisser le point d´exclamation dans les forums actifs où beaucoup de choses peuvent échapper au modérateur est préférable. Mais dans les forums assez peu actifs (comme celui-ci), cette fonction n´a aucun intérêt. Vu que le modérateur peut se permettre de vérifier les topics un à un (comme je le fais). Et si quelque chose lui échappe, rien n´empêche les forumeurs de le lui faire remarquer.
Quand un admin prend la liberté de juger de la valeur d´un topic et passer à l´action, c´est comme si un inconnu s´introduisait chez toi et prenait la liberté de ranger ta chambre. Conclusion : oui, c´est bien rangé, certes, mais tu ne sais pas où le type a mis tel ou tel objet vu qu´il n´est jamais entré dans ta chambre auparavant et qu´il a fait ça à sa manière.
Mais tu as saisi ce point, c´est bien.
« Si tout le monde faisait comme moi, c´est à dire avertir quand quelqu´un rempli un formulaire, il n´y aurait qu´une demande non ? »
Non, les demandes s´accumulent. Les admins peuvent voir combien de personnes ont fait la demande pour un message illicite.
« Et est-ce que les modérateurs recoivent un maisl quand une demande de bann´ a été remplie ou les demandes sont directement transmises aux administrateurs ? »
Les modérateurs ne reçoivent rien du tout. C´est transmit directement à l´admin qui s´occupe de la modération des forums. Alors pourquoi cette alerte s´appelle-t-elle justement "avertir MODÉRATEUR" ? Simplement parce que l´admin qui s´occupe de traiter les demandes est la "super-modératrice", son boulot sur JV.com se résume à ça en gros.
Si tu as d´autres questions, n´hésite pas.