CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Topic de modération / explication.

julo911
julo911
Niveau 10
02 novembre 2006 à 12:59:23
LRT92
LRT92
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:00:07

Une demande de bann´ serait la bienvenue pour -ovni-. :oui:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:11:12

Non. Bien qu´il n´aie pas recherché, son topic n´est pas si répréhensible que ça.
Les topics qui traitent du même sujet sont assez vieux, et dans cette période "d´intense activité du forum", ça passe. Il faut bien laisser quelques topics pour qu´il y ait des sujets de discussions renouvelés. Sinon le forum sombre encore plus dans l´inactivité. Il faut adapter la modération au forum et forumeurs avant tout. Si le forum avait été ultra-actif, je n´aurai pas laissé ce topic.
Et puis je ne demande pas de bann´ pour quelqu´un qui a fait un sujet déjà fait. Et que je sache, il ne vous a pas insulté et a gardé son sang-froid. Contrairement à vous qui ne savez plus juger de la valeur de tel ou tel topic. C´est sûr que ses réactions sont très enfantines, mais il a 12 ans. Alors ne le blâmez pas pour ça.

julo911
julo911
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:13:38

Il part dans le HS dans son topic :|

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:15:21

Demande-toi pourquoi c´est parti en HS.

LRT92
LRT92
Niveau 10
02 novembre 2006 à 13:29:31

Il passait de "vous avez quoi dans votre malette ?" à "vous allez acheter Resident Evil : Umbrella Chronicles ?" . Voilà, c´est tout...

RE4_Master
RE4_Master
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:18:50

Sous les conseils de Fox je post ici :

Alors voilà plusieurs questions :
Pourquoi ne pas avertir un modérateur si un forumeur semble être un futur-banni ?
C´est quoi ton débat sur l´utilisation de cette fonction ?

J´aimerais juste dire que si c´est possible :
Je voudrais bien qu´il y aie une fonction "Demande de vérification d´IP" dans la prochaine version de JV.com car ce serai vraiment utile pour bannir certains forumeurs qui ont deux pseudos.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:30:40

« Pourquoi ne pas avertir un modérateur si un forumeur semble être un futur-banni ? »
Je ne vois pas l´intérêt étant donné que le modérateur est déjà au courant et va prendre les mesures nécessaires. Conclusion, ça fait une demande inutile pour rien. Quand on sait que ce n´est qu´une seule personne qui se charge de les traiter, un peu d´empathie ne ferait pas de mal, alors lésiner sur le point d´exclamation est une des meilleure chose à faire.

« C´est quoi ton débat sur l´utilisation de cette fonction ? »
Alors qu´un modérateur, que je ne citerais pas, a voulu répondre à un topic répréhensible par la charte, celui-ci à disparu sous ses yeux sous la supression divine d´un administrateur. Alors que lui voulait le laisser. Beaucoup de modérateurs sont pour enlever cette fonction dans les forums modérés. Ca ferait du travail en moins pour la personne qui se charge de les traiter et ça laisserait le libre pouvoir de juger seulement au modérateur qui devrait être le seul souverain. Car en fin de compte, c´est lui est le mieux placé pour juger de la valeur d´un topic. Par expérience.

« Je voudrais bien qu´il y aie une fonction "Demande de vérification d´IP" dans la prochaine version de JV.com car ce serai vraiment utile pour bannir certains forumeurs qui ont deux pseudos. »
Ca donnerait du travail en plus aux adminstrateurs. Si un forumeur souhaite une vérification d´IP, il n´a qu´à demander à un modérateur qui transmettra la demande.
Et si tu veux savoir si les modos ont la capacité de voir les IP, je te réponds NON. Et il en sera toujours ainsi. Etant donné que c´est de simples forumeurs (de parfaits inconnus qui n´ont rien à voir avec le site) qui accèdent au poste de modérateur, leur laisser la capacité de voir les IP d´autrui est je pense interdit par la loi. Les admins ont été formels la-dessus.

RE4_Master
RE4_Master
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:40:07

Merci pour toutes ces explications Fox :ok:

Sur le point du débat, je comprends mieux maintenant ton envie de supprimer cette fonction. Vu que le modérateur est le responsable du forum, il est la personne la mieux placée pour savoir quoi faire. Je te suis à 100 %.

Concernant l´IP je ne connaissait pas la législation française sur ce point. Je suis d´accord.

Mais sur le point de l´utilisation du formulaire de demande de bann, je ne suis point d´accord. Si le modérateur n´est pas en ligne, et ne voit pas le topic/message concerné, comment pourrait-il savoir s´il existe. Si tout le monde faisait comme moi, c´est à dire avertir quand quelqu´un rempli un formulaire, il n´y aurait qu´une demande non ? Et est-ce que les modérateurs recoivent un maisl quand une demande de bann´ a été remplie ou les demandes sont directement transmises aux administrateurs ?

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:12:03

« Mais sur le point de l´utilisation du formulaire de demande de bann, je ne suis point d´accord. Si le modérateur n´est pas en ligne, et ne voit pas le topic/message concerné, comment pourrait-il savoir s´il existe. »
:d) Evidemment, là ça doit bien sûr dépendre des forums. Comme je l´ai fait remarqué sur le forum 103, laisser le point d´exclamation dans les forums actifs où beaucoup de choses peuvent échapper au modérateur est préférable. Mais dans les forums assez peu actifs (comme celui-ci), cette fonction n´a aucun intérêt. Vu que le modérateur peut se permettre de vérifier les topics un à un (comme je le fais). Et si quelque chose lui échappe, rien n´empêche les forumeurs de le lui faire remarquer.
Quand un admin prend la liberté de juger de la valeur d´un topic et passer à l´action, c´est comme si un inconnu s´introduisait chez toi et prenait la liberté de ranger ta chambre. Conclusion : oui, c´est bien rangé, certes, mais tu ne sais pas où le type a mis tel ou tel objet vu qu´il n´est jamais entré dans ta chambre auparavant et qu´il a fait ça à sa manière.

Mais tu as saisi ce point, c´est bien.

« Si tout le monde faisait comme moi, c´est à dire avertir quand quelqu´un rempli un formulaire, il n´y aurait qu´une demande non ? »
:d) Non, les demandes s´accumulent. Les admins peuvent voir combien de personnes ont fait la demande pour un message illicite.

« Et est-ce que les modérateurs recoivent un maisl quand une demande de bann´ a été remplie ou les demandes sont directement transmises aux administrateurs ? »
:d) Les modérateurs ne reçoivent rien du tout. C´est transmit directement à l´admin qui s´occupe de la modération des forums. Alors pourquoi cette alerte s´appelle-t-elle justement "avertir MODÉRATEUR" ? Simplement parce que l´admin qui s´occupe de traiter les demandes est la "super-modératrice", son boulot sur JV.com se résume à ça en gros.

Si tu as d´autres questions, n´hésite pas. :ok:

RE4_Master
RE4_Master
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:17:54

Pour l´instant j´en ai pas. Merci de m´avoir éclairé la chandelle sur quelques détails du site. Si j´ai d´autres questions, je posterai ici.

RE4_Master
RE4_Master
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:22:45

Ah oui je viens de me rendre compte de quelque chose.
Les barres oranges (profil) en dessous du nombres de post, ça correspond à quoi ?

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:28:26

Je crois qu´il représente la fréquence de messages postés en une journée/mois... C´est juste un truc pour te faire une idée, je crois même que le programme qui calcule ce truc n´est même pas au point...

RE4_Master
RE4_Master
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:31:05

PTDR ! OK donc si je comprends bien, le site a un système naze de moyennes !? Non je rigole mais ils devraient trouvé un truc plus... "fiable" que ce système... En plus je vois pas comment on pourrrait savoir à quelle fréquence on poste à part si on se fait chi** à compter les traits oranges lol

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
03 novembre 2006 à 18:35:02

"En plus je vois pas comment on pourrrait savoir à quelle fréquence on poste à part si on se fait chi** à compter les traits oranges lol"

Ben je t´ai dit, c´est juste pour te faire une idée. Impossible de savoir précisément ta moyenne de messages par jour/mois.

Je crois qu´il y avait eu des débats pour enlever cette barre, ça n´avait pas vraiment abouti.

Zico
Zico
Niveau 13
05 novembre 2006 à 20:17:53

Fox_2004
Posté le 05 novembre 2006 à 20:15:51
phillipe-muller :d) Si vous voulez être crédible Mr l´usurpateur, essayez au moins de ne pas faire une faute à chaque mot.

Allez, demande de bann´.

Si ses autres pseudos (walter-sullivan, volcant-gelee entre autres) pouvaient y passer aussi, ce serait profitable pour tout le monde. :-)

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:19:45

Je vais voir si c´est possible.

FIRSTps
FIRSTps
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:39:34

yo fox tu pourai effacer le message de the graveyard sur la page 212 d ce pic il a mis mon msn dedans...(je t´ai deja demander sur msn)

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
07 novembre 2006 à 11:46:52

Il n´y a pas de page 212 sur ce topic.

Zico
Zico
Niveau 13
07 novembre 2006 à 12:12:13

:nemesis:

La vidéo du moment