CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Topic de modération / explication.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 août 2006 à 21:45:46

Evidemment Fiddy je comprends, si la fonction "rechercher" est là, c´est tout de même pour une raison. Non ? Il est bien stipulé dans la charte que les topics à répétitions étaient déconseillés (voir interdit, mais ce point est flou), non ? En ce qui me concerne, je m´efforce de faire respecter les règles. Ennoncées dans mon texte de modération pour la plupart.

La mesure peut paraitre excessive mais mes efforts se retrouvent inutiles si vous répondez à ces gens. On verra si les admins approuveront les demandes de bannissement. Si c´est le cas, ma mesure est de fait acceptée par ces derniers.

Bon, je ne suis pas complètement taré, j´ai bien conscience que je suis sur un forum. J´étudierai bien et réfléchirai bien avant de demander un ban´. Vous comprenez bien que mon message était destiné à vous faire peur. Je pense que 80% des gens ici (les plus anciens) vous diront qu´ils en ont ras le bol des topics à répétitions. Il se doit que les auteurs sachent que ce qu´ils font n´est pas approuvé par les autres forumeurs. Par un blocage de son topic. Alors si des gens tels que Jodu leur donne les réponses...

jodu42
jodu42
Niveau 10
16 août 2006 à 22:00:57

Je suis un ancien, et en effet ces topics me soulent.
Je suis aussi modérateur depuis plus longtemps que toi, et c´est un forum plus grand, mais certes rempli à 90% de gens immatures.
Bref, ces topics me soulent, et jy ai fait bien evidemment, la chasse .

En ce qui concerne les gens qui posent des questions, tu suggères de laisser le topic couler sans que personne ne donne de réponses ?
J´aurais effectivement fait pareil fut un temps, mais là c´est différent, et pour deux choses.
D´abord le topic d´aide apparait en post-it en haut de la page, faut deja etre miro pour pas le voir.
Deuxièmement, on n´abandonne pas ses forumeurs comme ça, on leur fait part qu´il ya un topic d´aide, ici ce n´est pas la peine de le rappeler puisqu´il est difficilement rattable !
On répond à sa question, à quoi ça servirait de pas répondre ?

Explique moi quels seront les topics présents sur la page d´accueil du forum a part des sujets d´aide ? Je comprends que ça fasse désordre, mais un forum se doit de vivre et non de faire office de chambre de château, c´est à dire sans poussière, sans saleté, bien rangé, tout beau.

Après, on peut comprendre l´envie des forumeurs de ne pas poster sur un forum de 4000 messages, en étant pas sûr d´obtenir une réponse, surtout si on les envoie chier en disant "t´as qu´à lire un peu" alors qu´il y a 1000 pages de 20 messages à lire (chiffres fictifs bien evidemment) .

J´ai juste aidé la communauté à se sentir bien ici, après si le modérateur m´en veut pour ça, je crois que je peux rien y faire, surtout en citant explicitement mon pseudonyme, action qui témoigne déja d´une grande impolitesse.

Sois assuré que je n´aiderai plus personne, si tu veux je préviendrai même les administrateurs que certaines personnes ont posté des topics de question alors qu´ils doivent simplement poser leur question dans un topic situé en post-it.

Amicalement, Jodu42

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 août 2006 à 22:17:08

J´aime bien la pronfonde hypocrisie de ton message et le "amicalement, Jodu42" pour faire sérieux. :D

Avant de bloquer un topic demandant de l´aide, j´en explique la raison auparavant. Sauf ces derniers temps où je me contente d´écrire "topic d´aide", j´avoue, par flemmardise. Mais par manque de temps aussi. Si j´ai épinglé ce fameux topic d´aide, c´est pour une raison... Si j´étais le seul à le faire, je remettrai en question ma façon de modérer et de gérer les nouveaux topics. C´est vrai qu´en effacer la plupart donne un coup de poignard supplémentaire au forum, le poussant un peu plus dans la profonde noiceur de l´indifférence. Indifférence qui mettra un point final à son apogée, le moment où, jadis, il était encore actif. J´en ai conscience, mais comment je fais ? Je dois laisser tout les topics enfreignants la charte ? Je le fais quelque fois mais pas tout le temps.

Dois-je penser à la vie du forum ou aux règles qu´il faut s´efforcer de faire respecter ? Dur dilemme. Les deux sont malheureusement en opposition.

jodu42
jodu42
Niveau 10
16 août 2006 à 22:27:31
  1. Fox_2004 profil
  2. Posté le 16 août 2006 à 22:17:08 avertir modérateur
  3. J´aime bien la pronfonde hypocrisie de ton message et le "amicalement, Jodu42" pour faire sérieux. :D

Avant d´employé ce terme qui qualifie ce que je viens d´écrire d´hypocrisie, ouvre ton dictionnaire lettre "h" et tu trouveras son véritable sens.

"Avant de bloquer un topic demandant de l´aide, j´en explique la raison auparavant. Sauf ces derniers temps où je me contente d´écrire "topic d´aide", j´avoue, par flemmardise. Mais par manque de temps aussi."

J´ai très bien compris pourquoi tu virais ces topics, je vais pas réexpliquer mon argumentation, réfère toi à mon post de dessus.

"Si j´ai épinglé ce fameux topic d´aide, c´est pour une raison... Si j´étais le seul à le faire, je remettrai en question ma façon de modérer et de gérer les nouveaux topics. C´est vrai qu´en effacer la plupart donne un coup de poignard supplémentaire au forum, le poussant un peu plus dans la profonde noiceur de l´indifférence. Indifférence qui mettra un point final à son apogée, le moment où, jadis, il était encore actif. J´en ai conscience, mais comment je fais ? Je dois laisser tout les topics enfreignants la charte ? Je le fais quelque fois mais pas tout le temps."

Certaines questions sont très bien écrites et formulées, mais mets toi à la place des gens qui ont jamais mis le pieds dans un forum de leur vie, tu penses qu´ils viendront dans un topic d´aide ?
Non, ils veulent une réponse claire et rapidement, ils prennent pas forcément le temps de tout lire vu qu´ils resteront pas sur le forum.
Les anciens comme nous savons que faire puisque nous avons souvent été confrontés à ce genre de problème.

Je ne remets pas en cause ton travail, je te dis juste qu´un modérateur est loin d´avoir tout le temps raison, et ça fais confiance, je le sais.

Avant d´affirmer des choses qui peuvent se révéler fausses, réfléchi avant, ne réfléchi pas avec ton cerveau de suppression de topics obligatoire.

Il y a un juste milieu entre le forum strict qui permet rien et le forum permettant tout, ce juste milieu, trouve le, sache que là tu es plutot du côté strict, ce qui me donne guère envie de rester puisque l´ambiance se pourri quand la loi du forum est trop dure.

L´amicalement de tout à l´heure sert pas du tout à faire pro, encore une fois tu as fait une erreur.

jodu42
jodu42
Niveau 10
16 août 2006 à 22:41:34

Fox, au lieu de nous faire ça en public, viens donc sur MSN, on en parlera tranquillement .

Fiddy
Fiddy
Niveau 10
16 août 2006 à 22:44:10

J´ai même pas envie de répondre ! ( Jodu le fait déjà de toute façon )

Regarde Fox ! Regarde comment tu es sérieux, comment tu réponds ! Est-ce t´arrives à voir la différence entre le Fox d´avant et celui de maintenant ? Tu deviens comme Jodu lorsqu´il a été nommé modo.
Je crois que les postes importants changent les gens. Je pensais que ça n´allait pas être le cas avec toi mais je me suis trompé. Dommage.

J´espère que tu reviendras le Fox d´avant...

jodu42
jodu42
Niveau 10
16 août 2006 à 22:48:23

Seul Fiddy détient la vérité, fais pas comme moi, si ça se trouve tu redescendras pas sur Terre comme moi je l´ai fait.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 août 2006 à 22:55:27

Salutations,

Jodu, je comprends très bien les problèmes que vous soulevez, ceux-ci étant dus à ma façon un peu stricte, à votre goût, de modérer.

Sachez que je sais faire preuve d´empathie, j´arrive très bien à me mettre à la place des nouveaux forumeurs. Je suis conscient que mes méthodes ne sont pas très "gentilles". En effet, certains commencent à peine à connaître les forums, ils ne possèdent pas les notions que l´on acquiert en venant régulièrement sur ceux-ci. Il faut dire que la lecture de la charte peut grandement les aider et leur inculquer les bonnes manières. Ne me blâmez pas. J´avoue être pour ma part trop laxiste, mais vous affirmez le contraire.

Si vous pensez ça, il y a forcément d´autres personnes qui ont un avis similaire.

Je vais donc faire comme j´ai toujours fait. A savoir, bloquer les topics et en expliquer la raison. Quant aux demandes de ban´ envers ceux qui répondent, oublions cela puisque cette mesure semble profondément vous blesser. J´avoue avoir été un peu emporté par ma colère, mais ça ne veut pas dire que j´abandonne la mesure pour autant. Je ne la mettrai pas en pratique. Mais viendra bien un jour où, excédé, je passerai à l´acte. Ce sera alors aux admins de me dire que je suis trop sévère. Cependant, je suis certain que ça ne se produira pas.

Concernant le mot "hypocrisie", j´ai effectivement ouvert un dictionnaire. Ca n´a fait qu´approuver la définition que j´avais en tête. Il m´a pourtant semblé que votre avant-dernier message était en contradiction avec vos réelles opinions ? Peut être ai-je mal lu. Ceci étant dû à la formation de vos phrases qui ne facilite pas la lecture. Cela ne concerne néanmoins que moi.

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

Amicalement,
Fox_2004, modérateur pour JeuxVideo.com.

Max59650
Max59650
Niveau 10
16 août 2006 à 22:57:34

Ahhh ça finit bien.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 août 2006 à 23:00:16

Correction :
Il m´a pourtant semblé que votre message, que je considérais comme hypocrite, était en contradiction avec vos réelles opinions ?

Fiddy, je n´ai pas changé, je m´efforce de faire respecter les règles. J´avoue avoir été emporté par la colère.
Si quelqu´un a bien changé, c´est toi. Auparavant, dans ta période que tu qualifiais de "période boulet", tu étais mille fois plus sympathique qu´aujourd´hui.

Maintenant, tu es devenu froid, renfermé... difficile de deviner ton humeur. Pour la comparaison, tu me fais penser à Unreal.

C´est péjoratif, hein.

jodu42
jodu42
Niveau 10
16 août 2006 à 23:01:37

Quelle narcissisme !
Mon pauvre Fox, ta moquerie envers fiddy et moi n´est pas sympathique
"Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

Amicalement,
Fox_2004, modérateur pour JeuxVideo.com."

"Salutations, "

C´est très drôle !
Je comprends même pas pourquoi je m´entête à répondre à tes tissus de bétises, enfin passons.

Laisse donc les admins de JV.com te guider sur la voie de la sagesse, n´écoute surtout pas ceux que tu as considéré comme tes amis, et qui se considèrent comme tels.

Sur ce monsieur le modérateur pour Jeuxvideo.com, je vous laisse appliquer votre programme politique pour l´année 2006, et je vous souhaite mes sincères condoléances pour Fox_2004, assassiné par son orgueil .

jodu42
jodu42
Niveau 10
16 août 2006 à 23:04:28

Fox : il fut une période ou fiddy était méchant avec tout le monde.
Je suis bien content que cette période soit finie car fiddy me fait bien rire, et il est très gentil.

Le seul qui commence à changer, c´est toi.
J´éspère que Link34 ne s´est pas planté sur toi.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 août 2006 à 23:09:55

Si tu le prend comme ça, que veux-tu que je te dise ?

Je ne faisais qu´imiter ton message que je considérai comme hypocrite.

Evidemment, il semble que vous n´êtes pas forts pour déceler l´auto-dérision.

Il ne faut pas en vouloir a un type dénué d´intelligence qui se croit mature, et un autre type complètement détourné du bon sens par une relation amoureuse qui ne cesse de le détruire et mettre en avant son arrogance et sa stupidité.

Je sais être méchant lorsque je le souhaite.

Je pense que Link a fait le bon choix, ce boulot me plaît bien et je satisfais la majorité des forumeurs. La minorité pour l´instant c´est toi Jodu et toi, Fiddy.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 août 2006 à 23:12:04

Pour votre gouverne, je suis encore sympa au cas où vous ne l´auriez pas remarqué.

Max59650
Max59650
Niveau 10
16 août 2006 à 23:13:00

Erff arété le massacre.

jodu42
jodu42
Niveau 10
16 août 2006 à 23:14:54

Je sais être méchant aussi Fox, et là ton post ne me plait pas, tu intègres des éléments personnels dans le message, ça n´a rien à faire ici.

Tu sais déceler l´auto dérision ? Tu te trompes encore une fois.
Je le redis : un modérateur n´a pas toujours raison, loin de là.
Tu me démontres le contraire, enfin tu te le démontres, alors que c´est faux, aussi faux que 2+2=5

Nous sommes en minorité ? Non, c´est juste que les autres n´ont pas les couilles pour donner leurs avis, peur de toi, peur de se faire bannir.

Tu es loin d´être un grand modérateur, et loin de la cheville de Link34, je te recommande de t´écraser devant Fiddy et moi tant que tu n´as pas le niveau de Link34.

La demande de bann sera significative de ta mauvaise foi.

jodu42
jodu42
Niveau 10
16 août 2006 à 23:25:10

Excusez-moi , je me suis planté.
Donc oui je sais parfaitement déceller l´auto dérision.

"Il ne faut pas en vouloir a un type dénué d´intelligence qui se croit mature, et un autre type complètement détourné du bon sens par une relation amoureuse qui ne cesse de le détruire et mettre en avant son arrogance et sa stupidité."

Tu penses vraiment que quelqu´un d´assez mature sortirait de telles vannes ?

Je n´oserai jamais dire ça à des forumeurs, que je les deteste, ou que ce soit mes amis.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 août 2006 à 23:27:02

« Nous sommes en minorité ? Non, c´est juste que les autres n´ont pas les couilles pour donner leurs avis, peur de toi, peur de se faire bannir. »

:d) Je crois que tu n´es trop jeune sur ce forum pour te permettre de juger une nouvelle génération de forumeurs que tu ne connais même pas.

« Tu sais déceler l´auto dérision ? Tu te trompes encore une fois. »

:d) Que je sache, c´est moi qui choisi ou non si mes messages auront une visée d´auto-dérision ou autre ? Je n´ai jamais dit que j´arrivais à la déceler, surtout chez des gens tels que Fiddy aujourd´hui au caractère changeant.

« Tu es loin d´être un grand modérateur, et loin de la cheville de Link34, je te recommande de t´écraser devant Fiddy et moi tant que tu n´as pas le niveau de Link34. »

:d) Que veux-tu que je te réponde ? Chacun se forge son avis. Cependant, évite l´arrogance et l´orgueil. Je ne t´ai vraiment pas connu comme ça. Il est loin le temps où toi et Fiddy étaient des gens "potables". En ce qui me concerne.

« La demande de bann sera significative de ta mauvaise foi. »

:d) As-tu lu mon message ? Je disais que j´étais un peu trop dépassé par la colère et que j´abandonnais la mesure. J´arrive très bien à comprendre que c´est stupide et sévère avec le recul. J´ai hésité avant de poster le message ennoncant la nouvelle règle, je n´aurai jamais dû le poster. Je viens de redécouvrir une facette de ta personnalité que je n´avais auparavant vue que sur MSN. Mais ne parlons pas de choses personnelles.

« Je sais être méchant aussi Fox, et là ton post ne me plait pas, tu intègres des éléments personnels dans le message, ça n´a rien à faire ici. »

:d) Je sais que tu sais être méchant, je n´ai pas oublié ce que tu m´as fait. Ni ce que je t´ai fait. Quant aux éléments personnels, ils ont finalement eut l´effet escompté, à savoir, énerver.

--
C´est une boucle infernale. Si tu réponds à ce message, je ne ferai pas de même.

Bonne nuit.

jodu42
jodu42
Niveau 10
16 août 2006 à 23:35:42

La boucle infernale est loin d´être finie.
Même si ton message avait pour seul objectif, je t´assure qu´il a bien marché, mais crois moi, tu n´avais pas à dire ça, tu as fait une grosse erreur.

Je t´ai peut-être fait subbir des choses, mais rien n´est comparable à ce que tu viens de faire.
Fiddy est injoignable, j´ose immaginer sa réaction lorsqu´il verra ce que tu penses de lui, et accessoirement de nous.
Et j´ai fait accidentellement plus de mal à Fiddy, je m´en suis longuement excusé, lui a compris que je regrettais, toi...Bof...T´as pas l´air de comprendre mes posts.

Tu me traites de jeune ? Je crois avoir le même age que toi, j´en suis même sûr.

Tu parles de ma personnalité ? Non encore une erreur là, tu n´es même pas capable de déceler un changement significatif de personnalité chez toi, pour moi c´est très clair, je sais quoi penser.

"Que veux-tu que je te réponde ? Chacun se forge son avis. Cependant, évite l´arrogance et l´orgueil. Je ne t´ai vraiment pas connu comme ça. Il est loin le temps où toi et Fiddy étaient des gens "potables". En ce qui me concerne."

Il est loin le temps où toi était potable, n´inverse pas les rôles.

Je tiens à ce que les forumeurs s´expriment là-dessus, sans lécher les bottes de qui que ce soit, c´est à dire de Fox, de Fiddy ou de moi.

Max59650
Max59650
Niveau 10
16 août 2006 à 23:39:18

Je sais pas quoi en dire dans mon cas.Tout ce que je veux, c´est que ça s´arréte et qu´on reparte sur le bon chemin(c´est naze cette phrase).Cependant je sais que ça se terminera pas avant un bout de temps..

La vidéo du moment