CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ultime Question !!!

Diksa91
Diksa91
Niveau 18
27 juillet 2006 à 17:54:42

Bonjour bon voila j´ai rechercher au moins 1 heure et j´ai lu un paquet de topic concernant cela...

mais dans chaque reponse il y avait toujour des reponse contradicoire par rapport a l´autre et tout le monde affirmait a chaque fois que la sienne etai bonne,alors voila :

- Pour tout les trafic de sauvvgarde a faire entre differente partie et charger mais sauvgarder ect... ji comprend rien...

VOILA MA SITUATION:

- j´ai resident evil 4 sur ps2

- j´ai debloquer tous les mode bonus.

- Quelle est la demarche a faire avec les donnée des different mode pour ne pas les effacer comme j´ai fait...

tout d´abord le chicago(vous me dite si je me trompe ok.)

>>>>> J´ai un fichier 1/emplacement 1(mode histoire avec leon en cour de chap 2)

Pour avoir le chicago dans mon mode histoire comment faire...

------------------------------------------

je fait le mode ada assignement et je sauvgarde a la fin sur un emplacement 2 ?

Ensuite je fait le mode separate ways en chargant l´emplacement 2(ada assignement fini)

et j´aurai le chicago en vente(dans separate way charger a partir de l´emplacement2) ou il fo d´abord comme certain le disent que je termine separate ways une fois avant de faire ada assignement.???

ensuite suis je obliger de terminer separate ways avec le chicago pour pouvoir l´avoir dans le mode histoire de leon (emplacement1).

ensuite une fois separate ways fini(emplacement 2)je vais devoir sauvgarder separate ways fini sur l´emplacement 2 c´est sa ?

et donc commencer un new round avec leon(emplacement 1) et avoir le chicago chez le marchand...

s´il vous plait aidez moi je me suis deja fait avoir 1 fois avec ce systeme de merde.

alors aidez moi et si je me suis tromper dans mon expliquation dite le moi ^^

j´ai pas envie de recommencer ada assignement pour rien.

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:57:16

HEIN! Quoi! Repete!..... :fou:

Diksa91
Diksa91
Niveau 18
27 juillet 2006 à 18:00:51

trop drole aller serieu l´ami aide moi. pleaseeeee

Dragon-gold1988
Dragon-gold1988
Niveau 7
27 juillet 2006 à 18:13:34

Ecoute mon coco tu m´as provoqué une tumeur au cerveau la!!

Je vais t´expliquer comment j´ai fais moi:
_Je termine le mode ada assignement, je sauvegarde sur l´emplacement deux.
_je termine le mode separate ways puis je sauvegarde sur l´emplacement deux (j´écrase les données quoi)
_je charge ma partie, sur l´emplacement un, ou j´ai deja finie le mode histoire deux fois (je recommence donc une 3ème fois) puis dés le début je peux acheter le chicago :ok: .

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:14:59

le prob c´est que le jeu je l´ai sur GC enfin...
et que j´ai presque rien capté a ton probleme pourquoi tu save pas simplement sur des nouveau emplacement diferrent ??

Dragon-gold1988
Dragon-gold1988
Niveau 7
27 juillet 2006 à 18:15:17

Simplement si sur ta carte mémoire tu as une sauvegarde ou ta fini le mode separate ways et un autre ou tu viens juste de finir le mode histoire alors ta carte mémoire fera le boulot et tu pourra avoir le chicago en mode histoire :)

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:15:54

Y a pas de sauvegarde a Ada assignement :(

Encore pour separates ways....

Diksa91
Diksa91
Niveau 18
27 juillet 2006 à 18:16:35

ok merci beaucoup mec ;- )

mais en fait est ce vrai qu´il fo deja finir separate ways 1 fois avant de faire ada assignement pour pouvoir avoir le chicago dans separate ways..

mais si je termine separate ways 1 fois san jamais avoir fait ada assignement, j´aurai le chicago pour leon ?

ha au fait desoler pour la tumeur ^^

Dragon-gold1988
Dragon-gold1988
Niveau 7
27 juillet 2006 à 18:19:09

Termine separate ways une fois et tu l´aura pour Léon. Par contre tu me met un doute pour le chicago de separate ways parce que je me souviens avoir fini dans l´ordre: mode histoire, ada assignement, separate ways. Et je crois que quand j´ai recommencer le mode separate ways je n´avais pas le chicago.

Je suis bon prince je vais aller vérifier jte réponds dans 5 minutes :)

Diksa91
Diksa91
Niveau 18
27 juillet 2006 à 18:22:57

ok merci mon prince ^^ donc en gros finir separate ways 1 fois meme sans avoir jamais jouer a ada asignement je pourrait avoir le chicago chez leon.

c´ets lui qui minteresse le plus ^^ ada je men fous.

Dragon-gold1988
Dragon-gold1988
Niveau 7
27 juillet 2006 à 18:27:19

Me revoilou!!

Bon alors voila comment ca se présente:

Termine le mode ada assignement te débloquera bien le chicago que tu pourra posséder dans le mode separate ways mais seulement quand tu le recommencera (du moins je le crois).

Alors voilà ce que tu peux faire:
_fini le mode ada assignement
_Seulement apré avoir fini ce mode tu peux commencer separate ways (ne le commence surtout pas avant ada assignment ou alors ne fait aucune sauvegarde de separate ways avant d´avoir fini ada assignment).
_Si en commancant le mode separate ways tu vois pas le chicago c´est qu´il faut le finir une fois puis recommencer pour l´avoir.

Voila pour toi mon loulou :) .

PS: tu peux enregistrer tout ca sur un même emplacement si tu fais bien ce que je te dis et dans le bon ordre :ok:

Dragon-gold1988
Dragon-gold1988
Niveau 7
27 juillet 2006 à 18:30:01

Mais si seule le chicago pour Léon t´interesse alors fini le mode histoire une fois puis fais le mode separate ways que tu sauvegarde sur un autre emplacement puis charge ta sauvegarde du mode histoire terminé alors tu aura le chicago :ok:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
27 juillet 2006 à 18:31:37

Pour ma part, ça se passe sur GC donc je sais pas si le traitement des donnes sauvegardées est le même que sur PS2. Enfin, voilà comment se passent les choses :

D´abord, je finis une première fois le mode histoire avec Léon, rien de plus... Dans ma carte mémoire se trouvent alors deux fichiers de RE4 : le premier qui contient les données de ma partie terminée (mon arsenal et l´endroit du jeu) et le second fichier, beaucoup plus petit, qui contient les données des secrets débloqués, c´est à dire les armes bonus, les costumes et les autres modes (mercenaire, ada assignement)
Pour profiter des armes bonus, il est impératif de jouer via une sauvegarde d´une partie déja terminée (2e tour minimum, quoi ! C´est pour ça qu´il est utile de garder de côté une sauvegarde "jeu terminé", que se soit pour Léon ou Ada !)
Enfin, pour ce qui concerne les armes, les costumes et les records fait en mercenaire, tout sera stocké dans le petit fichier (tu peux effacer tes parties, les données seront gardées quelques part, il faudra simplement encore finir le jeu, surtout si tu choisis un nouveau mode de difficulté)

Enfin voilà, j´ignore si ça se passe exactement pareil sur PS2 mais j´espère que ça t´éclairera.

Dragon-gold1988
Dragon-gold1988
Niveau 7
27 juillet 2006 à 18:37:34

Non je crois que la carte mémoire de sony est plus intelligente que celle de GC :) .

Les exploits en mode mercenaires ou autres sont stockés je ne sais ou mais ne prenne pas un troisième emplacement comme sujet.

Par contre oui il faut bien séparer sauvegarde Léon-Ada. Pour les puristes il faudrait bien séparer le mode histoire et les deux modes d´Ada en 3 emplacements différents.

Diksa91
Diksa91
Niveau 18
27 juillet 2006 à 18:57:49

franchement kidimicro et surtout dragon gold merci merci a vous.

merci de m´avoir aider enfin des gens sympa qui reponde clairementr merci !! !!

Dragon-gold1988
Dragon-gold1988
Niveau 7
27 juillet 2006 à 20:23:33

De rien toujours là pour les gamers perdus :ok:

La vidéo du moment