daccor, je retire que le rap c´est nul, mais je vais vous expliker pk ses nul... je n´aime pas la musik (soi disan rithmée), je n´aime pas que les "chanteurs" ne fassent que parler, je n´aime pas le fait que énormément de rappeur (pas tous, mais une grande partie) (rap US notemment) dégrade le femme. Je trouve que bcp de chanson ne parlent de rien d´important a part de sex, de sex, de sex, de filles et de voitures... C´est clair que certains rappeurs on des chosent a dire (hélas, ils sont rares) et ce qu´ils disent est tout a fait censé (encore plus rare), mais je n´aime quand meme pas la musique et tt. Je trouve aussi que bcp de rappeur sont plus attiré par le fric que par leur musique proprement dite (EX: Shake that d´eminem qui ne parle de strictment rien a part d´une meuf qui bouge son c*l et ses seins.)
Je trouve que le metal au contraire traite de sujets connus de tous, des angoisses de l´adolescence,... c´est clair que c´est une musique ultra-violente, envers les gens, l´autorité,... mais bon, moi jaime et voila.
(Tout ce que j´ai cité n´engage que moi, silvouplai, ne minsultez pas pour avoir "critiqué le rap" lol)
Peace