Très beau jeu c´est sur mais je n´ai tout simplement jamais accroché, l´esprit Resident Evil n´est pas la, les zombies nous manquent et le jeu me fait ressentir une certaine froideur et linéarité.
J´avoue que je suis assez surpris de toutes les éloges que ce jeu reçois, ceci dit certes les graphismes et cinématiques sont magnifique.
De plus trop difficile, devoir en meme temps faire attention à sa propre vie, surveiller la fille en plus pour qu´elle ne se fasse pas kidnapper ou tuer. Bref ce jeu ne m´a jamais fait tilt et je préfère largement les anciens opus (pour moi Code Veronica reste la réfèrence).
Pour les amateurs d´Action Replay ça sert à rien de toute façon on a beau etre invincible si la fille se fait kidnapper c´est fini et elle n´a pas santé infini qui plus est et meme Leon si le Doc nous tranche la tete ou meme avec d´autres ennemis on meurt quand meme invincible ou pas ect...bref ça sert à rien pour ce jeu.
Et meme, il manque le petit truc qui font qu´on reconnait un Resident evil et puis sans Jill ni Claire ça fait un vide tout de meme.
Bref moi le meilleur de la série reste Code Veronica quand au 4 je compte le revendre sans le finir je n´en ai pas envie de toute façon.