Il faut savoir que dans Mercenaries, chaque personnage a son point fort et son point faible. sauf Ada, qui selon moi n'a que des points faibles: son agilité, certes améliorée n'a rien à envier de Krauser et n'a pas d'utilité concrète, et sa jauge de vie n'est pas très élevée, elle a également plus de mal à pousser les meubles contre les portes... Voici le classement le mieux adapté selon moi.
1-Krauser: ce personnage robuste et rapide possède un arc très puissant, avec un stock de munitions plutôt important. Il est idéal pour les missions "Île Commando" ainsi que "Waterworld"
2-Wesker: armé d'un arsenal bien composé, et de techniques au corps-à-corps puissantes, il est un personnage redoutable pour les missions de type "Château" ou "Waterworld". Malgré cela, il ne possède que très peu de munitions de départ et n'est pas muni d'un couteau.
3-Hunk: Ce personnage est indispensable pour réussir une mission comme "Le Village" grâce à son coup spécial "brise nuque" et son nombre important de grenades. Cependant, il ne possède comme Wesker pas de couteau.
4-Leon: personnage souvent sous-estimé par la plupart Leon peut se révéler efficace dans toutes les missions. il est équilibré et rattrape presque Hunk. Mais il manque un peu d'originalité et cela peut suffire à convaincre de l'abandonner.
Voilà, j'espère que ça a été précis !