"le PC c´est beau, c´est plus puissant que les consoles"
Ça reste discutable.
D´un côté, c´est vrai que c´est plus beau et plus puissant, mais en théorie seulement, vu qu´au final, le jeu a la beauté que ton pc peut lui octroyer. Le haut de gamme pc se renouvelle tous les trois mois, malheureusement toi aussi tu dois le renouveller sur ton propre pc.
À l´époque de Quake3, j´ai vu des gens y jouer avec tous les paramètres au minimum. Moi je pourrais pas, c´est vraiment trop laids, et surtout ça m´emmerderait de savoir que le jeu peut être plus beau.
Quand Resident Evil 4 sort sur console, t´as pas besoin de te racheter une carte video + une carte son + des barrettes de ram. Tu peux y jouer tout de suite, et dans sa version la plus belle, la seule disponible d´ailleurs.
Ensuite, si un jeu pc est en général plus puissant et plus beau, il est rare de trouver des jeux tels qu´un RE 4 ou un Zelda, c´est-à-dire un jeu beau, mais qui plus est véritablement esthétique, vraiment à part.
Pour la variété aussi on fait vite le tour. Sur PC, ça se résume aux fps, diablo-like et command&conquer-like.
Je ne dis pas que le pc est moins bien, mais que pc et console possèdent leurs atouts et inconvénients.