voici joffre la possibilité a chaqu´un qui veut metre ces nouvelel sur peux importe(fantastique,horreur)..pour ceux qui ne conaisent pas ce qu´est une nouvelle, c´est uen courte histoire(1-10)page et la plupart du temps clele si finsie mal...prener mes premeir comme exemple..laisser des commentaire sur le snouvele peux importe de qui elle viene....(pour ceux que le topic ninterese pas, ne faite seulement pas laiser de commentaire ou de nouvelle)
Quand j’étais jeune, je vivais près d’une maison abandonné. Et dans cette maison, il y avait une trappe, une trappe hantée selon plusieurs. Chaque personne ayant essayé de s’y aventurer n’était jamais revenu. J’avais jadis parier que je pourrais ouvrir, rentre et ressortir de cette trappe sans que rien ne m’arrive. Je partit donc à la recherche d’indice pour savoir ce que j’affronterais à l’intérieur de cette fameuse trappe. Je demandai donc à plusieurs personnes l’origine de cette trappe et mes recherches me conduisirent à la seule personne ayant revenue en vie de cette place. Un vieillard âgé, qui s’emblai en connaître beaucoup sur cette trappe puisque, dès que j’eu prononcé celle-ci, son visage s’emplit d’étonnement. Enfin quelqu’un de téméraire qui voulais viens tenter l’expérience de sa trappe. Oui, je ne vous l’avait peut être pas dit mais la trappe, c’est lui qui l’avait construit, du moins qui l’avait découvert, donc il la considérais comme son œuvre. Je lui demandai donc ce qu’il s’y trouvait à l’intérieur, il ne me répondit que ceci : « Probablement la pire chose sur terre ». La curiosité est un vilain défaut, avait il poursuivit. Je ne compris pas tout de suite. Il ne daigna rien me dire me plus à se sujet sauf que je ne devrais jamais y entrer. Ai je dit qu’il s’emblait tout connaître? Je parti donc, la tête remplit d’idée. La pire chose au monde, des monstres, le diable, mais que pouvais bien être cette « pire chose au monde ». Je passai dire un au revoir à mes amis et ma famille, pensant les revoirs très bientôt avec une histoire à raconté; j’avais effectivement une histoire à raconté. J’arrivai à la trappe, et un insigne s’y trouvait juste au dessus. « Ne rentrez pas dans cette trappe, ou vous finirez comme….. » le reste n’y était plus. Ma curiosité me poussa à entrer. Je tirai la poigné, et…..rien. Mais que pouvait il avoir plus loin, au fond de la trappe. Je m’enfonçai donc plus profondément dans la trappe. Et soudain elle se referma derrière moi. Qu’elle ne fut pas ma surpris de constater que le reste de l’insigne se trouvait au revers de la trappe, vers l’intérieur.
« Tout les autres aussi curieux que toi ». L’insigne finissait comme ça. Je tentai en vain de rouvrir cette trappe maudite. Devant mes insuccès, je décidai de parcourir le tunnel que la trappe cachait. J’arrivai dans un cul-de-sac. Mais avant de me rendre compte que jamais je ne sortirais de cette trappe, je vit écrit dans la pierre : « Je vous l’avait bien dit, la curiosité est un vilain défaut ».
-6 avril 2006
J’ai été l’homme le plus riche du monde, mais j’ai toujours voulu plus, je détenais déjà le monde entier, mais je voulais plus. Tout le monde m’enviait, mais je voulais plus, voilà pourquoi il y à de cela quelques temps, j’ai faite appel à un sorcier qui pourrait, selon les dire du peuple, me rendre bien plus riche encore. Comme la réputation des sorciers n’était plus à faire, malhonnête et détestable, j’hésitai avant de m’engager dans cette aventure. Mais je voulais plus. Je parti donc à sa recherche, cela me prit des années avant de le trouver, mais je croit que lui mas trouver, plus que moi je l’ai trouver. Il eut vent de ma requête et décida de me trouver; du moins c’est ce qu’il ma dit. Une fois en face de lui, je lui formulai ma requête. Après quelques mots, il m’interrompit. « Je sais ce que tu veux ». Dit il simplement. Mais comment a-t-il fait? Je me dit qu’après tout, il était un sorcier alors pourquoi ne pourrait il pas lire les pensé et les désirs les plus chère.
-Je peux te couvrir d’or. Dit il. Je peux faire en sorte, que tout le peuple t’admire, tout le monde sera envieux de ta beauté, tu vaudras une vraie petite fortune.
Je salivais, moi encore plus admiré et encore plus riche, si cela était possible je le voulais et maintenant.
-Mais…..tout à un prix. Dit il. Je prendrai au mot tout ce que tu me diras. Voila mon seul prix.
Quoi c’était tout!? Seulement cela?! Je ne me fis pas prier pour formuler ma requête. Je répétai tout ce qu’il me dit auparavant.
-je veux être couvert d’or, je veux qu’on m’admire plus, je veux être envié de par ma beauté et je veux valoir une vraie fortune.
Le sorcier sourit.
-Veux tu vraiment tout ce que tu viens de me dire?
-Mais bien sur que je veux cela.
Le sorcier sourit de plus belle avant de prononcer quelques mots incompressibilité. Une formule magique, je pensais.
Je perdis connaissance soudain. Quand je me réveillé, j’avais effectivement été prit au mot. J’étais couvert d’or, tout mon corps était de l’or pur, mais je ne pouvais plus bouger. J’étais effectivement admiré, dans un musée. Ma beauté était éblouissante, de par l’or qui me recouvrait. Et je valais effectivement une petite fortune, l’or qui me recouvrait valait plus qu’un royaume entier ne possède. Le sorcier, je ne l’ai revu qu’une seule fois et il me dit : « Ta cupidité, à malheureusement causer ta perte ».
Les sorciers, peuvent eux aussi donner des leçons. Ce que je ne savais pas, c’est que jamais je ne reverrai la couleur de ma peau car pour toujours, je resterai dans la carapace d’or qui me recouvre et que désormais, je suis un exemple.
Qui conque devient trop cupide, n’aura qu’à se rappeler l’histoire, du sorcier qui donna la leçon à la cupidité elle-même.
-6 avril 2006