CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zombie:dawn of the dead 1978

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
07 avril 2006 à 17:37:19

Je voulais juste parler de ce film,car j´ai l´impression que personne le connait,pourtant la saga resident evil s´est beaucoup inspiré de ce film.

Resumé:Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la Terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre-commercial abandonné. Alors que la vie s´organise à l´intérieur, la situation empire à l´extérieur...

Pour moi, le meilleur film de zombis.Georges A.Romero a réalisé LE chef d´oeuvre en matière de morts vivants.Les acteurs sont bons,l´ambiance est tres tres apocalyptique et Mr Savini a fait des merveilles (1978 pour ceux qui l´aurait oubliés).La scène ou la police investie des locaux infesté de zombis est prenante...et l´on sent tres bien que l´homme,par ses réaction face au zombis,va s´auto-détruire...(le vieux prêtre noir le dit d´ailleur:tuer des hommes c´est faire augmentait le nombre de zombis,c´est courir a notre perte.Bref on ne s´ennuis pas et chaque moment du film est intéressant...toute les scènes ont leur importance.L´idée des pillards est tres bonne...même si en les voyant arrivé au tout début j´ais crains la simple boucherie entre les héros et eux...au final cela fait plus de chaire a mettre sous la dent de nos chère zombis. Un petit défault tout de même pour chipotter...La fin;quand même est-ce que le suicide n´aurait pas été préférable? enfin si vous ne l´avez pas vu..précipitez vous...la crème de la crème par le génis des mort-vivants....

Quelques images:
http://www.hachimaki.info/blog/archives/dod01.jpg
http://www.itsonlyamovie.co.uk/cover%20scans/dawn%20of%20the%20dead.jpg
http://www.horror-movies.ca/gallery/_files/photogallery/dawn14.jpg
http://www.badmovies.org//movies/dawndead/dawndead2.jpg

Et vous?
Que pensez vous du film?

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:43:08

le truc du centre commercial abandonné c´est copier sur l´armée des morts.

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
07 avril 2006 à 17:48:38

idiot,inculte l´armée des morts c´est le remake de zombie.lol
et zombie est mille fois mieux que son remake.

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
08 avril 2006 à 16:08:11

:up:

moielo
moielo
Niveau 4
08 avril 2006 à 18:06:01

Perso j´ai adoré ce film, la musique kitsh est presque flippante associée aux scènes sanglantes, je l´ai vu petite et j´ai toujours autant apprécié!!

L´armée des morts est son remake, mais on peut pas vraiment dire que la trame est pareille, seulement la fin sans fin ;- )

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
08 avril 2006 à 20:49:37

kratos-sparte

dsl mais c h-s je supose que tu conais tales of symphonia? et moi je conais pa ton film et prtan je regarde les meilleur film de zombie

teamfortressman
teamfortressman
Niveau 4
08 avril 2006 à 22:39:43

si tu regardes les meileurs films de zombies il faudrait quand meme que tu visionnes une fois la trilogie de romero (dont le film "zombie" fait partie)

wesker-2006
wesker-2006
Niveau 5
09 avril 2006 à 04:17:22

le meilleur film de zombie jamais réalisé.
un des meilleurs films gore aussi! je l´ ai vu au moins 20 fois! :fou:

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
09 avril 2006 à 20:05:50

sheepdodo Posté le 08 avril 2006 à 20:49:37

kratos-sparte

dsl mais c h-s je supose que tu conais tales of symphonia? et moi je conais pa ton film et prtan je regarde les meilleur film de zombie

si ta pas vu zombie alors considere que ta pas vu le meilleure film de zombie.

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
09 avril 2006 à 20:09:30

petit hors sujet je sais mais j´ai fait un blog sur les films d´horreurs:
http://cinema-horreur.skyblog.com

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
20 avril 2006 à 23:44:21

:up: ce film merite d´etre parler de lui.

arty_leblanc
arty_leblanc
Niveau 7
20 avril 2006 à 23:52:23

bah jai vu le remake

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
21 avril 2006 à 00:27:57

Mais vous etes pas cinephile ou quoi sur ce forum le REMAKE EST NUL PAR RAPPORT A L´ORIGINAL.
il´ambiance ne sera jamais egalé.

nightorc
nightorc
Niveau 23
21 avril 2006 à 09:52:03

moi j´ai vu toute la série des zombies, les originaux remakes et suites. J´ai vu d´abord le remake de dawn of the dead et j´ai adoré. A partir de là je me suis procuré les anciens et franchement c´est une de mes séries de films préférés. Est-ce qu´une prochaine suite est prévue ou pas ?

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
22 avril 2006 à 20:46:37

oui la suite de day of the dead aka le jour des morts vivants est prevu intitule day of the dead 2:contagium,mais il a l´air nul sinon y´a zombies de tobe hooper(massacre a la tronconneuse) qui va bientot sortir.

Wang_Sama
Wang_Sama
Niveau 7
22 avril 2006 à 20:50:54

Et l´Exorciste vous connaissez ?

Avant de parler de vos films pourris ?

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
22 avril 2006 à 21:19:54

Quel rapport avec les films de zombies?

Sinon "Day of the dead 2:contagium" est sorti depuis l´an dernier aux States, uniquement en DVD :
http://forum.aceboard.fr/7869-1303-18961-1-.htm

Et "L´armée des morts" n´est pas un remake de "Dawn of the dead" mais un excellent film de zombies. Il relate l´apparition des morts-vivants ( alors que dans "Dawn of..." ils sont là depuis un bout de temps ) et le passage dans le centre commercial est un hommage au film de Romero, pas une resucée: dans celui-ci le but des héros est d´y rester, ils ont choisi de s´y poser , alors que dans "L´armée..." ce n´est qu´une étape pour un groupe de survivants qui a du s´y réfugier par force. Ni les causes, ni la finalité de leur séjour ne sont les mêmes.

xyx63
xyx63
Niveau 10
23 avril 2006 à 09:52:40

impossible de retrouver le remake en couleur de night of living dead. c´etais une rousse l´héroine dans mes souvenirs, la fin elle etais genialissime

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
23 avril 2006 à 12:32:02

Réalisé par son maquilleur Tom Savini en 1990 avec l´aval de Romero, c´est cette pochette:
http://www.priceminister.com/offer/buy/1462567/La-Nuit-Des-Morts-Vivants-DVD-Zone-2.html

kratos-sparte
kratos-sparte
Niveau 9
23 avril 2006 à 14:55:43

zombilicker Posté le 22 avril 2006 à 21:19:54

Quel rapport avec les films de zombies?

Sinon "Day of the dead 2:contagium" est sorti depuis l´an dernier aux States, uniquement en DVD :
http://forum.aceboard.fr/7869-1303-18961-1-.htm

Et "L´armée des morts" n´est pas un remake de "Dawn of the dead" mais un excellent film de zombies. Il relate l´apparition des morts-vivants ( alors que dans "Dawn of..." ils sont là depuis un bout de temps ) et le passage dans le centre commercial est un hommage au film de Romero, pas une resucée: dans celui-ci le but des héros est d´y rester, ils ont choisi de s´y poser , alors que dans "L´armée..." ce n´est qu´une étape pour un groupe de survivants qui a du s´y réfugier par force. Ni les causes, ni la finalité de leur séjour ne sont les mêmes.

ton hypotese est bonne mes meme zack snyder dit que c´est un remake de zombie de romero et pour moi ´armee des morts est bon mais je le repete il ne vaut pas l´original sinon le remake de savini est bon aussi.

La vidéo du moment