Après cette porte, je suis dans une sorte de laboratoire avec des capsules remplies d’eau, d’une lueur verte. Je suis effrayé, dans les capsules, il y a une sorte de monstre énorme, un gros lézard avec des griffes immenses et encore d’autres créatures aussi terrifiantes. Puis durant mon inspection des lieux, un bruit sourd, un bruit de clé, suivi de coups de feu accompagnés par des gémissements de zombies me surprennent. On m’a enfermé ici, au beau milieu de ces créatures du diable ! Je deviens fou ! Je suis dans un état de panique, je transpire, et des traces rouge pastel apparaissent sur de nombreuses parties de mon corps. Ca démange. Je commence à gratter pour en arriver jusqu’au sang. Quelques gouttes de sang sortent ! Horreur, mon sang est d’une couleur particulière ! Il est rouge foncé, à la limite du noir. Ma vue est trouble, j’ai quelques hallucinations, en fait, je crois que toute ma vie est une hallucination. Mais oui ! Je suis une feuille qui se trempe à chaque coup de pluie. Je ne sais même plus ce que je dis. Malgré ma vue et mes mouvements incertains et saccadés, j’aperçois au loin, tout au fond de la pièce, un levier, à coté d’un rideau métallique. Je me dirige là-bas, et je l’avoue sans honte, en trébuchant presque à chaque pas, puis, tire dans le sens inverse, ce levier. Il est rouillé ! La rouille l’a bloqué et a provoqué un bruit aiguë et dégueulasse. Mais ce n’est pas tout ! Ce levier est en fait un piège, je m’en suis aperçu quand j’ai entendu le fracas du verre se briser, l’eau se rependre au sol avec un souffle chaud qui me caressait l’échine. C’est le gros lézard que j’ai remarqué tout à l’heure. Je fais deux pas en arrière avant de me retourner complètement en courant vers le levier et en pointant mon gros calibre sur l’autre merde là-bas. PAAAH !! ! A côté, je recommence. Deux balles ont suffit à le priver de la vie. Merde, j’ai plus beaucoup de balles …
- « Putain, j’ai eu peur, dis-je, tremblant, dans un soupir. »
Puis probablement un bout de papier attire mon attention, j’essaie de le récupérer avant qu’il tombe et finisse trempé dans l’eau de la capsule du monstre. Je l’ai, je le regarde et lis :
- Voici le contenu de la lettre*
26 juin 1988 :
On a enfin réussi à mêler l’ADN d’un gorille à celui d’un lézard. On les a bâtisés : « Hunter » .On a fêté ça avec toute l’équipe.
Puis peu après, nos cobayes, qui devenaient étrangement violents et sales depuis qu’on leur a injecté le virus, se sont échappés, on ne sait pas où ils sont. Je suis un peu effrayé mais c’est plus fort que moi de continuer ces recherches. Il nous faut patienter quelques mois encore pour s’installer dans le manoir. Car il est en cours de construction, et Lord Ozwell E. Spencer nous l’a promis. D’après lui, il a trouvé un très bon architecte, un certain Georges Trevor, je crois. Je suis impatient d’y être.
Jonathan "Marion" Miller
- Petite description de Billy Tyler*
(Je vous ai fait sa fiche de description mais pas comme il est réellement).
Cheveux s’arrêtant à la nuque (un peu comme Billy Coen), assez baraqué, barbe broussailleuse (genre Barry Burton), habillé comme Leon dans le 4, à l’exception d’un Jean. Voilà.