Mon flingue a atterri loin après la chute et s’est peut-être même cassé. L’un des deux chiens, dans une force et un élan incroyable, se jette sur moi, tandis que l’autre, privé d’un éventuel souper reste à l’écart en agitant sa queue. Du moins ce qu’il en reste. Je crois bien que c’est la fin. Mais, le chien n’a seulement posé sur moi son ombre et son haleine fétide. En effet, avant même que le chien n’atterrisse sur moi, j’entends deux coups de feu puissants. Le sang des chiens gicle sur les murs, en tâchant par la même occasion, mes habits et mon visage. J’ai à peine tenté de regarder ce qu’il s’est passé que l’ombre file à tout allure laissant parterre la majestueuse arme de poing, l’une des plus redoutée, le grand Colt Anaconda. Ouf ! Je ne suis pas tombé sur n’importe quoi. On dirait qu’il a été posé exprès par cette mystérieuse personne. Je suis partagé par l’envie de quitter les lieux, mais aussi l’envie de continuer ma progression terrifiante. Si je m’en vais, je peux louper d’importants documents, et si je reste, je peux mourir. Cruel dilemne. J’ai une idée ! Je n’ai qu’à sortir et appeler du renfort. Je rebrousse mon chemin en inspectant centimètre² par centimètre².
Sur mon chemin, je trouve 2 balles en fouillant un tiroir. Je repasse par le couloir éteint de tout à l’heure, évite la chose, et prend la porte en face. Je suis de retour dans la chambre froide, mais … Cette fois ci, quatre zombies se présentent devant moi. J’ai six balles, je peux les tuer mais ce serait bête d’utiliser quatre balles. Tant pis, je tire dans le tas, abat trois des quatre zombies et sort de la pièce. Je me retrouve dans le hall. Je tente d’ouvrir la porte d’entrée mais elle a été verrouillée. Je suis piégé.
- « Merde, merde et merde ! »
Je re-fais demi-tour. Je repasse dans le couloir des chiens, maintenant désert. Enfin, jusque là. A présent, c’est devant trois zombies avides de sang, prêts à me dévorer lentement, savourant chaque bouchée du festin, que je me plante. Je les bouscule et passe une porte assez lourde … La suite au prochain chapitre.