Chapitre 12 :
« - Si t’insistes … »
Je prends le pistolet et conseille à William de rester avec moi, vu qu’il aura très peu de chances de survie sans son arme et moi.
« - Non, ça va aller, j’te l’promets. Je sais comment m’y prendre.
- Sûr ?
- Je dirais même certain. Dit-il en se retournant
- A plus tard alors, fais gaffe à toi. »
Nous nous séparons une nouvelle fois. Je ne suis pas très rassuré pour lui. Il est midi, le soleil tape fort. La chaleur est insoutenable et m’humidifie de plus en plus en me faisant transpirer. Je m’approche ensuite d’une petite cabane. Elle est déserte, du moins jusqu’à ce que je me fasse surprendre par un zombie sortant d’un placard tout rafistolé. Je tire deux coups dans la tête, s’en est fini, il est inerte au sol. Je crois bien que je vais me suicider. La tentation est forte. Je pointe mon canon sur me tempe. Je m’enlève de suite cette idée dramatique en repensant à ma famille sans laquelle je ne pourrais vivre. Je me mets à la fenêtre, et aperçoit William, en compagnie d’un homme cagoulé. Ils ont l’air pris dans une conversation importante. Puis bizarrement, un hélicoptère atterrit. Une ombrelle rouge et blanche saute à mes yeux, couvrant la quasi-totalité de mon regard. C’est le moment ou jamais ! Ils on l’air de parler un peu avec le pilote et ils mettent du temps. J’exécute sans plus attendre un saut périlleux avant par la fenêtre de la cabane, roule sur moi-même une fois à terre et engage une course d’infiltration. Ce ne devrait pas trop me poser de problèmes, je faisais partie du SWAT autrefois et maîtrise parfaitement l’infiltration.
Je me hâte derrière l’hélico’, me colle contre le flanc droit de celui-ci, et au moment propice, me glisse dans l’arrière de l’engin. Le pilote démarre. Et en même temps, une conversation de sourds, dû au bruit du démarrage, débute :
« - Il faudra se débarrasser de cet intrus. Il s’appelle Billy Tyler. Il est au courant de nos affaires ! commence William.
- Ce n’est pas notre souci principale, on doit se rendre à Raccoon. On rend les dossiers à Wesker, et on s’occupera de ce batard. Ordonne le pilote.
- Ca me convient ! continue l’homme cagoulé
- De même, termine William.
Ok, ils veulent ma peau. Mais je serais de retour à Raccoon. J’espère que le même incident ne se produira pas à Raccon. Ce serait terrible …
[Page de la mémo déchirée … ]