CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un an d'horreur.

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:00:51

Souvenez-vous, le 18 mars 2005 sortait le jeu que beaucoup considèrent comme le meilleur Resident Evil de l´histoire.
:d) J´ai decidé de faire ce topic car au départ, je détéstais tout ce qui touchait à la peur, à l´horreur.
Mais on m´a tellement repeté que RE était un jeu à essayer, un jeu grandiose que je me suis lancé il y a pile une semaine. Et là, je suis bluffé...

:d) Après le village que je trouvais déjà génialissime (se planquer dans la maison avec les villageois qui arrivent par les échelles... ^^´), je suis arrivé dans le château, avec ses moines fous et son Lord Saddler démentiel.
Je pensais finir l´aventure plusieurs fois, mais il n´en est rien: après le château, lorsque je suis arrivé dans les mines, et sous les souterrains, j´ai adoré retrouver mon ami tronçonneur-man. :)
Comme le dit si bien JV, RE4 est une véritable poupée russe.
J´en suis toujours dans les mines, et il paraît que j´ai fait la moitié du jeu! ^^´
GRANDIOSE!

:d) Le mieux (à mon goût, en tout cas), c´est de jouer à Resident Evil 4 avec un pote, de jouer et de le regarder jour. C´est excellent, encore mieux que tout seul...

:d) Resident Evil 4 est un jeu où chaque partie ne se ressemble pas: on peut choisir d´utiliser le fusil à pome, le magnum, ou encore de se planquer quelque part et de snipper les ennemis... Le plaisir est toujours là!

:d) J´vous ennuie, mais tout ça pour dire que Resident Evil 4 m´a fait apprecier le genre, et que je n´ai pas fini de déguster ce chef d´oeuvre... :coeur:

Allez, tous avec moi!
Bon anniversaire Resident Evil 4! :fete:

Weesker
Weesker
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:05:07

et tu ne fait que decouvrir ce manifique jeu

teknik62
teknik62
Niveau 6
18 mars 2006 à 11:07:13

Tant mieux que tu apprécies le genre maintenant !
Moi je l´ai fini sur Gamecube et je l´attends de pied ferme sur PC ;)

Bon jeu a toi, et bienvenue sur le forum.

PS: quand tu auras débloquer le mode pro n´hésites pas à venir poser tes questions sur le topic "RE4 pro" si tu as besoin d ´aide

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:23:06

J´en suis pas encore là. :-d
J´ai commencé en normal, paraît qu´le mode facile détruit tout. :)

ardkia
ardkia
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:28:03

disons que c´est trop facile

TIFFUSRAGE
TIFFUSRAGE
Niveau 7
18 mars 2006 à 11:53:08

moi aussi je ne suis qu´au debut, et comme tout joueur qui se respect jai commencé en mode normal.

Bon je ne voudrais pas etre mauvaise langue, c´est evident que ce resident evil est tres tres bien. Mais y a quelques petits trucs, des details je l´accorde, qui me fond quand meme toujours regretter le premier volet de la serie, qui pour moi est LE resident evil.

Je le trouve que trop lineaire, pour des joueurs qui se pleingnent des qu´ils ont 3 pas a faire dans un endroit qu´ils ont deja visité et je trouve ca dommage. Je m´explique, je trouve deux fagments, pour ouvrir la porte au bout du "tableau" , ensuite je trouve une clef pour ouvrir l´eglise qui comme par hazard est la continuité de la progression dans le jeu. Le pire c´est qu´on te dit que la porte et verrouiller, et le comble, on t´ouvre l´inventaire et zou plus qu´a cliquer sur "utiliser".. ca perd de tout son charme mais bon.

Pour les sauvegarde, meme pas de bande necessaire pour la machine a ecrir, raaah ca vraiment c´etait une idee genial sur le 1.

Juste a l´instant jetait entré dans l´eglise, je save et je me dit, je devrais bien aller voir le marchant pour faire le plein et la.. miracle un nouveau "point marchant" nan serieusement il est trop facile de ce point de vue la.

Y a aussi le faite d´avoir les actions qui apparaissent à l´ecran "pousser" "ramasser" "chercher".. franchement jai limpression d´être completement assisté, limite bientot on aura besoin que de se deplacer..

bon ca m´empeche pas de jouer avec plaisir mais pour ceux qui decouvre resident evil, attendez la sortie du 1 dans sa version remasterisé (revu des graphisme) vous allez voir les différences ;) Pour info ce que je dit n´engage que moi et mon coté conservateurs, jesperes que les vétérants de ce jeu serront daccord avec moi.

Je reste quand meme tres content de cet achat !

el-dar
el-dar
Niveau 8
18 mars 2006 à 11:54:07

nan le mode facile sert un peut a voir les différents armes et leurs effets ainsi que les touches (l´entrainement)mais bon au début : 30balles de fling et 21balle de pompe c´est un peut abuser je pense...

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:59:48

-Goten67- :d) tu l´as sur PS2 :question: Si la réponse est oui, quand tu l´aura fini, il y aura encore un autre mode comme avec léon à finir :oui: mais je te laisse le découvrir

teknik62
teknik62
Niveau 6
18 mars 2006 à 12:04:00

"pour ceux qui decouvre resident evil, attendez la sortie du 1 dans sa version remasterisé (revu des graphisme) vous allez voir les différences"

tu veux dire que le RE rebirth de la GC va sortir sur un autre support (pc ?) ? :s
en tout cas jamais entendu parler...

rambo100
rambo100
Niveau 5
18 mars 2006 à 12:07:45

moi aussi j adore le fusil a pome et le lance bannane infini aussi :rire2: :lol:

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:10:13

Maudit sois-tu, chien galeux :-(( J´voulais faire ce ´pic :snif2:

En**** je te retrouverai philistin !

^^

rambo100
rambo100
Niveau 5
18 mars 2006 à 12:12:35

fallait etre 3 seconde plus rapide

teknik62
teknik62
Niveau 6
18 mars 2006 à 12:17:57

"pour ceux qui decouvre resident evil, attendez la sortie du 1 dans sa version remasterisé (revu des graphisme) vous allez voir les différences"

tu veux dire que le RE rebirth de la GC va sortir sur un autre support (pc ?) ? :s
en tout cas jamais entendu parler...
:up:

TIFFUSRAGE
TIFFUSRAGE
Niveau 7
18 mars 2006 à 12:19:13

alors autant pour moi; j´etait tombé y a longtemps sur un site qui parlais de faire une autre version du RE1 et en faite elle existe depuis 2002 ^^

C´est ici => http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000014369.html?alerte=1

reste que les graphisme n´ont rien a voir avec le premier volet de 1991..

ardkia
ardkia
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:19:54

le premier volet de 1996 tu veux dire plutôt ?

teknik62
teknik62
Niveau 6
18 mars 2006 à 12:22:23

ouais d´accord, fausse joie :D
c´est donc le RE rebirth sortit sur GC
enfin j´aurais deja le 4 le 27 avril, et puis il y a elder scroll 4 oblivion pour patienter lol !

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:23:39

ah mince j´avais oublié son anniversaire :honte: et hier ça fait un an que je suis avec :content:

TIFFUSRAGE
TIFFUSRAGE
Niveau 7
18 mars 2006 à 12:36:17

euh oui pardon celui de 1996, jai des probleme de dates aujourd´hui^^

Tout ca pour dire que le 1 est vraiment a tester pour comparer aux autres volets. Il ma donné des frissons et des sursauts je l´avoue, et brouuu ces areignees..... :)

Je l´ai vraiment adoré et finit en long et en large à l´epoque.

Bon et maintenant je vous laisse, je suis en trin de me prendre la tete avec le cadrant qui tourne derriere le cimetiere pour avoir un tresor^^

++ all et bon game

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:10:51

MOi, j´ai la version GC (d´façons, ma PS2 est morte depuis quelques mois ^^).
J´ai jamais joué à un autre RE, mais c´est clair que dans celui-là on te dit quasiment tout ce qu´il y a à faire.

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
19 mars 2006 à 13:27:40

oai je suis comme toi (auteur du topic) a de nombreuses reprises j´ai pensé avoir fini le jeu, mais non. le premiere était lorsque je sui sorti du village: je me suis dis "a sa yé, c´est fini, c´était bien cool, mais la durée de vie est quand meme un peu courte..." et la, jarrive au chateau... enfin que du bonheur quoi. mais ça c´est grace au fait que capcom n´ai pas montré dimages des autres moments du jeu a part le villge (je crois) moi en ayany vu les screens, je pensais que toute l´histoire allait se dérouler dans le village, mais non. enfin voila j´ai été agréablement surpris tout le long du jeu. emrci capcom!

La vidéo du moment