CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les autres

ayashi
ayashi
Niveau 7
11 mars 2006 à 10:26:48

:salut: à tous

je voudrais savoir si pour jouer à Resident Evil 4, il vaut mieux avoir jouer aux précédents. Et quelqu´un pourrait-il me donner l´ordre dans lequel ils se présentent?
Et aussi le(s)quel(s) valent plus le coup question scénario et jouabilité.

:merci: d´avance pour vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2006 à 10:43:05

:salut: je te conseille de prendre le 2 avant de jouer au 4 :oui: car tu en sera plus sur léon et "la fille en rouge" lol! franchement prend le 2 :oui:

le 3 est vraiment bien et le 1 est pas mal.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:45:15

L´ordre des principaux volets :
-REØ
-RErebirth (remake du 1) ou le 1 sur PSone
-RE2
-RE3
-RE CVX
-RE4

fear77
fear77
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:45:18

moi avant resident evil 4 j´en avait aucun j´avais juste joué chez des potes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2006 à 10:47:31

a oui j´ai oublier le code véronica et les a outbreak (pour les outbreak j´y est jamais joué) mais le code véronica est trop bien (sauf vers la fin ou on doit sans cesse mettre les objet dans le coffre sinon...

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:47:59

pour l´ordre des scénario c´est simple :

- Resident Evil Zero *juillet 1998*
- Resident Evil 1 *juillet 1998*
- Resident Evil 2 * septembre 1998*
- Resident Evil 3 (l´histoire de RE3 commence avant le 2 mais fini aprés ;) *septembre/octobre 1998
- Resident Evil code Veronica *décembre 1998*
- Resident Evil 4 (pas encore fait :snif: )

Bon RE4 se passe 6 ans aprés les précédents, si tu peux les avoir tous dans l´ordre se serait mieux c´est sur, et puis pour les RE ils valent tous le coup, quant à RECV et Resident evil rebirth se sont surement les plus réussis voilou.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:48:44

Exactemment ce que j´ai dit. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2006 à 10:50:01

oui mais il devait etre en train d´écrire pendant ce temps.

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:50:47

lol oui bliz, j´avais pas vu ton message fox :-)))

ardkia
ardkia
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:16:37

je trouve bizarre que si le re3 commence avant re2, qu´au commissariat les deux portes que l´on ouvre avec le code dans re2 soient barricadées dans re3 !

Question : qui les débarricades pour re2 ? lol...

Ps : si vous n´avez presque rien compris à la phrase, c´est normal, c´est humain, la défaillance !

ayashi
ayashi
Niveau 7
11 mars 2006 à 11:19:27

merci à tous pour vos conseils; par contre je parlais de la PS2 et j´ai l´impression que les titres ne sont pas tout à fait pareils; Quels sont les concordances? Le 2 correspond à quel titre sur PS2?

ardkia
ardkia
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:21:06

c´est pareil !

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:21:13

des zombies, ada, brian irons, les clous étaient mal plantés, en fait je sais pas, Capcom non plus d´ailleurs enfin j´imagine lol

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:22:48

ayashi :d) sur PS2 il n´y a que Re code vero, RE4, et les RE outbreak, sans parler des gun survivor, il te faut la game cube si tu les veux tous ;)

ardkia
ardkia
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:27:25

lol berseken, il n´y a pas trop d´incohérences dans les re il faut dire, avec tous ces épisodes, cela aurait pû être confu mais non, alors chapeau melon à eux, malgré ces tout PETITS trucs...

ayashi
ayashi
Niveau 7
11 mars 2006 à 11:30:57

dernière question idiote de ma part, les outbreak c´est quoi au juste? Et merci encore

berserken1
berserken1
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:40:33

lol encore que chez capcom ardkia, quand tu vois le scénario de street fighter par exemple, c´est pleins d´incohérences, enfin pour RE ce sera mystère et boule de gomme je pense lol

ayashi :d) c´est des Resident Evil qui devaient à la base se jouer en réseau, mais bon en france c´est pas possible, il parait que RE outbreak 2 est pas mal, en fait t´as le choix entre un peu moins d´une dixaine de persos, et tu dois réussir à survivre dans racoon city.

ardkia
ardkia
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:44:56

sachant que tu peux t´entraider entre persos... je crois, car je ne l´ai pas ...

teknik62
teknik62
Niveau 6
11 mars 2006 à 12:01:08

J´ai fait le outbreak 1 avec un pote sur PS2.
Bon ca n´apporte rien du tout niveau scenar pour la série, ce sont des gens qui tentent de survivre et s´échapper de la ville.
Si tu préfères ce sont de simples civils ou des personnes ayant diverses professions comme flic, gardien, scientifique,...
Le seul but est de trouver des clés, et tenter de s´échapper de chaque endroit proposé, trouver une issue quoi. Il y a un immeuble en flammes, le bar, un hopital, un labo, un lycée et à la fin il y a toujours un boss qu´on doit dégommer :)
Voila, mais c´est inutile de les faire pour apprécier le 4. Je conseille de faire tous les autres RE de la série (sauf les GUN, et DEAD aim) car ils aportent chacun de précieux indices sur la série, sur des évènements, ce sont vraiment les jeux à faire pour comprendre dans sa globalité la complexité du scénario RE.

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:06:19

le problème c´est que le 2 j´arrive pas à le trouver à un bon prix :( je le trouve pas à moins de 60€ :malade: (sur GC)

La vidéo du moment