CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sans mourir sans sauvegarder........

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
31 décembre 2014 à 10:57:35

Merci :ok:

le 5-2 me pose quelques difficultés parce que même lorsque tout se passe bien, Ashley se fait soit enlevée, soit tuer en 1 coup en pro, et il y a de nombreux passages critiques où l'on peut mourir subitement...

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
31 décembre 2014 à 11:40:45

Ca y est, il est réussi le 5-2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1420022193-bio4-2014-12-31-11-34-44-42.jpg

Ma 1ère arme "exclusive" est le fusil à pompe classique, qui à l'air assez sympathique maintenant:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1420022285-bio4-2014-12-31-11-32-56-61.jpg

2 autres armes seront bientôt upgradées à fond, le Broken Butterfly et le fusil semi-automatique, j'ai hâte de voir quels seront les bonus de leur 'exclusivité'.
J'ai acheté aussi un lance-roquette 1 coup en prévision du boss des passerelles ou de Krauser, qui vont bientôt arriver :ok:

Message édité le 31 décembre 2014 à 11:42:10 par Jaqen-h-ghar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 13:28:08

Si t'as des problèmes avec Ashley qui crève facilement, t'as dû bien t'amusé avec elle une fois dans la décharge quand tu dois activer le boulet pour détruire le mur et qu'elle est avec toi au milieu de la fosse. :fete:

T'as pas peur que prendre un lance roquette en prévision ne te prenne de la place dans l'inventaire et bloque le ramassage de certains objets? Vu que t'as un marchand avant chacun de ces boss t'as pas besoin de te surcharger avant.

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
31 décembre 2014 à 13:46:21

J'ai assez de place dans la grande mallette pour embarquer mes armes usuelles +1 lance-roquettes 1 coup pour les niveaux avec boss coriaces :)
En survival, c'est très imprudent de ne pas en embarquer un car se faire dézinguer en fin de chapitre par un boss et devoir tout reprendre depuis le début du chapitre, ça fout la rage crois moi :-))) L'autre intérêt d'en acheter un au cas où, c'est que t'es sûr de ne pas tomber en rade de pesetas pour te le payer juste avant un gros combat.

Le passage du boulet a été compliqué à gérer effectivement, bien que j'ai une bonne planquette pour y mettre Ashley en sécurité. Le danger vient surtout du moment où je l'appelle pour me rejoindre, lorsque la brèche a été faite dans le mur: à ce moment là, Ashley doit être protégée car elle est la plupart du temps tuée en 1 coup en pro (les dommages en pro sont terribles par rapport à normal).
Un peu pareil dans le bulldozer, au moment où on doit activer le monte-charge: Si Ashley est touchée par une masse d'armes, matraque électrique, etc... elle crève de suite obligeant à tout recommencer.

C'est pour ça que j'ai de nombreuses armes upgradées au max de puissance (sniper, magnum, pompe, lance-mines) pour pouvoir me débarasser d'un ennemi en 1 headshoot. C'est crucial! Par contre, aucun tmp dans ma partie....

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
31 décembre 2014 à 13:52:08

J'en suis au niveau avec les lasers à passer + QTE contre Krauser + monstre de la passerelle...
Ne pas mourir et passer le niveau en survival, cette fois ce serait légendaire :rire:

C'est l'enfer qui m'attend, l'heure de vérité est arrivée pour savoir si le challenge est réalisable (je vais me boire 5 cafés d'affilé pour aiguiser mes réflexes :sournois: )

:peur:

u-olmacciu
u-olmacciu
Niveau 10
02 janvier 2015 à 12:36:01

je vient d'upgrader le fusil semi auto ,c'est dans le spoil sont exclu :ok:

cadence de tir a 0.80 :o))

sinon le laser et les QTE de krauser je l'ai ai trouver assez facile :noel:

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
02 janvier 2015 à 12:47:54

Ce niveau est irréalisable en survival: même si on résiste à tous les pieges mortels + survivre au boss de la passerelle, il faut aussi se battre ensuite avec Krauser dans le combat final...
La technique au couteau est inefficace car Krauser est assez résistant, j'ai compté plus de 5 ou 6 coups de couteau et il n'était toujours pas mort (en attendant, lui, il te massacre en répliquant), pas du tout comme AA.
Le couteau est utile pour passer le début du combat contre lui, mais pas top quand le compteur des bombes se déclenche.

Le meilleur moyen encore pour éviter de se faire décimer en 2s est d'utiliser le magnum et le lance roquette 1 coup.

Il est aussi possible de tuer Krauser en 15 s mais il faut un bol monstrueux:

1 coup de couteau avec enchainement d'une roquette à bout portant alors qu'il n'a pas eu le temps de mettre son bouclier... C'est le meilleur moyen de s'en débarrasser mais malheureusement c'est assez chaud à réaliser! si la roquette loupe la cible, ou que Krauser arrive à se dégager avant d'avoir pu le mettre en joue, c'est quasiment game over.

Les dégâts qu'il inflige en pro sont mortels en 2 coups, lorsqu'on joue dans un 1er round (sans équipement bonus)

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
02 janvier 2015 à 13:15:06

Ce chapitre 5-3 présente le même problème que le chapitre 4-1 qui m'en avait fait baver:

C'est un chapitre assez long, qui cumule trop d'épreuves mortelles dans 1 seul sous-chapitre.
prise individuellement, les étapes du laser/QTE couteau contre Krauser/Boss de la passerelle/Krauser combat final, ces épreuves sont toutes faisables sans trop de pb (si on sauvegarde après les avoir réussies), mais ça devient carrément impossible de les passer avec 1 seule vie, sans sauvegarde...
Le mieux que j'ai réussi à faire c'est réusssir les lasers+ QTE + monstre de la passerelle d'affilé (et déjà il m'a fallu un grand nombre de tentatives), mais enchainer à réussir Krauser du 1er coup avec ma malette "normale", après tout ça, autant espérer gagner au loto :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 15:55:24

Encore si t'arrives à coincer Krauser sur le petit chmin en bois où tu récupère le morceau d'aigle (je cros bien) à la limite peut-être qu'il est assez coincé, mais quand même ça doit être chaud, à supposer que le tuer a ucouteau comme sça soit faisable.

Mais c'est clair que cette partie est chaude, gros combats à la suite, bonne chance, tu finiras bien par la passer. :ok:

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
02 janvier 2015 à 16:41:36

Je n'ai peut-être pas non plus l'arme adéquate pour passer Krauser plus facilement: le tmp (et upgradé aurait été mieux).
Ca serait certainement plus simple pour lui faire mettre genoux à terre.

Comme il est protégé à 100% des attaques avec son bouclier, je perds trop de munitions de magnum pour rien, le pompe lui est trop lent.
Du coup, il me faut principalement compter sur le couteau, la roquette (mais Krauser est très difficilement atteignable parce qu'il est presque toujours protégé et viser avec le lance-roquettes met trop de temps pour le toucher quand il est à genoux) et le lance-mines (un peu le même problème que la roquette sauf que j'ai plus de munitions). Tout ça rend la victoire contre Krauser très aléatoire, elle dépend surtout du facteur chance d'atteindre Krauser d'une roquette pile au moment où il baisse sa garde, c'est souvent quand il s'apprête à frapper, qu'il est atteint.

J'ai déjà essayé de le bloquer sur le petit passage en bois, avec beaucoup de chance on peut arriver (rarement) à lui enchainer 4 à 5 coups de couteau d'affilé sans qu'il arrive à répliquer, mais au combat final, il résiste bien au couteau et il faut bien plus que ça... . Sans compter qu'il finit tôt ou tard par se dégager et tu prends 1 coup qui te tue presque en 1 coup, même avec la jauge de vie au max: pour enchainer les coups de couteau réussis il ne faut pas utiliser l'esquive (qui t'éloignerait de lui), et au corps à corps, Krauser déboite sévère dès qu'il touche.

Si je veux arriver à passer ce chapitre il faut que je trouve la meilleure technique possible contre lui, car c'est le seul passage du chapitre qui me pose des vrais soucis.
Le monstre de la passerelle j'arrive à le gérer 2 fois sur 3 maintenant :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 17:41:27

J'ai fait le jeu en Expert il y a peu, et j'ai fait comme à chaque fois pour le passer, 100% Broken Butterfly, j'attend qu'il soit sur le point de m'attaquer et je tire dessus, il est à terre, je le fourre de pruneaux, et ce jusqu'à ce qu'il trépasse.
En règle général ça passe plutôt bien.

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
02 janvier 2015 à 17:59:19

15 balles de Broken Butterfly, j'ai pas plus en stock d'habitude...
La salo*erie des passerelles me consomme pas mal de munitions de mon arme préférée :rire:

Je vais essayer encore de me perfectionner contre Krauser (j'arrive très bien à l'esquiver, mais c'est beaucoup plus dur de le toucher sans arme qui "arrose")

u-olmacciu
u-olmacciu
Niveau 10
02 janvier 2015 à 21:13:24

j'ai passer krauser (en normal) j'ai pas eu a utiliser 1 balle , tout au couteau :noel:
bonne chance pour ce chapitre :ok:
essaye de voir si il y a des tuto sur youtube !

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
02 janvier 2015 à 21:39:19

Bof, j'ai regardé quelques vidéos de ceux qui l'ont buté:

c'est soit en mod normal, avec gilet tactique en protection, plus Krauser qui fait bien moins de dégât, soit en pro mais en utilisant des armes bonus comme les mitraillettes spéciales ou le roquette infini et des malettes de la mort :rire:

J'ai pas trouvé une seule vidéo valable d'un combat en pro contre Krauser avec une malette "classique" d'un first run.

J'ai pris quelques vidéos de combat de malade contre lui en survival, mais même avec 2-3 coups de couteau + 4-5 shoot de Broken Butterfly + quelques coups de fusils, ça suffit pas à le tuer... et comme je peux pas prendre trop de risques vu qu'il tue en 1 ou 2 coups, la plupart du temps les explosifs pètent avant quand on ait fini le combat.

L'unique solution pour le vaincre jusqu'à maintenant, c'est seulement si le roquette le tue en 1 shoot ou s'il le blesse grièvement...

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
02 janvier 2015 à 22:11:07

Je vais peut-être essayé d'uploader une vidéo où je le tue en pro (mais malheureusement après 3 tentatives donc c'est pas bon pour valider le chapitre). Pour arriver à le tuer, au lieu de jouer la prudence, j'ai pris de gros risques, donc plus blessé, mais Krauser prend cher au moins :ok:

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
02 janvier 2015 à 22:56:55

Bon, c'est ok, j'arrive à le massacrer relativement facilement maintenant, même si le danger est permanent à cause de ses attaques mortelles.

J'ai pris 2 vidéos ou il se fait corriger sévèrement, il faudrait que je vois si c'est facile ou pas d'uploader sur youtube (j'ai jamais fait)
Les vidéos sont prises avec le logiciel Fraps

Message édité le 02 janvier 2015 à 23:00:15 par Jaqen-h-ghar
Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
02 janvier 2015 à 23:57:40

Tu le tues au couteau alors?

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
03 janvier 2015 à 11:17:30

Non, je le pulvérise au magnum. 80% des balles font mouche et il ne m'a pas touché une fois :rire:
Tué au magnum et il reste 1'47"

Faut que j'arrive à uploader la vidéo sur youtube tellement c'est beau :snif:

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
03 janvier 2015 à 13:01:43

- Attendre qu'il s'approche.
- Baisser la tête.
- Charcuter ses pieds au couteau. (dommage pour lui que son bouclier ne descende pas aussi bas :rire: )
- Le foutre à genoux.
- Charcutage non stop.
- Autowin. :ok:

Jaqen-h-ghar
Jaqen-h-ghar
Niveau 8
03 janvier 2015 à 13:35:56

malgré tout, je n'arrive toujours pas à passer tout le chapitre en 1 seule tentative, ça coince à chaque fois à un endroit (soit le boss des passerelles ou Krauser, la plupart du temps). J'ai peu de balles de magnum, et j'utilise cette arme pour les 2. Je suis encore arrivé jusqu'à Krauser avec seulement 10 balles, j'ai chié mon 1er QTE et j'étais tellement en stress qu'au lieu de la jouer sereinement j'ai gaspillé dans le décor bon nombre des précieuses munitions = survival failed :-((

NB: j'upload en ce moment la vidéo du combat contre Krauser sur youtube, j'espère que ca fonctionnera :ok:

Message édité le 03 janvier 2015 à 13:36:51 par Jaqen-h-ghar
La vidéo du moment