De ce que je me souviens de mes premières parties, je campais trop sur mes positions et du coup j'attendais les ennemis.
La première chose amha serait donc que tu ailles "chercher" les ennemis. Tues ceux que tu vois avant d'aller bouger ailleurs, car de toute façon il ne peut pas y avoir plus de 10 ennemis à l'écran en même temps (sauf rares exceptions).
Ensuite on peut se poser la question "dans quel ordre ?", en bref mémorise les items de temps (sabliers) et tues les ennemis entre chaque sablier. Il faut te créer un itinéraire qui te semble pas mal pour commencer. Genre un itinéraire où tu arrives à ne pas casser ta chaine, où tu arrives à tuer les boss facilement etc... Et donc essaies de ne pas jouer "au hasard", même si ton itinéraire est pas parfait, essaie de faire le mieux que tu peux, et quand t'es au bout de tes capacités mais que tu remarques que certaines choses couillent, là tu peux trouver une alternative à ton parcours.
Troisième chose, n'hésite pas. Je vois beaucoup de videos où les joueurs hésitent entre qui tuer, quelle arme utiliser etc... Ce mode est un contre-la-montre, donc tu ne laisses personne survivre sur ton chemin, et utilises les armes les plus expéditives en général. Donc tu te dois d'être aggressif, imagine que tu doives tout balayer à l'écran et que tu ne dois plus avoir un chat sur la map en moins de 10 secondes ! Souvent on économise les ennemis pour pouvoir aller à un autre point sans casser sa chaine, mais les ennemis apparaissent sans cesse, donc pas d'économies de munitions et pas de perte de temps, tu bourrines.
Pour Hunk et Ada, le tmp est une arme puissante, mais n'oublie pas le sniper et les diverses grenades ! Conserve peut-être quelques munitions si tu sais qu'un boss apparaitra plus tard, mais sinon utilises-les, c'est un gain de temps énorme !
Sinon j'ai des petites vids sur mon dailymotion :
http://www.dailymotion.com/playlist/xbtob_HeadMinerve_techniques-mercenaries
http://www.dailymotion.com/playlist/xbtog_HeadMinerve_comment-faire-en-mercenaries