Le coup de tous les bonus, c´est dans le village, et en fait faut pas prendre "tous" les bonus de temps, faut laisser celui dans le cul-de-sac pour la fin (le dernier coffre bonus), voire celui de la grange qu´on ne prend qu´une fois toutes les bellas tuées.
A mon avis, tu n´uses pas assez des grenades (lors des coffres bonus, et contre les groupes d´au moins 3 ennemis).
Pareil le 9 mm (Leon, Ada et Wesker) ne sert qu´en cas d´urgence, qd t´as p´u de munitions d´armes puissantes, ou si la chaîne est prête à se casser (prends le gun plutôt que le fusil avec Leon qd la chaîne va se briser).
Sinon ne te caches pas, ne vas pas trop dans les endroits reculés des niveaux (ou du moins n´y restes pas), sinon t´es sûr de briser ta chaîne.
Saches aussi que les chaînes peuvent être brisées avant de prendre un coffre. Donc essaie de les conserver jusqu´au prochain coffre bonus. Une fois le coffre pris, le système de bonus ne marche pas pareil, chaque ennemi rapporte 1300 pts (300 + 1000 de bonus). Donc coffre de 10 ennemis = 13000, 20 ennemis = 26000 etc...
Par exemple au château, essaie de tuer 50/80 ennemis avant de prendre le premier coffre, mais si tu brises ta chaiîne juste avant de l´atteindre ce n´est pas grave, au contraire, le fait de prendre un coffre bonus t´autorise à briser ta chaîne sans souffrir de malus.
PS : évite si possible de tuer un boss pdt les coffres, car eux rapportent + de 1000 pts de bonus hors-coffre, donc c´est à perte.
Là je dois y aller, si t´as des questions + précises hésite pas, je saurai mieux te répondre...