CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Choix des Armes (de base)

arka
arka
Niveau 6
18 janvier 2006 à 08:26:20

C´est un topic populaire et j´aimerais donner mon avis. J´ai tout testé (sauf les armes exclusivement PS2) et voilà :

<= Pistolet => (2 possibilités)

Red9 : l´arme de choix pour les snipers dans l´âme... Puissance de feu énorme pour un simple pistolet, précision quasi parfaite.
Inconvénients : prend beaucoup de place avec le "stock".
-STATS MAX-
Puissance : 5.0
Cadence de tir : 0.40 sec.
Vitesse de rechargement : 1.67 sec.
Capacité chargeur : 22
Prix total : 389000

Blacktail : l´arme de choix pour les fans d´action et bourrins en tout genre... Bonne puissance de feu mais surtout excellente cadence de tir et grande capacité de chargeur.
Inconvénients : aucun si l´arme colle à votre façon de jouer, à part peut-être qu´il coûte un peu cher !
-STATS MAX-
Puissance : 3.4
Cadence de tir : 0.27 sec.
Vitesse de rechargement : 0.83 sec.
Capacité chargeur : 35
Prix total : 434000

<= Fusils à Pompe => (2 possibilités)

Riot Gun : une arme de technicien... C´est le fusil idéal pour le "crowd control" réfléchi. Ce fusil est fait pour les joueurs calmes et calculateurs. Pourquoi ? Grâce à l´exclu qui permet une puissance de feu très importante à moyenne distance, ce qui vous permet de calmer des hordes d´ennemis rapidement et surtout de les manipuler dans l´espace.
Inconvénients : prend beaucoup de place dans l´inventaire (autant qu´un lance-roquette).
-STATS MAX-
Puissance : 10.0 (bout portant), 8.0 (moyenne distance)
Cadence de tir : 1.53 sec.
Vitesse de rechargement : 1.50 sec.
Capacité chargeur : 17
Prix total : 415000

Striker : encore une fois, c´est l´arme du bourrin dans l´âme. J´irais presque jusqu´à dire que ce fusil s´adresse aux psychopathes de la tuerie... Ceux qui attendent l´ennemi jusqu´à pouvoir sentir son halène avant de lui envoyer une volée de plombs dans la tête, et pouvoir répéter cette tactique presque ad vitam grâce à un chargeur de 100 cartouches !
Inconvénients : reellement efficace seulement à bout portant.
-STATS MAX-
Puissance : 12.0 (bout portant), 4.0 (moyenne distance)
Cadence de tir : 0.73 sec.
Vitesse de rechargement : 1.50 sec.
Capacité chargeur : 100
Prix total : 392000

<= Magnum =>

Broken Butterfly : plus difficile à apprivoiser que le Killer7 mais au final il n´y a pas photo... Le BB est l´arme la plus efficace du jeu (en "première partie").
Inconvénients : peut se révéler difficile à manipuler et un temps de rechargement assez long qui nécessite un minimum de gestion.
-STATS MAX-
Puissance : 50.0
Cadence de tir : 0.70 sec.
Vitesse de rechargement : 2.33 sec.
Capacité chargeur : 12
Prix total : 493000

<= Fusil Sniper =>

Rifle Semi-Auto : pas aussi puissant que le fusil "manuel" mais tellement plus pratique que le choix devient évident...
Inconvénients : prend pas mal de place dans l´inventaire.
-STATS MAX-
Puissance : 15.0
Cadence de tir : 0.40 sec.
Vitesse de rechargement : 1.33 sec.
Capacité chargeur : 24
Prix total : 361000

<= NOTES =>

TMP : je ne conseilles pas d´acheter cette mittraillette à moins de galérer avec les munitions des autres armes... Je viens de finir une partie en mode Pro sans l´avoir acheté et j´en suis très content.

Couteau : ah ! Mon arme préférée... Trop souvent sous-estimé, le couteau peut se révéler être une arme de premier plan pour le chapitre Village et toujours très utile jusqu´à la fin du jeu. Le couteau vous permettra aussi de tuer Krauser en 10 à 15 secondes sans prendre un seul coup (cela demande un minimum de maîtrise bien entendu).

Lance-roquette : sauf si vous êtes vraiment trop paniqué ou à sec de munitions contre les boss, je ne recommandes pas l´achat de cette arme qui prend une place folle dans l´inventaire et qui ne sert qu´une fois. Ceci dit, le lance-roquette trouvé dans le chateau vaut le coup d´être gardé pour combattre "le bras droit de Salazar"...

Armes spéciales : en quelques mots je dirais "chicago, lance-roquette infini et handcannon". Vous terminerez le jeu en un rien de temps sans être une seule fois inquiété (sauf peut-être légèrement contre Krauser) et surtout sans se soucier des munitions. Mais l´intérêt de jouer à un survival sans être en danger est des plus limité...

Grenades : très pratiques, elles peuvent vous sauver la vie à condition de savoir s´en servir et en particulier savoir quand les utiliser et quand les conserver dans son inventaire.

Oeufs : très marrant à utiliser mais ça sert pas à grand chose contre les ennemis. Mangez-les ou jetez-les à la gueule d´Ashley et ils seront rentabilisés !

Personnellement j´aime utiliser ce cocktail : red9, riot gun, bb et rifle semi-auto... Occasionnellement il m´arrive d´acheter le blacktail plutot que le red9 mais même si je reconnais des qualités au striker (et que je l´avais utilisé pour ma toute première partie), je ne l´utilises jamais.
Quand aux armes spéciales, c´est très marrant de les avoir mais ça tue rapidement le fun pour moi.

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
18 janvier 2006 à 11:48:27

:ok:

bungle
bungle
Niveau 6
18 janvier 2006 à 13:13:00

Et comment tu tues Krauser au couteau en 15 secondes?????

[Revenga]
[Revenga]
Niveau 5
18 janvier 2006 à 13:19:53

je ss assez daccord ac ton analyse
a mon avis tu sous estime juste un eu la tmp (comme beaucoup de monde je pense=> on adore ou on déteste)
mais pr finir le jeu le red9 me suffit amplement :cool:

morganflash
morganflash
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:21:34

C´est facile, juste après lavoir esquivé avec A+B (pour Ps2 je sais pas), tu t´éloignes de 3-4 m. Tu fais demi-tour. Et là il va avancer tout doucement en se protégeant vers toi. A partir de là, soit il va essayer de lancer son bras (tu esquives avec L + R) soit il va continuer à avancer vers toi et abaissera son bras au dernier moment (là t´as sa gueule à 30 cm de la tienne ^^), t´as 1/4 de seconde pour lui donner un coup de couteau dans la gueule. Si tu réussis, il va tituber un peu et tu pourras lui mettre 3 coups environ. Puis il reculera de 2 ou 3 pas et tu recommences.

arka
arka
Niveau 6
18 janvier 2006 à 14:51:01

Revenga, je ne sous-estimes pas le TMP. Il peut se révéler très utile mais je penses que - selon la façon de jouer de chacun - il encombre énormément l´inventaire pour une efficacité qui peut être largement compensée par une bonne gestion des munitions des autres armes. Sinon bien entendu, c´est une arme très fun et même parfois utile mais en prenant tout cela en compte, ça ne vaut pas vraiment le coup...

Messy
Messy
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:59:12

si tu a beaucoup d´ennemis autour de toi cette arme peut etre vraiment utile :)

tu trouve beaucoup de munition pour ce bon vieu tmp en plus :)

1,8 de puissance toute les 0.10sec c´est pas mal :-d

gollum77
gollum77
Niveau 10
18 janvier 2006 à 15:17:57

Si tu as beaucoup d´ennemeis, balle dans la tete, puis kick, ou fusil a pompe.

macho_
macho_
Niveau 7
18 janvier 2006 à 15:24:33

puissance du red9 : 6.5 (avec l´exclusif) pas 5

:hum:

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:37:58

entierement daccord avec tout ce que tu dis, je trouve aussi la TMP non essentiel. :)

[Revenga]
[Revenga]
Niveau 5
18 janvier 2006 à 22:17:32

je nai pas dis quelle est essentielle
mais si on lutilise bien elle peut etre de tres bon secours
enfin bon je trouve finalement ke le choix des armes est tré subjectif; jamais tt le monde sera dacord sur le plus efficace du blacktail ou le red9 par exemple

Messy
Messy
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:29:41

ou le couteau pour d´autres :p)

arka
arka
Niveau 6
20 janvier 2006 à 12:43:35

Et merde ! T´as raison macho_, je me suis planté... Bah, pourquoi on peut pas éditer nos messages sur ces forums ?? !

greatefulldead
greatefulldead
Niveau 10
20 janvier 2006 à 14:04:30

Vous trouvez pas un peu déséquilibré que sur un boss il faille tirer les 3\4 des ses munitions difficilement accumulées, alors qu´un simple tir de lance roquette le tue direct (en easy du moins)? Ca incite un peu trop quand même à acheter un rocket launcher après chaque boss.

arka
arka
Niveau 6
22 janvier 2006 à 18:41:16

Oui enfin si tu achètes un lance-rocket avant chaque boss, non seulement tu perds beaucoup d´argent (30k à chaque fois) et mais surtout tu perds pas mal de place dans ton inventaire. Le rocket launcher est une solution extrême : à utiliser lorsqu´on se retrouve à cours de munitions ou même de soins.

KellyFlygame
KellyFlygame
Niveau 4
22 janvier 2006 à 21:30:20

En réponse au premier post, le Killer7 est bien plus efficace que le BB !

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:34:24

non car optimisé a mort, le BB a 50.0 de puissance. beaucoup plus que le killer7

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:35:36

Je me suis mis a adoré le pistolet head shot x 5 en ce moment... c´est dingue ! il est vraiment top top top !! ! En pro surtout ! on s´éclate de trop avec lui !!

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:36:37

de quoi tu parle?

arka
arka
Niveau 6
24 janvier 2006 à 18:23:00

L´exclu du Hangun donne un critical shot x5... C´est à dire que cet exclu donne 5 fois plus de chance de faire des head shots qui tuent instantannément (insta-kill) le ganado visé.

La vidéo du moment