En effet il semble que en plein developement de RE4 (plutot vers la fin) Katsumi Himaraya est demissioné de son poste de scénariste pour ceder la place a Hiroku Kobayashi, ce qui explique le scénario pitoyable de ce 4eme volet de la saga, attention je ne parle pas de la version beta, dans le manoir avec les poupées et le fantome au crochet etc...Mais bien de la version SEMI-BETA les 2 premiers mondes (a savoir le village et le chateau) était identique a ceux de notre version, mais avais une tout autres importance scénaristique, personelement je pense que le scénario d´origine aurais davantage impliqué Umbrella dans l´histoire, la trame du départ ne change pas non plus : Léon a la rescousse de la fille du president dans un village reculé d´Europe.
Le 3eme monde a savoir l´ile ne devais pas etre de la partie, (vu que c´est le scénario qui exige son apparition) on parlais plutot d´une base secrete dans un complexe tres higt tech a l´époque.
Le village de la version semi-beta était sensiblement different de celui que nous connessont.
Pour confirmais mes dire regardais une des 2 vidéos de presentation du gameplay (une se passe de l´introduction a la porte du village, et l´autre du village jusqu´a la confrontation a vec l´homme a la tronconneuse), si vous regardez bien dans les interieurs, le sol baigné dans une étrange brume noir (absente de la version finale) on entendais également en music de fond dans ces maisonettes était un grognement sinistre de monstre !
Les parasites semblais inexistants et l´intrigue baigné encore une fois sur un virus !
Krauser et Salazar était absent de cette version, et d´apres Katsumi Bitore Mendez avais un plus grand role a joué.
Voila il ne me reste plus qu´a vous remerciez si vous avez lu mon barratins jusqu´au bout !
Donnez vos commentaires aller a +
ps: j´essairais de donner plus de precision sur cette semi-betat dans mes postes a venir, agrementé de site confirmans mes dires.