Salut je vous mets le Text que j´ai fait pour demain.
On devait créer un Texte au language soutenu. Je l´ai debord écrit sous "Works" (programme de traitement de Text).
Dites moi ce que vous en pensez:
Visiteur Nocturne
Il entra, au bout d’un temps qui nous parut interminable, dans le chemin éclairé. Il était presque Blanc, gigantesque ; le plus grand nocturne que j’aie vu, un Grand-Duc plus haut qu’un chien de chasse. Il marchait emphatiquement en soulevant ses pieds noyés de plume, ses pieds durs d’oiseau qui rendaient le son d’un pas humain. Le haut de ses ailes lui dessinait des épaules d’homme, et deux petites cornes de plumes, qu’il couchait, ou relevait, tremblaient comme des graminées au souffle d’air de la lucarne. Il s’arrêta, se rengorgea tête en arrière, et toute la plume de son visage magnifique enfla autour d’un bec fin et de deux lacs d’or où se baigna la Lune. Il fit Volte-Face, montra son dos tavelé de blancs et de jaune très clair. Il devait être âgé, solitaire et puissant. Il reprit sa marche de Parade et l’interrompit pour une sorte de danse guerrière, des coups de tête de droite, à gauche, des demi-voltes féroces qui menaçaient sans doute le rat évadé.
Sans hâte, il gagna la lucarne, ouvrit à demi des ailes d’ange, fit entendre une sorte de roucoulement très bas, une courte incantation magique, s’appuya sur l’air et fondit dans la nuit, dont il prit la couleur de neige et d’argent.