CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4: copié sur MGS

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:35:39

Bon ce topic est fait pour parler de la ressamblance (je trouve) entre ces deux jeux.

Premièrement: léon me fait beaucoup pensé a raiden (mgs2) en faisant ces coups de pieds qui y ressemble fortement je touve.

Je pense qu´ada ressembe pas mal a The Boss (mgs3)

Il y a pas mal de ressemblance ensuite il faut a certain moments du jeu manger du poison pour se guérir.

Voilà dites ce que vous en pensez

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
09 janvier 2006 à 12:38:16

J´en dit que ce jeu est un tres bon shoot mais un tres mauvais RE :) va sur mon topic de défis, vanquishman.

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:47:42

Je suis pas asser entraîné sur ce jeu pour faire des défis pour l´instant :ok:

madmax3
madmax3
Niveau 4
09 janvier 2006 à 13:15:21

il y a aussi le système de radio qui ressemble au codec

LRT92
LRT92
Niveau 10
09 janvier 2006 à 13:19:45

Je suis entièrement d´accord avec toi, Vanquishman. C´est vrai que le jeu ressemble à MGS car le dernier chapitre se passe dans un labo et que les missions de MGS se passe dans des labos.

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
09 janvier 2006 à 14:00:31

Premièrement: léon me fait beaucoup pensé a raiden (mgs2) en faisant ces coups de pieds qui y ressemble fortement je touve.

C´est tout ? Les coups de pied de Leon et Raiden se ressemble vaguement et donc RE4 est pompé sur MGS ? Primo l´argument est faible, secundo c´est pas MGS qui a inventé le coup de pied sauté retourné

Je pense qu´ada ressembe pas mal a The Boss (mgs3)

Là non encore, pas d´accord, aucune ressemblence ni physique ni psychologique entre Ada et the boss. En plus Ada est apparu pour la première fois en 1998 dans RE2, donc bien avant MGS3...

Il y a pas mal de ressemblance ensuite

Developpe un peu ton propos parce que là je vois de pas quoi tu parles

il faut a certain moments du jeu manger du poison pour se guérir.

Et dans MGS on mange du poisson pour se nourrir, donc rien a voire

et que les missions de MGS se passe dans des labos.

La fin de RE1 se passe dans un labo, pareil pour RE2 et RE3. Dans code veronica une grande partie du jeux se passe dans un labo. Qui copie sur qui ? Et enfin, dans MGS3 on passe très peu de temps dans le labo. Donc là, franchement je vois pas portée de l´argument.

lebaldesoiseaux
lebaldesoiseaux
Niveau 4
09 janvier 2006 à 14:17:41

là ! je crois que c´est clair....

seigneur_revan
seigneur_revan
Niveau 9
09 janvier 2006 à 15:36:57

permettez moi de m´incruster mais j´ai aussi mon avis la dessus

1)les coups de pieds de leon par rapport à raiden ne sont pas du tout copiés,je ne pense pas que les créateurs de RE4 ait copié sur MGS la dessus
2)en ce qui concerne Ada,il me semble que par rapport à RE2 elle est changé,mais perso je trouve pas qu´elle ressemble beaucoup à The Boss
3)Les créateurs devait créer une solution pour le plagas qui se trouvait dans le corps de leon et ont mis le moyen de détruire le plagas dans un labo encore une fois il n´ya pas trop de ressemblance
4)mais par contre le truc qui a été copié sur MGS ce sont les ralentis dans certaines séquences.Dans MGS hideo kojima a créer des ralentis mais à sa facon,quand par exemple un perso est en train de réaliser une acrobatie ou il va tomber par terre eh ben y aura un ralentie pendant qui tombe,dans RE4 la même chose.
5)leon doit avori un moyen de communiquer avec son QG donc ils ont été obligé de mettre un truc pour les appeler.

Pour moi ce que dit vanquishman n´est pas entièrement faux,la 1ère fois que j´ai joué a RE4 j´ai tout de suite pensé à MGS3.

voila

Link34
Link34
Niveau 10
09 janvier 2006 à 15:39:03

Revan (Fan de SW ? :) ) =(> Déja les QTE (Quick Time Event), les passages où le temps est ralenti, existaient bien avant MGS (qui a dit Shenmue ? :) ); par contre le Codec a bien été inventé dans MGS :)

magnum_2
magnum_2
Niveau 8
09 janvier 2006 à 16:17:56

leon qui resemble a raiden :non: non2 :nonnon:

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
09 janvier 2006 à 16:53:21

Je suis entièrementd´accord avec vous je me suis mal exprimé :oui: mais ce qui m´a frappé c´est qu´ada trhit léon comme the boss trahit snake

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:15:51

magnum :d) il sont tout les deux blonds :rire:

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:16:18

Mouarf

Mustis
Mustis
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:28:35

Vanquishman Posté le 09 janvier 2006 à 16:53:21
Je suis entièrementd´accord avec vous je me suis mal exprimé mais ce qui m´a frappé c´est qu´ada trhit léon comme the boss trahit snake

:d) (je n´ai pas encore fini RE,donc ce quisuit est peut etre hors de propos)Oui et non, on pense que the boss trahit snake, mais en fait elle ne fait que sa mission, pour qu´il puisse aller au bout de la sienne. C´est surtout les "autres" qui le trahisse.

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:38:25

Oups!!! :desole: pour le :spoiler:

diduL
diduL
Niveau 12
09 janvier 2006 à 17:48:35

Moi là, ce qui me frappe surtout c´est de chercher la petite bête aussi facilement. Moi j´pense que Capcom a pompé sur Nintendo. Leon doit sauver une fille, Mario aussi, il doit sauver Peach non? :-d
:hum:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:31:37

Ouais il a raison Vanquish. Resident Evil 4 est copié sur Mgs 3. La preuve ? Dans les deux y a des arbres...

Vanquishman
Vanquishman
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:14:20

ben oui dans tout les deux y a de l´eau, des arbres...Pour changer un peu de sujet je trouve qu´ilsauraient pu mettre un peu plus de couleurs dans RE4 c´est trop gris je trouve

pm2109
pm2109
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:15:43

ben moi, pour vous suivre, j´ai trouvé que le monstre dans l´eau + el gigante, me faisait penser au seigneurs des anneaux, le film 1er...................................

:dehors:

pm2109
pm2109
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:17:21

En même temps, faire un jeu *horreur* avec du rose, et du jaune, et un beau ciel bleu... ça le fit pas trop

:dehors:

La vidéo du moment