Soluce mercenaries (pour les désespérés)
Soluce pour Resident Evil 4 Mercenaries
Salut les fraggers! Je viens juste de finir les mercenaries sur RE 4 (vieux motard que jamais!!!) et je voulais juste faire part de mes techniques pour avoir les 5 étoiles partout avec tous les persos. (Moi j´aurais bien aimé trouver un post comme ça quand je galérais)
Donc voilà perso par paerso comment j´ai fait dans chak monde. Attention c´est pas des techniques pourfaire péter tous les scores mais pour finir le jeu et obtenir ZE HANDCANON!!!!!!!
Léon: Perso assez difficile à jouer du fait du peu d´équipement et du manque de puissance de ses armes mais c´est jouable.
Le vilage: les ennemis sont difficiles à abattre avec le gun donc la première chose à faire est de faire le tour de la map pour récuperer les sabliers et les temps bonus sans trop chercher à faire des grosses suites. Essayez de récupérer un max de munitions de fusil et de grenades (si si, y´en a). Les soeurs timbrées ne devraient pas tarder à apparaître, allez dans la petite grange à l´entrée du village, montez à l´échelle et faites la tomber. Attendez d´avoir plein de monde en bas, prenez le bonus et faites sauter le baril rouge avec le gun. Ensuite continuez à arser tout le monde au shot (visez bien la tete avec le soeurs) et à la grenade quand y a du monde. Quand vous avez shooté tout le monde, descendez, récupérez les munitions, refaites un tour de village pour attirer du monde et retournez dans la grange en recommençant l´opération.
Le chateau: Là encore, les moines sont chiants à buter au gun et le boss est trop costaud pour se faire chier à l´exploser au shotgun. Perso, je n´ai réussi qu´en allant chercher tous les bonus de temps du premier étage sans trop me faire chier avec les moines et, une fois au deuxième étage, on est tranquille car si le boss n´est pas apparu, il ne vous rejoindra pas. Allez chercher les bonus, faites des séries et surtout, faites vous plaisir au dernier étage en faisant des grosses séries qui vont faire monter le score. Je vous déconseille d´ouvrir la dernière porte car vous feriez apparaître le deuxième boss et là vous en auriez deux à vous coltiner en même temps.
Le campement: Là, votre pistolet est efficace, en deux coups bien placés, vous tuez un ennemi. Gardez donc vos munitions pour les deux ouf´ à mitrailleuse. Faites un max de séries, prenez les temps et les bonus. Pour les Boss, 5 ou 6 coup de pompe en pleine gueule vont les calmer.
Waterworld: ZE niveau chaud avec léon! Vos balles de pistolet sont efficaces sur les zombies mais les boss sont des gros malades!!!! Pour le terminer, j´ai essayé de commnecer à chaque fois sur la plateform pour avoir le boss des le début. Montez sur la plateforme supérieure, attendez qu´il arrive en fraggant les zobies avant qu´ils e soient en haut de l´échelle et avoinez le sans vous arrêter en pleine tronche. ou 6 coups bien placés peuvent en venir à bout. Si vous avez survécu, faites le tour des sabliers et des bonus et dès que le deuxième arrive, cherchez un endroit dégagé d´où vous avez lz temps de voir arriver commencez à la grenade si vous en avez tant qu´il est loin et erminez au shot dans la tronche. Ne ratez pas vos coups, il ne vous laissera pas de seconde chance. Ce niveau, je l´ai fini à 60 050 points, c´est dire si cette technique est sur le fil mais elle a marché pour moi.
Là je dois aller bosser mais je vais continuer ce post ce soir. En attendant, essayez d´avoir les 5 étoiles avec Léon sur ces niveaux, c´est la partie la plus difficile du challenge.
ADA: Perso rapide et agile mais peu d´énergie et un arsenal qui peut paraitre mauvais si on ne s´en set pas avec un peu de technique.
Le village: Comme pour Léon, commencez par faire le tour des sabliers et des bonus. La TMP est relativement efficace, je vous conseille de l´utiliser sans faire de trop longues slaves sur les zombies. Il meurent vite et l´idéal est de ramasser un maximum de ces munitions ainsi que des munitions de fusil pour préparer la suite. Quand les soeurs sont là, deux solutions: soit vous faites comme pour Léon dans la grange en shootant les boss avec le fusil, soit vous vous la faites comme le ferait une vraie Ada de compét´, en vous déplaçant beaucoup et en snipant à tout va (surtout les soeurs bien sûr).
Le chateau: Le boss étant facile à tuer avec Ada pour peu que vous économisiez au moins une grenade (sauf flash: le boss est aveugle), faites un max de combo à la TMP au premier niveau, les munitions devraient suivre. Une fois que le boss apparait, shootez le une fois à la grenade (fragmentation de préférence car elle éloigne les moines trop entreprenants et l´incendiaire vous bouche la vue quelques secondes sur votre cible), là le boss se retourne, sortez le snipe et tirez une (voire deux) coups dans son plagas. C´est tout! Après, continuez le niveau en faisant un max de combos et si vous avez peur de vous faire chier, allez chercher le deuxième boss derrière la dernière porte. Les wolverines étant facile à tuer, n´hésitez pas à sniper aussi les moines, ca défoule et ca fait des bons frags.
Le campement: Faites le tour des sabliers (ils sont de courte durée), TMPéisez les neuneus et shootez les boos au snipe. Fastoche!
Waterworld: L´idéal est encore une fois de commencer sur la plateforme pour dégommer le premier double chainsaw. Snipez lz en, pleine tronche. Faites le tour des sabliers, faites des suites avec le bonus. Pour le deuxième boss, mettez vous dans un coin où il mettra du temps à vous rejoindre et shootez le au snipe dans la tête.... Bouuuuuuuuuhhhhh!!! Ca parait simple comme ca, mais en fait c´est super simple!
Hunk: Un ´cré bon p´tit gars! Pas de soucis de munitions, c ke de la TMP, alors arrosez sans vergogne, y´a que ca qui lui fait plaisire de toutes facons.
Le village: Prenez les temps, les bonus et allez dans la grange. Faites tout péter bien gentiment (surtout qu´il y a de quoi faire en grenades) et faites plein de suites. Pour les soeurs, un chargeur de TMP par personne suffit. J´ai vu sur d´autres posts que le brise-nuque d´hunk suffisait à les tuer en deux coups (Une balle dans la tête + A au corps à corps) mais j´ai pas eu le temps d´essayer. Mais c´est pas con!
Le chateau: Faites comme avec Ada sauf que quand wolverine arrive, faites une grenade + un chargeur de TMP dans son plagas et bonne nuit les petiots... Pour la suite faites comme avec Ada.
Le campement: Récupérez les bonus et les sabliers, ne gâchez pas trop de munitions de TMP; les zombies sont en sucre dans ce niveau (2 ou 3 balles suffisent). Pour les Boss, grenadez à mort et terminez les avec de la TMP en pliene gu... et voilà!
Waterworld: Un peu plus dur avec Hunk. Les zombies sont en sucre aussi, ne gâchez pas trop de balles. Grenadez au max les boss (enfuyez vous si ils ont rien senti et recommencez plus loin) et mitraillez leur tête quand ils sont sonnés. Si il y a plus de grenades, priez et shootez au max la tête. Ca les calmes parfois assez pour les finir.
Krauser: ZE personnage des mercenaries! Un boss killer en puissance! Il faut juste se faire un peu la main sur lui car son arc est très puissant mais demande vitesse et précision. N´utilisez le bras mutant que pour les boss (ou si il y a un très gros frag en vue à la limite) et n´hésitez pas à vous servir des flash si vous êtes cernés par trop de zombies. Sinon, ses flèches peuvent tuer n´importe qui (sauf les boss) en un coup! Pas la peine de détailler les niveaux pour lui, il faut juste apprendre à viser vite et bien et sortir son bras avant que ca ne chauffe de trop.
Wesker: Un très bon boss killer aussi. Son silencieux est un peu pourri face aux zombies mais peut servir en cas de surnombre.
Le village: Vous pouvez faire comme avec Léon et les autres dans la grange, mais le plus intéressant est d´attaquer le niveau de front en ne dégainant le magnum que pour les folles (2 ou 3 coups par personne pas plus). La planque de la grange est quand même bonne pour faire de bonnes uites au snipe.
Le chateau: Faites un max de grosses suites au premier niveau, shootez le boss (Un coup dans le bide, un coup dans le dos) avec le magnum, et continuez comme ça en prenant un max de bonus. Là aussi, le snipe est utile (en plus d´être agréable) pour faire des bons combos.
Le campement: Les sabliers en priorité, du snipe à gogo pour les nazes et le magnum pour les boss et voilà la recette d´un 5 étoiles réussi!
Waterworld: Après avoir récupéré un max de sabliers, snipez comme un fou (cherchez un endroit d´où on ne peut pas vous attaquer par derrière) et butez les boss avec 3 ou 4 coups de magnum. Une fois que les boss sont morts, faites vous plaisir avec votre magnifique magnum ki fé bobo!!!!
Voilà, il faut un peu d´entraînement et une bonne reconnaissance des maps et après, ça va (presk) tout seul. Moi au début, je croyais que c´était tout bonnement pas possible (surtout avec Léon dans waterworld), mais j´ai réussi!! Et le HANDCANON C´EST UN PETIT BIJOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N´hésitez pas à compléter et donner vos techniques, j´aimerais m´améliorer encore moi aussi
Allez bons frags!