CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE4 ou plutôt RE 1.5?

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:40:31

Voila, j´ai trouvé cette théorie comme quoi il pourrait y avoir un lien entre RE1.5 et RE4 je poste cette théorie ici car maintenant que j´y pense ce n´est vraiment pas bête du tout. Je précise que cette théorie n´est pas de moi elle est de Grem un forumer de Biohazard France.

"Tout d´abord Léon. Dans RE1.5 Léon n´était pas le gentil naïf amoureux d´Ada que nous connaissions, c´était un flic un peu bourrin et je suis presque sur que Capcom n´a en fait pas changer Léon dans RE4, mais tout simplement utilisé la mentalité du Léon de RE1.5

Ensuite concernant l´histoire, il était prévu que Umbrella soit détruit dès RE1.5 et oh comme pas hasard dans RE4 c´est le cas aussi.
C´est d´ailleurs marrant car dans l´intro de RE4, Léon nous dit que les expériences d´Umbrella suite à RE1 ont été révélé au grand jour, or dans RE2 même Raccoon city ne croit pas les STARS, donc impossible que ça a fait le tour du monde.

Passons maintenant sur le côté technique du jeu, car dans RE4 on trouve plein d´élément de Gameplay et même une inspiration 1.5 dans les décors.

Pour le Gameplay :
-Léon possède son couteau directement sans qu´il soit compter comme une arme dans l´inventaire, tout comme dans 1.5
-L´inventaire propose de changer de menu, passer par exemple, des objets trouvés aux armes en appuyant sur R ou L : Dans 1.5 il était possible de passer de la carte aux document en appuyant sur R1 ou L1 je crois.
-l´utilisation des grenades à main n´est pas exclusif à RE4, car dans 1.5 Léon s´en servait aussi
-L´équipement qui change en cours de jeu, Léon trouve une veste pour réduire les dommage causé par les ennemis : c´était aussi une idée de RE1.5
-Ensuite les armes, si vous remarqué les quelques armes dans l´inventaire du Léon de 1.5 on trouve le magnum et le fusil qui ressemble beaucoup aux shotgun et broken butterfly de RE4.
-Léon envoit des coup de bottes dans la tête des ennemis quand il se fait attaqué par des ganados : Dans 1.5, une vidéo montre Elza donner un coup de botte pour se débarrasser du zombie qui l´empoignait.
-Au niveau des musiques : Dans RE4, une musique stressante commence quand des ennemis apparaissent à l´écran, dans 1.5, le même procédé était utilisé avec par exemple dans un vidéo, lorsque les zombies envahissent le hall, une musique de ce type démarrait.
-Dans RE4 Ashley vous suit une grande partie du jeu. Dans 1.5, les survivants avancaient au côté de Léon un certain moment ensemble également.
-Et aussi l´aspect action, avec plein de monstres à l´écran présent dans ces deux jeux.

Passons aux décors maintenant :
-Vous vous souvenez peut être du stand de tir dans RE1.5 ? Bah dans RE4 on peut aller s´entrainer au tir aussi !
-Dans RE1.5, les décors étaient modernes avec un ton bleuté dans le commissariat. OMG ! dans RE4, quand on arrive sur l´île, les décors sont bleues/gris et ils sont modernes aussi !

ça commence à faire beaucoup quand on y pense, vous ne croyez pas ?

Alors voici ma vision des choses :
Capcom a en fait eu énormément de mal à trouver une bonne formule pour RE4 car il fallait évoluer et poursuivre l´histoire ou la manière de jouer en prenant pour base RE2 ça ne collait pas....
La série après RE4 n´aurait pas pu continuer en prenant en compte RE2 et toutes les autres suites.

Alors Mikami est venu avec cette idée : pour donner une nouvelle manière de jouer et une histoire différente, pourquoi ne pas utiliser ce que RE1.5 proposé au départ ?

Quand on y pense c´est ce qui a du se passer, car comment croyez vous que c´est possible d´intégrer autant de nouvelles idées en si peu de temps ?

Et ouais, en fait ça voudrait que le véritable RE2 aurait été RE1.5 et qu´il y a un gros vide entre RE1 et RE4.

Et ça explique aussi pourquoi Capcom voyait en ce RE4 un véritable RE et que pas mal de fan trouvent que RE4 n´est pas un RE.

Jouez à RE4 avec cette vision là et regardez tout ce qu´il ya sur RE1.5 et vous verrez les choses très différemment clind´oeil

Vous pouvez vous documenter sur Bioflames et son forum pour en apprendre plus ou même en visitant les archives de Survivhor de Wesker"

Pour ceux qui ne savent pas ce qu´est RE1.5:

http://www.survivhor.com/RE1.5/index.html

Zico
Zico
Niveau 13
29 décembre 2005 à 21:47:21

Pas bête du tout, il a même sûrement raison. Par contre, est-ce que tu sais d´ où il tire toutes ces infos sur RE1.5 ? Parce qu´ à partir des vidéos, on ne peut pas en dir beaucoup...

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:49:56

Sur Survivhor ya beaucoup d´infos mais il ne faut pas oublier Bioflames, pour ceux qui parlent anglais.Regardez le forum aussi ya pas mal de trucs :ok:

http://www.bioflames.com/

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:54:51

Le forum...

http://www.bioflames.com/forum/index.php?sid=b12757e178386ab2886b133b2eda98fd

golum77
golum77
Niveau 4
29 décembre 2005 à 22:04:25

Zico a raison, c´est vraiment pas bete...
A ceci pres que Elza a l´air moins cruche que ahley...

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:08:13

C´est ce que je pensais, surtout que Capcom renouvelle toute ses anciennes idées, d´après Bh Archives et tout les dessins préparatifs que l´on y voit. On est parfaitement sûr que Capcom n´a que bossé vraiment sur RE1 et 2.

Zico
Zico
Niveau 13
29 décembre 2005 à 22:12:04

A ce propos, Capcom n´ avait pas sorti de démo, ou n´ était pas en train d´ en préparer une ?

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:17:14

Zico, il n´y a aucune versions jouable de RE1.5.
Le jeu a été jouable aun moment vu que sur une photo on le voit jouable.
Mais il na jamais été jouable à l´E3 ou au TGS.
Par contre, une pétition circule sur internet depuis presque 3 ans dans le but de rassembler beaucoup mais énormément de voix et l´envoyer à Capcom.
Je l´avais signé avec 16 noms différents NIARK!
J´éspére le voir en CD bonus avec RE5 ce jeu vu qu´il etait fini à 80% ils ont presque rien à faire

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:22:06

Bon, je vais jouer à la 360 et peux être chercher d´autres infos sur ce genre de théories

Zico
Zico
Niveau 13
29 décembre 2005 à 22:23:49

Ok, si tu retrouves la pétition, fais la tourner. :-)))

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
30 décembre 2005 à 10:16:54

Voila, j´ai trouvé cette théorie comme quoi il pourrait y avoir un lien entre RE1.5 et RE4 je poste cette théorie ici car maintenant que j´y pense ce n´est vraiment pas bête du tout. Je précise que cette théorie n´est pas de moi elle est de Grem un forumer de Biohazard France.

"Tout d´abord Léon. Dans RE1.5 Léon n´était pas le gentil naïf amoureux d´Ada que nous connaissions, c´était un flic un peu bourrin et je suis presque sur que Capcom n´a en fait pas changer Léon dans RE4, mais tout simplement utilisé la mentalité du Léon de RE1.5

Ensuite concernant l´histoire, il était prévu que Umbrella soit détruit dès RE1.5 et oh comme pas hasard dans RE4 c´est le cas aussi.
C´est d´ailleurs marrant car dans l´intro de RE4, Léon nous dit que les expériences d´Umbrella suite à RE1 ont été révélé au grand jour, or dans RE2 même Raccoon city ne croit pas les STARS, donc impossible que ça a fait le tour du monde.

Passons maintenant sur le côté technique du jeu, car dans RE4 on trouve plein d´élément de Gameplay et même une inspiration 1.5 dans les décors.

Pour le Gameplay :
-Léon possède son couteau directement sans qu´il soit compter comme une arme dans l´inventaire, tout comme dans 1.5
-L´inventaire propose de changer de menu, passer par exemple, des objets trouvés aux armes en appuyant sur R ou L : Dans 1.5 il était possible de passer de la carte aux document en appuyant sur R1 ou L1 je crois.
-l´utilisation des grenades à main n´est pas exclusif à RE4, car dans 1.5 Léon s´en servait aussi
-L´équipement qui change en cours de jeu, Léon trouve une veste pour réduire les dommage causé par les ennemis : c´était aussi une idée de RE1.5
-Ensuite les armes, si vous remarqué les quelques armes dans l´inventaire du Léon de 1.5 on trouve le magnum et le fusil qui ressemble beaucoup aux shotgun et broken butterfly de RE4.
-Léon envoit des coup de bottes dans la tête des ennemis quand il se fait attaqué par des ganados : Dans 1.5, une vidéo montre Elza donner un coup de botte pour se débarrasser du zombie qui l´empoignait.
-Au niveau des musiques : Dans RE4, une musique stressante commence quand des ennemis apparaissent à l´écran, dans 1.5, le même procédé était utilisé avec par exemple dans un vidéo, lorsque les zombies envahissent le hall, une musique de ce type démarrait.
-Dans RE4 Ashley vous suit une grande partie du jeu. Dans 1.5, les survivants avancaient au côté de Léon un certain moment ensemble également.
-Et aussi l´aspect action, avec plein de monstres à l´écran présent dans ces deux jeux.

Passons aux décors maintenant :
-Vous vous souvenez peut être du stand de tir dans RE1.5 ? Bah dans RE4 on peut aller s´entrainer au tir aussi !
-Dans RE1.5, les décors étaient modernes avec un ton bleuté dans le commissariat. OMG ! dans RE4, quand on arrive sur l´île, les décors sont bleues/gris et ils sont modernes aussi !

ça commence à faire beaucoup quand on y pense, vous ne croyez pas ?

Alors voici ma vision des choses :
Capcom a en fait eu énormément de mal à trouver une bonne formule pour RE4 car il fallait évoluer et poursuivre l´histoire ou la manière de jouer en prenant pour base RE2 ça ne collait pas....
La série après RE4 n´aurait pas pu continuer en prenant en compte RE2 et toutes les autres suites.

Alors Mikami est venu avec cette idée : pour donner une nouvelle manière de jouer et une histoire différente, pourquoi ne pas utiliser ce que RE1.5 proposé au départ ?

Quand on y pense c´est ce qui a du se passer, car comment croyez vous que c´est possible d´intégrer autant de nouvelles idées en si peu de temps ?

Et ouais, en fait ça voudrait que le véritable RE2 aurait été RE1.5 et qu´il y a un gros vide entre RE1 et RE4.

Et ça explique aussi pourquoi Capcom voyait en ce RE4 un véritable RE et que pas mal de fan trouvent que RE4 n´est pas un RE.

Jouez à RE4 avec cette vision là et regardez tout ce qu´il ya sur RE1.5 et vous verrez les choses très différemment clind´oeil

Vous pouvez vous documenter sur Bioflames et son forum pour en apprendre plus ou même en visitant les archives de Survivhor de Wesker"

Pour ceux qui ne savent pas ce qu´est RE1.5:

http://www.survivhor.com/RE1.5/index.html

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
30 décembre 2005 à 10:17:37

dsl bug je voulai pas le mettre dsl sinno resident evil 1.5 etai bien jy ai jamais jouer quan j´ai vu ca j´ai aluciner

Zico
Zico
Niveau 13
30 décembre 2005 à 10:34:15

Normal, personne n´ y a jamais joué...

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
30 décembre 2005 à 13:00:59

moi j´aurai ben jouer a ce resident evil

H11
H11
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:23:46

"mais tout simplement utilisé la mentalité du Léon de RE1.5 "

sa mentalité me rappel aussi celle de dante,dans devil may cry(et devinez qui a produit ce jeu?OUI,Mr Mikami,vous gagnez le gros lot)

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:01:39

Ouais, même rien que sa cool attitude de Leon.
Regardez comment il tire dans re 3.5 :rire:
sheep, tout le monde aurait bien jouer à ce RE et tout le monde aurait préféré qu´il sorte à la place de RE2 franchement.
Enfaite, je vais essayer de retrouver le lien avec les monstre de RE1.5 et de RE1 non retenu.

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:25:01

http://www.biohazardfrance.com/SECRETS/index.html

Bonne lecture ca viens du BH Archives bref collector et interessant

La vidéo du moment