CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classement des fusils à pompe

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 décembre 2005 à 23:28:45

On lit sur pas mal de FAQ ou de topics que le Striker serait le meilleur shotgun du jeu, du à sa puissance de feu, sa capacité et sa cadence de tir supérieur. Ceci dit il y a 2 facteurs à prendre en compte qui jouent en défaveur du Striker.

Le plus connu est qu´il s´utilise à la taille au lieu de s´épauler, comme le petit fusil d´Ada. Ca le rend moins pratique dans les situations d´urgence, par exemple lorsque vous passez au fusil après qu´un ennemi se soit trop rapproché de vous, puisque vous allez l´attaquer au ventre et non à la tête et l´angle d´incidence lorsque vous visez la tête est plus important mais ça rentre moins en compte, l´effet de dispersion n´étant pas géré dans RE4 comme dans la réalité.

Le deuxième facteur, moins connu, est justement cet effet de dispersion. J´avais déjà lu sur quelques sites une valeur qui présentait les dégâts des différents shotguns à distance ( http://the-last-escape.com/bh4/armes/ par exemple). On peut y voir que le Riot gun est 2 fois plus puissant que le Striker a distance.

J´ai fait un test en mode normal au niveau du parcours du lion, juste à l´extérieur, avant le puit qui mène au rame de la mine. C´est un des endroits où on a une bonne distance de tir avec un marchand pas trop loin. Je l´ai fais avec les différents fusils boosté à fond. Le Riotgun a tué tous les zombies d´un coup (sauf ceux à qui il est poussé un parasite bien sûr), et à la portée maximale à laquelle je pouvais me trouver. Avec le Striker, mes balles ne touchaient pas, même après une trentaine de tirs. J´ai du me rapprocher, toujours sans succès. C´est finalement à 20/30 mètres que j´ai commencé à les chatouiller mais c´est vraiment à 15 mètres que les premières têtes ont commancé à exploser. Autrement dit, le Striker a une portée limite beaucoup plus courte que ses 2 frères, en plus d´être vraiment moins puissant à distance.

C´est 2 facteurs font à mon avis, que le Riot Gun est un shotgun de bien meilleur qualité que le Striker dans RE4. Pourquoi ce long discours? Et bien déjà pour ceux qui se posaient la question, et tout simplement pour montrer que les meilleures armes ne sont pas toujours celles que les chiffres font croire.

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
12 décembre 2005 à 23:42:34

tres bien point de vue :)

mais je préfere encore le strker :-p

bon ok je vais dehors :(

aetius
aetius
Niveau 45
13 décembre 2005 à 00:07:12

Il y a du vrai dans ce long post. Ceci étant dit, aucun des fusils à pompe n´est fait pour le shoot à moyenne ou longue distance, me semble-t-il.

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:10:15

exact, on prend une arme a longue portée (sniper, gun, TMP...) pas un shotgun, cest donc inutile ce point...

Link34
Link34
Niveau 10
13 décembre 2005 à 00:14:26

Même avis que Kriegor, le Striker me paraissait bon au début, mais à la longue, on se rend compte que le Riot Gun peut mieux servir

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 décembre 2005 à 01:06:54

Pouvoir se servir de son pompe à distance est un plus. Si on part sur le principe qu´on peut utiliser une autre arme à la place, la TMP est aussi très bien à courte portée, et après tout on peut se débarasser de toutes ces armes encombrantes et finir 3 fois d´affilé le jeu en moins de 8H avec la chicago.

Le Striker est aussi un bon fusil à pompe, je ne veux pas faire comme toute ces FAQs qui disent qu´il faut vraiment être *** pour ne pas se l´acheter, le Riot gun est aussi un excellent pompe et je le trouve perso plus pratique et plus sûr que son frère cadet.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
13 décembre 2005 à 06:16:20

yes le striker a les défaults que tu as souligné.

si je continue de le prendre c´est pour les raisons suivantes :
- c´est le plus petit des calibres 12
- il a une capacité de 100 cartouches (encore gain de place dans l´inventaire)
- au corps a corps c´est le plus puissant

enfin c´est aussi en fonction de la façon de jouer, je sort un calibre 12, pour les passages ou les ennemis sont en grand nombre, proche et regroupé.
dans ce cas vu la dispertion impressionante du striker il est plus interessant que les autres.

par contre pour celui qui l´utilise a distance ou contre les boss, cette arme n´est pas la meilleur dans la catégorie.

Chaque armes a des avantages est des désavantages, une fois en conaissance de cause il est possible de choisir en fonction de ses gouts ou de la façon de les utiliser.

Link34
Link34
Niveau 10
13 décembre 2005 à 07:47:51

En plus généralement avec le fusil à pompe, vaut mieux avoir une bonne portée

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
13 décembre 2005 à 08:17:35

je pense que le fusil apompe est fai pour etre utiliser au corp a corp quand on est submerger a distance je prefere largement utiliser le sniper,TMP ou lance mine qu´un fusil a pompe quel qu´il soit

La vidéo du moment