Voilà, tout est dans le titre !
Plus sérieusement, sans proposer un "vrai" sondage (qui serait vite limité vu le nombre de choix), j´aimerais savoir si vous craignez encore certaines créatures (tout épisode confondu) lors de vos parties, après avoir pourtant fait et refait les jeux ?
Pour ma part, selon les situations de jeu, j´avoue qu´un simple groupe de zombies (notamment ceux de BH 3) peut parfois me faire passer du OK au Cautious si j´essaie de trop jouer au plus malin en me limitant au seul couteau.
Même chose pour les chiens-zombies.
Les Hunters (tout épisode confondu) demeurent toujours dangereux à mes yeux, surtout ceux de BH Original.
Les Eliminators de BH Ø peuvent également me poser problème selon leur nombre et la situation. Toujours dans Ø, j´évitais au possible d´affronter les zombies-sangsues qui peuvent tout compromettre si vous n´êtes pas équipés de l´arme adéquate.
Dans BH 3, ce sont les Drain Deimos ou/et les Brain Suckers qui pouvaient parfois me poser problème selon que tout allait bien ou tout tournait mal...
Même chose pour les Bandersnatchs de -CODE:Vero- qui peuvent rapidement devenir agaçants lorsqu´ils sont groupés.
Bien entendu, je ne saurais oublier Nemesis avec qui chaque combat (je ne parle pas des affrontements pré-programmés, mais ceux que vous pouvez éviter) peut rapidement tourner au massacre...
Voilà, je ne crois pas en avoir oublier, même si je n´ai toujours pas eu le plaisir d´essayer GS 4.
Bien entendu, ce topic n´est intéressant dans la seule mesure où votre style de jeu ne va pas à l´encontre du plaisir de ne pas se sentir complètement invulnérable (en jouant aux modes faciles par exemple ou bien en se baladant avec magnum, gaitling ou rocket launcher illimité à la main).