CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les clins d'oeil au cinéma

Snickerss
Snickerss
Niveau 5
01 décembre 2005 à 14:18:40

Le film RE regorge de clins d´oeil au 7em art . Je vous en donne quelques uns :

- La scène des lasers rapporte directement au "Resident Evil le film" . Extrêmement bien fait
- Les passages ou il y a des bagnoles qui vous foncent dessus en faisant des bruits étranges rapportent au film "Jeppers Creepers" : même caisse pourrie , même bruit .
- Le passage ou Léon et Luis sont enfermés et attaqués dans une maison rappote au film de Carpenter "Assaut sur le central 13" ou des flics sont coincés dans un commissariat et assiégés par des gangsters
- Le scènario (la fille du président enlevée , on envoie UN SEUL homme en territoire ennemi) rapelle fortement celui de "Los Angeles 2013" , encore un chef d´oeuvre de John Carpenter .
- Comment faire l´impasse sur le gros lard masqué au PQ qui vous fonce dessus armé d´une tronçonneuse et de son bruit stressant ? Evidemment ca rapelle le film "Massacre a la tronçonneuse" . La ressemblance avec Leatherface est frappante .
- Les villageois faux-zombies , c´est a dire les gens vivants mais malades et frappés d´une fureur incontrolable rappellent fortement les mêmes contaminés du film "28 jours plus tard" , un superbe film de Danny Boyle .
- On retrouve aussi des traces du film "Alien" , dans l´aspect du chef du village une fois nu , et dans la scène ou Léon est enfermé dans une cage en hauteur .

On retrouve aussi Beaucoup de Metal Gear solid dans le jeu , avec le codec , les hélicos d´appui , les gros flingues énormes , les gros boss énormes , la scène de fin sur le scooter des mers ...

Si vous trouvez d´autres références , balancez !

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:31:51

- Le passage ou Léon et Luis sont enfermés et attaqués dans une maison rappote au film de Carpenter "Assaut sur le central 13" ou des flics sont coincés dans un commissariat et assiégés par des gangsters

ca se rapporte égalemant a bcp de films de zombies ^^

- Les villageois faux-zombies , c´est a dire les gens vivants mais malades et frappés d´une fureur incontrolable rappellent fortement les mêmes contaminés du film "28 jours plus tard" , un superbe film de Danny Boyle .

Je l´ai !! ! il faut absolument que je le voie...

tu a oublier le plus gros :

THE THING !! !!
avec les chiens mutants, et les bestioles qui tombent des tete (sortes d´arraigner) et les las plaguas !! !
comment ne pas marquer ca ?

le SALAZARD est très très très inspiré de TWIN PEAKS !! !

On retrouve aussi des traces du film "Alien" , dans l´aspect du chef du village une fois nu , et dans la scène ou Léon est enfermé dans une cage en hauteur .

alien ?
la cage en hauteur ?

Matrix ! pour la scène de léon et ada, avec les lunnettes.

enfin, on peut pas tout dire, tellement il y en a...

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:10:02

je ne suis pas d´accor je pense plutot qu´il s´agi d´une inspiration de gosht of mars, un film horreur/action plus action que horreur mais pour ce qui ne connaisse pas il s´agis d´une ville miniere sur la planete mars, la tout contacte a éter perdu avec la ville et une escouade est envoier.
La l´escouade retrouve des tete couper partour des homme mutiler et les mineur de la ville on pt completement les plomb et ne veulent vivre que entre eux.
Ils se mutile et sont aussi posseder.

Je pense que sa se rapporterai plus a sa

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:21:36

Pour les ganados, ça serait plutot du film
The Crazies (1973)de Romero.

Les habitants d´une petite ville de montagne sont comtaminés par un virus. Résultat, les victimes deviennent folles et s´entre-tuents allègrement.

En plus, le fameux virus s´appelle le Virus Trixie, çe qui fait penser à un çertain Virus-T :)

Ghost of Mars, oui peux être mais je penche plus sur the crazies.

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:24:58

je sai pas je connai pas... dsl le cinema n´est pas mon gran trip et du coup je regarde peu de film je cherche juste les bon avant de les regarder(c dailleur pour sa que jen regarde pas bocoup)

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:33:04

Lol, en plus il est pas terrible terrible çe film (The Crazies)

Je vais chercher des images.

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:34:19

ok j´aimerai bien en voir si c si movai :lol:

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:38:20

Nan, c´est du Romero quand même donc c´est bien :lol:

Je trouve pas d´images :lol:

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:46:44

a ba tan pi alor le dernier que j´ai vu de bien c danny the dog, sinon je regarde tellement peu de film que je pourrai presque tous les citer:
-tous les star war
-Les alien
-Les SDA
-Les harry potter au debut mais g arreter au 2 qui etai pas terrible peu etre je vai voir le 4
-Amytiville
-The ring 1(version americaine) the ring 2(version japonaise)
-scari moovies 1
-resident evil 1 et 2
-kill bill 1 et bientot le 2
-Brevehart
-minoriti reporte
-bad boy
-to fast to furious 2
-final fantasy

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
01 décembre 2005 à 19:53:09

Mes deux films de l´année c´est HP4 et FF7 Advent Children :-d

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:14:53

resident evil afterlife star wars les 6 lol et final fantasy advent children

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:25:09

a ouai question car moi je parlai pas de advance children je parlai de l´autre un peu plus vieu mais advance children il est sorti en fr car j´ai pans envi de le voire en vo

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:28:04

je sais pa si il es sorti en fr je lai en dvd je me les telecharger et et j´ai lautre aussi il es bien fai surtt a la fin ou au debu avec les soldat et fantomes

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:29:22

ouai il est bo mais advance children je le regarderai que en fr... jui trop une brele en anglai pour comprendre un film

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:48:31

ben moi aussi mon pote ce les telecharger il es englai sous titrer son adven children lol

Arituerlo
Arituerlo
Niveau 9
02 décembre 2005 à 06:20:26

se topic suxxxxx

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:58:10

Moi je l´ai en VO ( japonnais) et en Jap sous titré fr.

Tatsumaru-sama
Tatsumaru-sama
Niveau 9
02 décembre 2005 à 17:16:37

Les faux-zombie c´est inspirer de The Faculty ( avec Frodon la me rappele plus son nom et Usher)

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
02 décembre 2005 à 17:48:17

les fau zombi connais pâ mdr

La vidéo du moment