CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La SAGA RESDENT EVIL:1996-2005

emirej
emirej
Niveau 4
14 novembre 2005 à 18:32:35

Sil vs plait lisez sa

Redfield666
Redfield666
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:33:46

Quoi ?

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:35:21

T´as oublié le lien ^^

emirej
emirej
Niveau 4
14 novembre 2005 à 21:40:03

Partie 1 Les artisans de la peur

Chapitre 1
SHINJI MIKAMI ou le talent contrarié.
Le créateur de Resident Evil a connu des débuts difficles dans le monde du jeux vidéo. Retour sur une lente montéé en puissance,jalonéé d´échecs et de frustrations.

Né le 11 aout 1965 à Yamaguchi (60 Km à l´ouest de Kyoto),Shinji Mikami suit un parcours scolaire trés classique, jusqu´a l´obtention du diplome de l´université de Doshita.Passioné de jeux vidéo,il se rend en 1990 à une session de recrutement organiséé par Capcom,dans l´éspoir de... bien manger! << Je n´avais pas beaucoup d´argent à cette époque la,raconte Mikami.En lisant l´offre d´emploi,j´ai vu que le rendez-vous se déroulait dans un hotel Hilton et qu´un buffet était prévu.J´y suis allé pour me goinfrer!Et on m´a embauché>>. Dés sa prise de fonction,Mikami se voit confier la création d´un jeu d´aventure sur Game Boy,baptisé Quiz:Hatena?no Daiboken (ou Hatena´s Adventure.)Mais les délais sont trés sérrés :<<Mes supérieurs m´avait donné un mois pour le faire,se souvient Mikami.Au final,le développement a duré 3mois.Le jeu était terminé au bout de 8 semaines,mais je tenais à le peaufiner.Capcom me mettait la pression.Le projet a meme failli etre annulé,eb raison du retard accumulé.>> Dés ses débuts,Mikami se révele etre un perfectionniste doublé d´une forte tete!

De Charybde En Scylla

Après lHatena´s Adventure,le jeune créateur s´attaque à l´adaptation sur Game Boy d´un film de Disney,Qui veut la peau de Rogger Rabbit? Si le jeu se vend relativement bien en Europe et aux Etats-Unis,il passe inaperçu au Japon.En l´absence d´un succés national,la notoriété de Mikami plafonne a zéro. Capcom lui confie ensuite la réalisation d´un jeu de Formule 1,déstine au marché occidental.<<Au début,j´était plutot content,raconte Mikami,car j´adore les jeux de courses.Mais très vite,le développement a viré au cauchemar.Comme je voulais concevoir un titre de grande qualité,je menais une vie d´enfer à tous mes collaborateurs.Ils ont fini par craquer,en me disant qu´il était impossible de faire mieux.Je suis alors entré dans une colère noire,en les menaçant de tout annuler! C´est d´ailleurs ce qui est arrivé,au bout de 8mois: Le jeu n´a jamis sorti.Avec du recul,je pense que je manquais d´expérience.A l´époque,je n´ai pas su apprécier les limites techniques.>> Après cet échec,Mikami travaille à nouveau sur l´adaptation d´un film Disney,Alladin(Super Nitendo):hélas,son jeu est éclipsé par la version Mégadrive de l´américain David Perry,plus fidèle au dessin animé.La travresee du désert se poursuit avec la réalisation d´un nouveau titre estampille Disney,Goff Troop sur Super Nitendo:<<Une véritable punition>>,selon lui!Au-dela du sujet,il déplore surtout le manque d´ambition de ce titre:<<Goof Troop faisait en tout 4 méga,alors qu´il existait deja des jeux de 8 mégas ou de 12 mégas sur Super Nitento.>>Après 4 jeux,Mikami n´a donc toujours pa réussi à faire ses preuves.Néanmoins,ses <<années Mickey>> auront des effets inattendus:<<Je pense que je peux remercier Disney,car la frustration accumulée pendant cette période a contribué à la création de Resident Evil!>>

La roue tourne.

La carriére de Shinji Mikami prend un nouvel essor lorsqu´on lui demande de réfléchir sur un concept de jeu d´horreur, prévu pour la future console de Sony,la Playstation.Cette fois le sujet,les délais et les moyens semblent à la hauteur de ses ambitions! Meme si le développement connait moult rebondissement(cf.partie2,Chapitre2 parse ke il y auras la suite!),Resident Evil sort en mars 1996 et connait le succés que l´on sait.Mikami acquiert enfin la connaissance des dirigeants de Capcom:mieux,il devient une star dans le monde du jeu vidéo! Cette notoriété lui fait grimper les échelons,et il accède au poste de producteur.Malgrés ses nouvelles résponsabilités,Mikami reste fortement impliqué dans la création artistiques,un peu trop meme au gout de ses
collaborateurs(cf.partie2,chapitre3).Officiellemen
t,Mikami apparait en tant que producteurs aux génériques de resident Evil 2 et 3(1998 et 1999),ainsi que Dino Crisis(1999),un autre survival horror a la sauce Jurassic Park.En 1999,il est nommé manager d´un studio de développement interne(Capcom Production Studio4)et supervise plusieurs titres,tous devenus célébres:RE Code:Veronica(2000),Onimusha Warlords(2001),sans oublier le mythique Devil May Cry(2001).

Une carriére mouvementée.

En 2001,Mikami prend un risque en signant un contrat asuurant à Nitendo l´exclusivité de la série Resident Evil.Outre l´adptation des anciens volets,cet accord prévoit la sortie de 3 épisodes inédis sur GameCube:un remake du premier RE,réalisé par Mikami en personne,Resident Evil 0 ainsi que RE4.Hélas les ventes du remake etde RE0(sortis en 2002) n´atteignent pas les estimations de Capcom.Malgré cet échec commercial,Mikami renouvelle sa confiance à Nitendo et annonce le dévelppement de 5 jeux:RE4,toujours d´actualité,mais aussi Viewtiful Joe,Killer7,P.N. 03, réalisé par Mikami, c´est un bide total!Du coup,Capcom remet en cause les orientations stratégiques données par Mikami:celui-ci est déchu de son poste de manager du Studio 4,mais reste étroitement lié à la production.Paraodxalement,cette perte de résponsabilité réjouit Mikami,dédormais libre de renouer aves sa vocation initiale,la création.Il prend en charge la réalisation de RE4 sur GameCube et l´amène jusqu´a son terme(janvier2005).Après cla,Mikami quitte ses fonctions pour rejoindre une autre branche interne,Clover Studio(à qui l´on doit Viewtiful Joe). IL y travaille à ce jour,et devrait s´y épanouir.En effet,le nom<<Clover>> vient de la contraction de <<Creativity>> et <<Lover>> deux notions qui définissent bien le tempérament de Mikami!

A suivre Partie1,chapitre2 trè bientot!
J´espère que sa vous a plus! et encore Merci

_Fabolous_
_Fabolous_
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:49:17

T´as pris ça de quel site de RE?

emirej
emirej
Niveau 4
14 novembre 2005 à 21:51:31

Sa ne vien pa d´un site sinon koment tu trouve mon texte?

_Fabolous_
_Fabolous_
Niveau 10
15 novembre 2005 à 00:53:06

Ben il est bien formué et tout ^^ reste quelques fautes d´orthographe

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
15 novembre 2005 à 00:57:22

jai pas envie de tout me taper le texte moi :rire:

bs12
bs12
Niveau 10
15 novembre 2005 à 02:18:18

pareil flem de tout me taper :rire:

b47
b47
Niveau 4
15 novembre 2005 à 02:22:46

ton texte est bon et bien formuler si c´est toi qui la ecrit bien Bravo c´est res bien stucturer et c´est le genre de texte que je verrais sur un site web professionel!

:ok:

emirej
emirej
Niveau 4
15 novembre 2005 à 18:16:43

Bon bin voila mes sil y avait des ptite faute de frappe voici kan meme la suite.

Partie1,chapitre2.

La garde rapprochéé de Shinji Mikami

Resident Evil n´est pas l´apanage d´un seul homme.Voici le portait principaux collaborateurs de Mikami qui,après avoir oeuvré dans l´ombre,ont trouvé le chemin de la lumière.

Hideki Kamiya:l´action avant tout!

Né en 1970 dans la région de Nagano,Hideku Kamiya fait partie de ces trop rares personnes qui réalisent leurs revent d´enfants! En effet,sa pasiion pour le jeu vidéo se manifeste vers 13 ans,lorsque la console Nitendo Famicom(ou NES) sort sur le marché japonais. Dés lors,Kamiya devient un éléve fortement dissipé,qui passe son temps à parler de jeux vidéo,au grand dam de ses professeurs. A l´époque,quand on l´interroge sur ses perspectives d´avenir,il répond sans hésiter:<<Je veux entrer chez Namco!>> Mais à force de fréquenter les salles d´arcade ou de multiplier les nuits blanches devant sa console,Kamiya échoue à son examen d´entrée à l´université. Comble du comble:pendant qu´il passe les épreuves du concours,sa Famicom chérie prend une mystérieusement feu dans sa chambre.<<Ce fut le pire jour de ma vie>>, confiera plus tard Kamiya! Après ce véritable traumatisme,il décide de suivre des cours du soir,afin de retenter sa chance à l´université l´année suivante. Au prix d´efforts acharnés (surtout pour ne pas jouer!), Kamiya intègre finalement une école du troisième cycle.

Kamiya l´affranchi.

A partir de là,tout s´enchaine rapidement: son diplome en poche,Kamiya frappe à la porte de Capcom,qui décide d´embaucher ce jeune homme très motivé. Il rejoint tout de suite l´équipe en charge de Resident Evil,dont le développement a déjà commencé. Personne n´a encore véritablement pris conscience du potentiel énorme de ce jeu:Kamiya n´a donc aucune difficulté a etre nommé superviseur du projet,sous la houlette de Shinji Mikami. Après le succès retentissant de RE, Capcom décide de donner sa chance à Kamiya,en tant que réalisateur. Ce dernier hérite donc du développement de Resident Evil 2,non sans quelques angoisses(cf. partie2,chapitre2). Sa patte se manifeste par de l´action plus intense,au détriment peut-etre du sentiment de peur,un peu de retrait dans cet épisode. Mais il ne peut en etre autrement pour cet amateur de shoot them up,qui a découvert et apprécié le jeu vidéo à travers des titres aussi frénétiques que Graduis,Fantasy Zone ou Star Fox. Son second jeu en tant que réalisateur va lui donner l´occasion de s´exprimer pleinement. ce qui devait etre à l´origine un nouvel épisode de RE (RE4),se transforme en Devil May Cry(2001).En créant ce titre,kamiya affirme son gout prononcé pour l´action rapide et esthétique. Un concept qu´il pousse encore plus loin de Viewtiful Joe,véritable défouloir bigarré(2003). Aujourd´hui,Kamiya travaille de concert avec Shinji Mikami au sein de Clover Studiio. Il signera prochainement Okami,un jeu d´aventure/action réalisé à la façon d´estampes japonaises :un futur hit à n´en pas douter!

Hiroyuki Kobayashi:l´homme de toutes les situations.

Le parcours de Hiroyuki Kobayashi chez Capcom est assez atypique,en raison de ses multiples casquettes. il débute en tant que programmer sur les deux premiers Resident Evil(1996-1998),avant de superviser la création de Dino Crisis et RE3:Nemesis(1999). Puis,on le retrouve au poste de producteur au sein de Studio 4,ou il assiste Shinji Mikami dans le développement de nombreux titres:Devil May Cry(2001),le remake de Resident Evil(2002),RE0(2002),P.N. 03(2003),etc. Récemment,Kobayashi s´est illustré en produisant le très controversé Killer 7,ainsi que Resident Evil 4 sur GameCube. Il se révele etre le plus fidèles assistant et collaborateur de Shinji Mikami,dont il partage la vision du jeu vidéo. Tout comme se dernier,il privilègie la créativité et l´exploration de nouvelles voies plutot que la répétition d´une recette efficace. D´ou son soutien au jeu Killer 7,ou encore la refonte totale de la série RE. Pour conclure,sachez que le jeu préféré de Kobayashi n´est pas un produit Capcom:il s´agit de .... Metal Gear Solid!

Les autres réalisateurs de Resident Evil.

La création de chaque épisodes de Re a été confiée à une personne différentes:au cotés de Shinji Mikami et Hideki Kamiya,citons également Kazuhiro Aoyama(RE3:Nemesis) et Hiroki Katho(Re Code:Veronica). Moins connu que leurs illustres prédécesseurs,ces deux créateurs ont tout de meme collaboré à la conception de nombreux titre Capcom(Onimusha:Warlords,Dino Crisis3,etc),rt il ne serait pas étonnant de les retrouver aux génériques des futurs titres de compagnie...

A Suivre Partie2 chapitre1 en cours. jespre que je nai pas fait trop de fautes!!!

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:48:25

lol je sais ou tu la pris ds le livre cadeaux de resident evil avec playstation2mag

squalldu42
squalldu42
Niveau 7
15 novembre 2005 à 19:36:53

oué grave le meme txt,bien essayé mé c ke de la fake!!pkoi ta pa di ke cété pa tiré dune source??
é pi reflechissez,un txt ossi bien fé peut venir ke dun pro!!!dsl mé c la vérité je suis sur ke t pa capable de fair un txt comme sa!

emirej
emirej
Niveau 4
15 novembre 2005 à 19:44:40

ouais ok mais je me disai ke pour seu ki ne lavait pas je pourais le mettre koi ses vrai ke ses tirer dun livre main ne me foutez pas dehors koi

otacon06
otacon06
Niveau 7
15 novembre 2005 à 19:47:07

Le pauvre, il vous demandais de lire le livre La SAGA RESIDENT EVIL: 1996-2005, et vu que personne ne lui repondait, en disant, "je l´ai lu" , il y as inscrit un extrait. N´est-ce pas emirej ? c´est un tres beau livre, il existe 3 version, 1 pour Resident Evil, 1 pour Metal gear solid et 1 pour Gran Theft Auto. Qui explique chacun d´eux, la saga d´une serie mytique.

emirej
emirej
Niveau 4
15 novembre 2005 à 19:59:21

tu dis sa dans kel sens sil te plai ne men veu pa koi ok. setai aussi pour dir ke le forum est super et ke faite gaffe au DARK. otacon06 jespere ke tu men veu pas. et faites gaffes WALTER-SULLIVAN est un espion.VOILA SE KE DISENT LES DARK. Forum BK
Forum Code Véronica
Forum secrets (il y en a 3 autre dans tout le site mais vu qu´il y a des intrus dans notre clans je n´en donnerais pas l´adresse )

Donc ces terrains sont des lieux d´entrainement en prévoyance de conquérire le forum de RE 4 maintenant je pense vous avez tous vu les forumeurs perser notre petit jeu alors ici ce ne sont que des réunions ESSENTIEL en raport avec les terrains d´entrainements.

Donc voila a présent tachons de préparer un plan de contre-attaque contre la te@m

otacon06
otacon06
Niveau 7
15 novembre 2005 à 20:02:04

Je t´en veut pas, au contraire, je te defends, chacun est libre de s´exprimer.

emirej
emirej
Niveau 4
15 novembre 2005 à 20:13:26

Otacon06 pour les dark on fait koi?

otacon06
otacon06
Niveau 7
15 novembre 2005 à 20:18:21

Que font t´il ses dark exactement ? Tu est membre, que depuis 2 jours, comment est tu au courant ?

Loky64
Loky64
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:21:35

S´agit-il de la véritable biographie de Mikami ou est ce juste une fic biographique ? :ange:

La vidéo du moment