CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite critiques sur les Rsident Evil!

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:10:26

Je souhaitais exposer mon avis sur les Resident Evil et aussi conaitre le votre!

-Alors d´abord, je tiens a dire que le meilleur est Resident Evil Rebirth!pourquoi? le scénario a légèrement était remanié et reste excellent, l´ambiance, on en parle même pas: c´est RESIDENT EVIL! Les graphismes sont magnifiques, j´adore vraiment ces décors en 2D qui respirent le réalisme et qui sont très bien rendus entre autres grâces aux petites animations 3D par çi par la (mouches autour d´une lampe, feu, etc...) ET SURTOUT, c´est un vrai survival-horror! les munitions sont en mégas ruptures de stocks, les énigmes sympas mais on bloque pas 30 ans dessus! et ces décors 2D joue beaucoup car on ne voie pas ses ennemis mais on les entends, et on n´ose pas bouger, ça c´est PUISSANT! Enfin bref quoi, Resident Evil 1 avec des putain de graphismes et un bon game play! (et oui, c´est pas des bonhommes en Légo qui bouge pas les jambes quand ils tournent!)
-Resident Evil 4 et sans doute UN DES MEILLEURS JEUX DU MONDE, mais un mauvais resident evil.... J´ai adoré ce jeux (fini 7 ou 8 fois) mais c´est pas un survival horror!!! Aux moins il est bien long (contrairement aux autres)et on se défoule a mort, mais y´a trop de munitions, il est pas assez flippant et surtout le scénario est complètement HS... Mais bon sa reste un très bon jeux!
-Viens ensuite Resident Evil 2 qui est excellent, c´est lui qui ma fait adorer cette série!
-Resident Evil 3 est aussi bon que le 2 mais ils auraient du apporter plus de changements!
-Code Véronica est aussi très bon à plusieurs points, mais les graphismes sont HORRIBLES!!! les persos sont des vrais playmobiles et surtout fini le pétages de tête au fusil a pompe (un vrai manque...)
-Residen Evil 0: bon graphisme bon gameplay (le changement de persos en temps réel c´est un bon truc) mais le Scénario est à chier (ils auraient pu mettre autres chose que une histoire de sangsues pour la pré-naissance d´une telle série!) et surtout le fait de flingués que des insectes ça saoule grave...
-Oubreak franchement trop nul, il est chiants c´est tout...
-Les Resident Evil en Doom Like, on en parle même pas lol...

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:31:15

Je suis d´accord quand tu dis que le Rebirth est probablement le meilleur.
Quand tu dis RE4 qu´il est le meilleur jeux du monde quand même t´exagères... T´as jouer à Silent Hill ? De la à dire qu´il est long, je le trouve pas si long que ca quand même.
Le 2 et le 3 aussi sont bien comme tu l´as dit.
Mais je tiens à prendre la parole quand tu parles de Code Vero... les graphismes sont ceux d´une PS2, ne l´oubliont pas ! Les persos sont pas playmobiles ( dans ce cas regarde les cinématiques de FF7 ) ils sont tout simplement raide.
L´histoire du 0 est assez simple aussi, mais de la à dire à chier ça me gonfle aussi ! Pis on dit pas à chier, on dit qu´on aime pas :ok:
Outbreak... Bah c´est quand même un Resident Evil, le fait de perdre de l´énergie à cause du virus et de surveiller sans arrêt la jauge de virus aussi c´est sympa.

Voilà à part les survivor à côté qui sont pas terribles aussi faut avouer... Regarde Resident Evil Code Veronica Survivor 2...pas très terrible tout ça.

hyperneo
hyperneo
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:50:21

OUé jsuis assez daccord avec toi [veronika] parce ke C vrai ke ta abuser RAFTOON007 en parlant de code veronika!!!:sacastic: :ok:

hyperneo
hyperneo
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:50:51

oups dsl :sarcastic: :lol:

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:58:07

lol

master-kilik2
master-kilik2
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:07:22

Moi je les trouve magnifique les graphismes de ff7 mamie :lol: . OUI JE SUIS SERIEUX :lol:

Deadscar
Deadscar
Niveau 5
27 octobre 2005 à 19:22:37

Resident evil 4 n´insiste pas assez sur l´aspect "survival", c´est bien ça qui est dommage.

hyperneo
hyperneo
Niveau 9
27 octobre 2005 à 19:30:42

OUé ta tout a fait raison deadscar moi la premiere fois ke j ai jouer j ai ete a la fois soké et tres perturbé!!
shkoé pour la beauté des graphisme
perturbé par le fait que ce jeux ne ressembler a rien a un resident evil ( en sachant ke je venait de jouer au redbird juste avant)!!! mais je m y suis fait a la longe et je trouve ce jeu merveilleux.......... :ok:

hyperneo
hyperneo
Niveau 9
27 octobre 2005 à 19:32:11

dsl C choquer et non SHOKE OU SHKOé :lol:

gollum77
gollum77
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:43:42

Je ne concidererais jamais re4 comme un survival horror, mais comme un survival action.
L´aspect survie me semble plus pousse que l´aspect horruer...

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:11:53

Bon c vrai ke j´ai un peu abusé sur RE Code Veronica, mais franchement pour une play 2 c´est assez moche, et puis c´est décors 3D rendent trop mal, sa fait pas Resident Evil (c´est pas le cas pour ceux de RE4 ou la 3D est tres bonne!)! et franchement, vous avez vus les pieds de Claire (ouai les éspeces de sabots géants avec protége tibia), et surtout la façon dont elle bouge!!??? (ça c´était vraiment le truc choquant!!)

Sinon pour RE4, je dit pas que c´est le meilleur jeux du monde (g un peu abusé la aussi mais c t pour le contraste!) mais que ça reste un trés trés bon jeux malgré que cela ne soit pas un survival horror!

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:17:47

RE:CV quesse que je trouve vraiment con...c´est ca queue de cheval...tu marche et ca vole comme si tu courrais.... :honte:

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:35:28

Voila!!! c´est ce genre de trucs qui rendent le jeux moche a souhait et finit par prendre la tete! :nah:

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:04:15

csqualls666 Posté le 29 octobre 2005 à 00:17:47

RE:CV quesse que je trouve vraiment con...c´est ca queue de cheval...tu marche et ca vole comme si tu courrais....

c pa grave sa lol

firestorm844
firestorm844
Niveau 3
29 octobre 2005 à 13:09:48

Je pense que tu te trompes sur RE4 en disant que c´est un mauvais Resident evil car je pense que a l´avenir les prochain resident evil ne seront plus des ´survival horror"
mais bel et bien des jeux d´action comme resident evil 4. Capcom veut certainement inové pour faire prolongé la série

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:42:53

Oui d´accord mais dans ce cas qui vas continuer a nous fournir de bons survival-horror car a part Capcom et ses resident evil et sans compter la série des Silent Hill,il n´y en a jamais eu d´excellent!!!en plus, persos je préfére les Resident Evil!

SeifervsSquall
SeifervsSquall
Niveau 10
29 octobre 2005 à 22:16:56

perso quand jetai petit javai une demo sur ps1 de sillent hill 1 jai jamai oser koi que se soi rien que lembiance dans le brouillar me faisai flipper(peu etre que je reagirai otrement maintenant mai petit gt terroriser

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:30:23

C´est vrai que le gros fort des Silent Hill c´est l´ambiance! a tel point que ... ça fout le cafard jusqu´a ne plus vouloir y joué!!! Cette ambiance (brouillard,jeu trés lent,etc...)avait fini par me saoulé,mais ça reste quand méme de trés bon jeux bien que je n´ai pas joué au dernier...

La vidéo du moment