Je souhaitais exposer mon avis sur les Resident Evil et aussi conaitre le votre!
-Alors d´abord, je tiens a dire que le meilleur est Resident Evil Rebirth!pourquoi? le scénario a légèrement était remanié et reste excellent, l´ambiance, on en parle même pas: c´est RESIDENT EVIL! Les graphismes sont magnifiques, j´adore vraiment ces décors en 2D qui respirent le réalisme et qui sont très bien rendus entre autres grâces aux petites animations 3D par çi par la (mouches autour d´une lampe, feu, etc...) ET SURTOUT, c´est un vrai survival-horror! les munitions sont en mégas ruptures de stocks, les énigmes sympas mais on bloque pas 30 ans dessus! et ces décors 2D joue beaucoup car on ne voie pas ses ennemis mais on les entends, et on n´ose pas bouger, ça c´est PUISSANT! Enfin bref quoi, Resident Evil 1 avec des putain de graphismes et un bon game play! (et oui, c´est pas des bonhommes en Légo qui bouge pas les jambes quand ils tournent!)
-Resident Evil 4 et sans doute UN DES MEILLEURS JEUX DU MONDE, mais un mauvais resident evil.... J´ai adoré ce jeux (fini 7 ou 8 fois) mais c´est pas un survival horror!!! Aux moins il est bien long (contrairement aux autres)et on se défoule a mort, mais y´a trop de munitions, il est pas assez flippant et surtout le scénario est complètement HS... Mais bon sa reste un très bon jeux!
-Viens ensuite Resident Evil 2 qui est excellent, c´est lui qui ma fait adorer cette série!
-Resident Evil 3 est aussi bon que le 2 mais ils auraient du apporter plus de changements!
-Code Véronica est aussi très bon à plusieurs points, mais les graphismes sont HORRIBLES!!! les persos sont des vrais playmobiles et surtout fini le pétages de tête au fusil a pompe (un vrai manque...)
-Residen Evil 0: bon graphisme bon gameplay (le changement de persos en temps réel c´est un bon truc) mais le Scénario est à chier (ils auraient pu mettre autres chose que une histoire de sangsues pour la pré-naissance d´une telle série!) et surtout le fait de flingués que des insectes ça saoule grave...
-Oubreak franchement trop nul, il est chiants c´est tout...
-Les Resident Evil en Doom Like, on en parle même pas lol...