CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Handcannon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:01:53

Freud a écrit "Dans le cours des siècles, la science a infligé à l´égoisme naïf de l´humanité de graves démentis." (ce qui l´appelle ici égoisme corespond aux croyances en tout genre allant des religions au fausses affirmations d´autrefois comme "la terre est plate"). Proust, lui, a écrit "Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances, ils n´ont pas fait naître celles-ci, ils ne les détruisent pas[...]"
Que penser?

jjjjjjjjj000
jjjjjjjjj000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 22:04:22

Moi je prouverai en décembre que la terre est plate. Je le dis depuis belle lurette.

Saladier :d) JMEF. :noel:

Max59650
Max59650
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:06:24

Moi je vous prouverais que je suis Dieu. :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:09:34

Je pense pouvoir, un jour où l´autre, me prouver que l´univers et tout ce qu´il contient ne sont rien d´autre que des création de mon esprit, lequel est le seul à exister. (bon ça ne sera pas trop dur puisque Descartes à déjà fait ce raisonnement. D´ailleurs c´est pour en sortir qu´il a recours a un dieu.)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:09:47

Comme la fameuse affirmation comme quoi on n´utiliserait que 10% de notre cerveau. :o))

jjjjjjjjj000
jjjjjjjjj000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 22:12:37

Seulement si on en a un... :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:16:17

D´après ce que j´ai pu lire cette affirmation est erronée. L´on consacrerait bien 10% de notre cerveau à la reflexion mais les 90% restant seraient utilisés pour d´autres tâches comme la mémoire, les mouvements...ect

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:18:42

Oui :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:19:40

Vinmole> ah ok, faut dire que je n´ia aucune connaissance là-dessus donc... c´est juste intéressant comme affirmation ! Après de là à savoir si c´est vrai...

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:21:35

Moi je suis d´accord avec "Fox" quand il dit que certaines choses dépassent notre niveau de comprehension !

Moi j´ai une autre hypothèse: :-)
Nous sommes comme un disque dur organique
Nous stockons des données, des information tout au long de notre vie

En partant de ce principe j´envisage que notre vie, nos amis, notre famille,les distances etc...
N´existent que dans un cerveau qu´on nourit en données jusqu´à notre mort.
Peut être que notre mort elle même est fausse ! :ouch2:

Mais même avec cette hypothèse nous pourrions nous demander "mais qu´est ce qui gère tout ca"
L´univers serait peu être une map crée afin de nous faire croire que nous ne pouvont aller nul part ! :snif:

ca devient compliqué là :fou:
Là on est clairement dans le HS mais ca ne me dérange pas personnelement lol :rire:
Ca prouve au moins qu´on à d´autres centre d´interet que RE4 :ok:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:50:05

C´est pour pallier à ce savoir inaccesible que les hommes ont inventé les dieux...
En ce qui concerne notre cerveau il ne s´agit là que d´une hypothèse lue par hasard et dont je ne saurai affirmer la véracité.
Quant à la mort personne n´etant jamais revenu nous dire de quoi il pouvait bien en retourner...

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
17 novembre 2006 à 01:17:59

La religion est un sujet que je n´aime pas trop aborder car certains y croient dur comme fer et en sont même fanatiques ! :fou:

Perso je ne crois pas trop aux religions quel quelles soient :-(

Pour moi la religion à était inventé par l´homme et les livres "sacrés" qui en dictes les démarches à suivre aussi :oui:

Pour moi la religion c´est la plus grande secte au monde !

Certes la religion apporte beaucoup de bien aux croyants mais dans toute son histoire la religion n´a su apporter que guerres, problèmes, haines envers d´autres croyances etc...
En bref tout le contraire de ce qu´elle est sensé apporter ! :hum:
................................................

Mais concernant la mort c´est un autre sujet...

Moi j´envisageait simplement une hypothèse comme quoi notre corps ou notre cerveau serait quelque part en état de coma artificiel en quelque sorte

Puis toute notre vie, nos ami(e)s - famille - sensations etc...
Ne seraient en fait que des données implantée pour nous faire croire que...

Ce ne sont pas nos yeux qui nous font voir les choses, mais une partie à l´arrière de notre cerveau qui enregistre les données de l´oeil afin d´en tirer des conclusions (distance, couleur, taille, bref...tout)

La preuve en est lorsque que l´ont rêve, nos yeux sont bien fermés pourtant certains rêves nous paraissent très réels ! :doute:

Donc rien ne nous dit que ce que nous voyons est réellement ce qui se trouve dans notre champs de vision ! :(

Il s´agit simplement de ce que notre cerveau interprète !
Ca rejoint quelque peu la réalité à la "Matrix" lol

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
17 novembre 2006 à 02:01:49

C´est marrant , c´est exactement une de mes hypothèses aussi .

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:21:36

j´adore la tournure que prend ce topic :rire2: je reviens sur le sujet de l´univers, Lord Saddler a sorti une citation "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" pour appuyer son opinion comme quoi l´univer ne serait pas infini vu que la matière de base ne l´est pas, et cette citation s´applique à la matière, mais l´univers n´est pas fait QUE de matière, il y a du vide aussi, du "rien" (notion difficile à expliquer vu que c´est le néant), et ce qui est en expansion c´est peut etre ce vide, qui pourrait tres bien être infini
concernant la mort, certains individus ont subi des EMI (expérience de mort imminente), c´est a dire qu leur cerveau, le coeur, bref tout le corps s´arrete, ils meurent durant une opération et se réveillent apres, et ils affirment que pendant cette EMI ils pouvaient voler dans la piece, traverser les murs, entendre tout ce que disaient les gens, meme au loin, et des medecins ont fait une expérience: cacher un bout de carton avec un chiffre dans la salle d´opération, sans divulguer le numéro au patient, et apres l´opération ils arrivaient à "deviner" le numéro caché, mais bon ils peuvent très bien mentir

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:30:27

Oui, la religion est un terrain dangereux où il ne fait pas bon de s´aventurer sans d´inimbrables précautions. Oui, la religion est l´opium du peuple et oui, elle est le facteur de nombreuses guerres entre divers fanatiques, fanatique qui, le plus souvent, interprète très mal les textes sacrés qui, en théorie, devraient guider leurs foi.
Pour ce qui est de la vie et de la mort, je pense que nous existons (certitude du cogito ergo sum) et que notre monde est bien réel (simple intuition). Pour ce qui est de la mort, je ne crois pas que la vie cesse d´être mais qu´elle ne fait que quitter notre corps, entrainant nôtre esprit avec elle. En effet, comment la vie pourrait-elle mourir? Imposible, pas plus que la mort ne peut vivre. Il ne faut pas oublier que ce que nous désignons par le mot cadavre est un corps qui EST mort et non qui est LA mort. J´en déduit donc que le corps est un receptacle temporaire pour la vie. L´esprit, lui, n´est pas non plus mortel comme le corps. En effet, les scientifique peuvent garder en vie un corps sans esprit (éléctroencéphalogramme plat); un légume humain. Si cela est possible il est donc très probable que garder un esprit sans corps sois également envisageable (même si hors de notre porté pour le moment). Donc si l´esprit n´est pas généré par le cerveau, il n´a aucune raison de disparaître à la mort de ce dernier.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:32:13

Mais si tu coupes les nerfs optiques ton cerveau ne parviendra plus à générer d´images...ton exemple n´est donc pas le bon. Cependant, il est vrai que les informations que nous transmettent nos yeux (et tous nos sens) peuvent être prisent en défaut (illusion d´optiques, mirages...)
De plus si notre cerveau est endormi on en vient à ce demender où il se trouve, qui ou quoi le maintient dans cette léthargie et dans quels buts serions nous ainsi leurrés.

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
17 novembre 2006 à 22:36:36

:d) pt1 javais jamais entendu parler des EMI!

je veux me fair eopérer :fou: !! ou c´est qu´on signe? :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:40:47

L´acronyme anglais est plus connu peut être l´as tu déjà vu (je crois qu´il s´agit de OBE pour Out of Body Experience). Cela ce produirai (note le conditionnel) chez certaines personnes lorsque celles-ci frôlent la mort à la suite d´un accident. Je ne me pronnonce pas sur ce sujet mais mon esprit carthésien me dit que...

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:06:01

Il y a un film qui traite de ce sujet...
"L´expérience interdite" avec Kiefer Sutherland
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6341.html

Si vous aimez bien ce genre de films traitant de phénomènes paranormaux il y a aussi:

"La voix des morts" avec Michael Keaton
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57828.html

"La prophétie des ombres" avec Richard Gere
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28685.html

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:12:30

Eh bien falco tu me semble plutôt cinéphile. J´ai un ami qui est comme ça. Après tout le septième art est lui aussi, au même titre que la littérature, une référence culturel noble.