CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Handcannon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:25:43

Comme toi je pense que l´univers est une sorte de poupée russe. Mais malgrès son intelligence, je ne pense pas que l´homme en voit un jour la fin. C´est l´une des raisons pour lesquelles je pense qu´il existe un dieu. Même si, pour moi, il est sensiblement différent de celui dont les diverses religion nous parlent.

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:34:47

tt le monde :d) moi je dis que l´univers n´est pas infini (sérieusement) et que d´ici quelques temps (milliers d´années) on pourra peut être pas l´arpenter comme vinmole arpente le net, mais on pourra faire des sortes de "bases" pour mieux l´observer. La question est, qu´y a t´il apres l´univers!

Max59650
Max59650
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:35:29

L´univers, c´est une boucle sans fin. :fou:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:36:42

Il y a des choses qui nous dépassent. Je pense qu´essayer de comprendre comment l´univers a été créé, c´est comme si un chien essayait de comprendre pourquoi on fait la vaisselle.
Je ne suis pas de ces gens qui se cachent derrière l´éventuelle existence d´un Dieu car ils ne trouvent pas de réponse à quelques questions existentielles.

Max59650
Max59650
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:37:48

Dieu c´est moi toute façon. :noel:

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:42:34

l´univers est infini. il y a 2 facons de le prouver.
de 1, l´univers a été créé par le big bang (ca c´est sur et certain), en tenant compte de la loi de Lavoisier ("rien ne se perd, rien ne se crée, tout ce transforme") on en déduit donc que le big bang c´est une massé phénoménale de matière qui c´est répartie dans tout l´univers et qui a ainsi créé celui ci. Comme on ne peut créer de la matière, on ena la même quentité qu´au départ. Il est donc impossible que ce soit infini Ce phénomène a aussi créé l´espace-temps (=> il n´y avait rien AVENT le big bang, car c´est le commencement).

Et en plus, des savant on envoyé des sortes de sondes extrèmement loin de la terre. Ces sondes émettent des ultra sons tres rapides et ces sons reviennent toujours apres qq temps. Il y a donc quelque chose qui les renvoie, et ce quelque chose est la limite d e l´univers!

En tenant compte des avencées dans le domaine de la phisique (avec les accélérateurs de particule, on fait "bouger" de la matière a une vitesse légèrment plus faible que celle de la lumière) il ne serait pas étonnant que dans qq siècles, on trouve un moyen pour appliquer cela aux humains. Cela nous permettrait de nous déplcer a une vitesse ultra rapide et a aller tres loin dans l´univers. (Mais, même a la vitesse de la lumière on irait pas tres loin dans l´immensité, car l´étoile la plus proche est a 4 années lumières! donc pour aller a la plus lointaine, ca prendrait pas mal de temps)

Max59650
Max59650
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:44:28

Tu fait du c/c là.. :noel:

En 15 min tu changes d´avis sur l´univers. Non mais. :noel:

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:47:24

pour ce qui est de dieu et de la religion, ayant un esprit tres "scientifique", je ne me prononce pas sur l´existance d´une puissance qui nous dépasse. Mais sur la religion, ca je pense plutot (et c´est mon avis) que ce sont de belles histoires, racontées aux gens pour vivre dans un monde idéal.
La (les) religion(s) ne prone(nt) que des vraies valeurs, qui épanoissent tous les hommes et leurs apprenent a vivre en paix et en harmonie.
Cela leur permet aussi d´avoir un "but" a leur vie, servir Dieu. Les guerriers antiques n´avaient pas peur de mourir car ils savaitn qu´ils rejoindraient leurs dieux! Cela permet donc au gens d´espérer!!!

Mais je pense que la religion est indispensable! Sinon, tout le monde se taperait sur le G***lol

Max59650
Max59650
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:48:06

C´est à cause de ça qu´il se tape sur la gueule. :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:50:05

Il ne s´agit pas ici d´un dieu issu d´une religion mais d´une certaine logique. Prenons l´exemple de la création du monde. L´hypothèse du big bang, bien que parfois contestée, reste la plus communément admise. Nous avons donc l´affirmation "Le big bang est à l´origine du monde" il en découle la question suivante "Qu´est ce qui est à l´origine du big bang?" puis, si nous trouvons la réponse la question deviendra alors "Mais qu´est ce qui est à l´origine de l´origine du big bang?" et ainsi de suite sans fin possible si ce n´est de croire en un dieu "mathématicien" qui observe se qu´il a mis en place comme un scientifique observe un insecte. Comme disait Voltaire "L´univers m´embarasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n´est point d´horloger." Vous noterez que Voltaire était profondément athée. Il était, tout comme Descartes et moi, déiste.

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:50:38

max :d) pr la religion , ouais, parce que les gens en ont des différentes, si les chrétiens avaient pas foutu la merde o moyen age, ce serait moins pire sans doute :noel:

pour ce qui est de l´univers, je ne change pas d´avis! ta mal lu, je dis dans les 2 post que ce n´est pas infini!

Max59650
Max59650
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:51:58

l´univers est infini/moi je dis que l´univers n´est pas infini .

:noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:52:10

Saddler...et si la matière original se trouvait être en quantité infinie?

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:54:51

C´est sa le grand défi de la sciences, qu´est ce qui a causé cette création gigantesque de matière (pour ma part, je doute fort de l´existance d´un dieu)! Le quand? est impossible a déterminer, puisque le temps existe suite au big bang.
De tout temps l´homme a expliqué les choses "inexplicables" par la religion et par dieu (ex: dieu de la foudre, du soleil,..). Mas pour pas mal de cas, la sciences a eu une explication logique. Je ne serais pas étonné que d´ici quelque temps (en mmilliers d´années), on découvre ce qui est a l´origine de tout!

Descartes, mon héros :fou:

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:56:18

max et les audtres :d) dsl, je me suis planté.. l´univers n´est pas infini!

encore dsl
:dsl::dsl::dsl:

jjjjjjjjj000
jjjjjjjjj000
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:57:13

Mais si, l´univers est infini, et il est en continuelle expansion. :pacd:

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:57:33

on ne peut avoir de la matière a l´infini!
je ne sait pas vraiment expliquer pourquoi, mais j´en suis a peu pres certain! :noel:

Max59650
Max59650
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:57:50

Mon cerveau aussi est infini.Comme le prouve cette phrase si bien construite. :pacd:

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 21:58:11

kill :d) en expension ne signifie pas infini!

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 22:00:29

men fou, je vais faire des études en phisique et tout expres, puis je reviendré sur ce topic et je le "uppré" de quelques années et je vous prouvrai que j´ai raison!
puis vous me verrez a la tv recevoir mon prix nobel :content: