CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Handcannon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
14 novembre 2006 à 22:43:37

Je me suis beaucoup passionné pour les Astéroïdes et l´Astronomie en général, bien que mes connaissances restent minces et se limites à quelques reportages en DVD ou des recherches Internet, comme celle que j´ai effectué pour mon post je ne m´en cache pas !
Je n´ai pas la science infuse :-(

Mais j´ai était impressionné par la puissance dévastatrice de ses "cailloux" et les dégâts qu´ils pourraient occasionner en percutant notre planète :globe:
Il ne faut pas seulement tenir compte de leurs tailles mais aussi de leurs vitesses (20 km/s en moyenne) :ouch:

Imaginons qu´un Astéroïde d’une taille de 1km entre en contact avec la Terre en s´écrasant dans l´Océan...
Cela aurait des conséquences dramatiques à l´échelle de la planète en provoquant des Tsunamis gigantesques sur de nombreuses côtes ! :malade:

Pour détruire un Astéroïde à l´aide d´une charge nucléaire, il faudrait que cette charge soit d´une puissance de 1000 mégatonnes (80.000x Hiroshima) :fou:
Et ce n´est pas tout, il faut propulser cette charge à une vitesse de 40.000 Km/h
Cette idée à était rejetée car jugée trop dangereuse ! :peur:

A ce jour, nous n’avons aucune théorie qui tienne la route pour détruire ou dérouter de tels monstres !
Bon j’suis d´accord sur le fait qu´une telle collision reste peu probable...mais pas impossible ! :doute:
Et si cela venait à arriver, l´homme ne pourrait rien entreprendre pour sa survie !
Je le répète, nous ne sommes qu´un grain de sable par rapport à l´immensité de l´univers !

Pour moi un autre danger plus probable est à prendre en compte !
Les virus ! :oui:
De savoir que le plus petit organisme vivant sur Terre est capable de réduire à néant des civilisation entières ça me terrifie ! :malade:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:34:09

bah c´est peut etre à cause des virus que sont morts les Azteques alors, j´y avais pas pensé, mais comme le dit falco, nous ne sommes rien dans l´univers, l´homme se croit supérieur car il controle une planète, mais on est peut être pas seuls dans l´univers, et on le controle absolument pas

-ovni-
-ovni-
Niveau 4
15 novembre 2006 à 12:40:58

vou y croyer au ovni a par moi :lol:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 17:12:21

Ton propos bien qu´exacte renferme cependant un petit paradoxe. En effet, d´un côté tu accepte l´idée qu´une chose aussi insignifiante (de par sa taille) que les virus puisse décimer le genre humain mais d´un autre tu ne semble pouvoir concevoir que le minuscule humain (par rapport à l´immensité de l´univers) soit dénué de tout pouvoir quant à sa propre survie.
Cela dit ce que tu dis au sujet des astéroïdes est particulièrement intéressant même s´il me semble peu probable qu´UN seul d´entre eux parvienne à faire dispaître tout le genre humain, où qu´il soit sur la planète.
L´hypothèse du virus, bien que plus plausible, ne me convainc pas elle non plus. Le fait est que l´homme à déjà affronté des épidémies d´une ampleur à nulle autre pareille (peste noire entre 1346 et 1353 qui tua un tiers de la population européenne). Il est toujours des êtres, au système immunitaire plus développé, qui survivent pour mettre au jour une progéniture elle aussi armée pour lutter et survivre face aux maladies. Il est cepandant vrai que, de nos jour, une épidémies se transformerait rapidement en une pandémie augementant ainsi de manière considérable le nombre des morts.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:18:59
  • -ovni- profil

* Posté le 15 novembre 2006 à 12:40:58 avertir modérateur
* vou y croyer au ovni a par moi :lol:

:d) attention! OVNI veut dire Objet Volant Non Identidifié (Unidentified Flying Object UFO en anglais), un OVNI n´est pas un extraterrestre ou un alien, contrairement à ce qu´il montrent dans les films

Vinmole :d) selon toi, qu´est ce qui pourrait "décimer" l´humanité?
Au fait ton pseudo ca vient de la quantité de matière en mole?

LRT92
LRT92
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:22:06

Vinmole :d) Parle un language normal car j´suis pas un pro de la traduction de ton... language. :fou:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:24:47

Et bien justement, selon moi rien ne pourrai anéantir le genre humain...si ce n´est lui-même.
Non mon pseudonyme est composé de deux choses: les trois premières lettres de mon prénom à savoir Vincent et de mole qui, en anglais signifie taupe et cela car, étant petit, ma mère me racontais souvent l´histoire d´une petite taupe, histoire que j´adorais.
D´ailleurs je n´ai jamais rien compris au mole.
Au fait, pour la petite histoire, le mot décimé vient du latin decem qui veut dire dix. Lorsque l´armée romaine subissait une grande défaite un soldats sur dix était executé à titre d´exemple.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:33:16

la prochaine fois je dirais "anéantir", mais trop de mots ont perdu leur sens, par exemple "école" vient de scholê en grec (je suis pas sur de l´orthographe) et qui veut dire "loisir" je doute que même 0,1% des écoliers trouvent que ce soit un loisir (du moins jusqu´à la terminale)
revenons à l´humanité, certains scientifiques prévoient que dans quelques millions d´années (une dizaine il me semble) une catastrophe naturelle détruira la Terre (collision entre 2 galaxies, explosion du Soleil), j´avais vu ca dans une émission sur la 5 (j´avais horreur de cette chaine il y a quelques années mais je la regarde de plus en plus)

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:37:42

Je ne critiquait pas le choix te ton terme. Si j´en ai employé un autre c´est uniquement pour éviter la répetition. En ce qui concerne son étymologie c´est uniquement pour ceux que cela pourrai interreser rien d´autre.
Je m´autorise à croire que d´ici quelques miilier d´années nous pourrons voyager dans les étoiles...J´ai foi dans le genre humain. Il est capable du meilleur...comme du pire.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:42:04

j´aurai accépté la critique si c´en était une :ok:
le terme "décimer" est mal choisi, et je m´en rends compte maintenant, sinon il est vrai que dans 10Ma l´homme aura trouvé une solution pour eviter sa perte, rien qu´en 100 ans il a créé la voiture, la bome nucléaire, le voyage dans l´espace, l´avion, bref des innovations impressionnantes, donc en 10.000.000 d´années il a bien le temps de créer quelque chose pour partir sur une autre pllanète ou un truc comme ca

Max59650
Max59650
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:45:29

Si la terre est encore là dans 10.000.000 d´années. :fou:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:47:39

bah apparamment c´est prévu qu´elle disparaisse après avoir passé les 10 millions (à partir d´aujourd´hui)

Max59650
Max59650
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:48:41

Ouais parce que le soleil fera boum. :fou: (notez bien toutes les subitilité de mon language :noel: )

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:49:23

:bravo: Max prof de Français :(

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 18:55:47

vinmole :d) si tu veux du rattrapage en chimie pour les moles, adresse toi a moi! :noel:

rien de plus con,, chimiquement, une mole est une unité de matière. C´est 6 X 10²³ fois ce que tu veux.
Ainsi, si tu veux une mole d´atomes de souffre, tu fais 1 atome X 6 X 10²³ = 1 mole de cet atome.
Une mole de vin = 6 X 10²³ litres (ca en fait déja pas mal :fou: )

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:02:58

Bof j´ai moi même utilisé le terme décimé qui de nos jours signifie massacré ou exterminé et ne contiens plus vraiment l´idée de un sur dix.
Hahaha merci Saddler même si je n´ai plus aucune matière scientifique au programme...mais pourquoi avoir inventé la mole? Il existe d´autres unitées de poids tel que le grammes alors?

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
15 novembre 2006 à 19:28:11

vinmole :d) en fait, on a inventé la mole pour faciliter les réactions chimiques en labo. Comme un atome relève de l´infiniment petit, on ne peut en prendre qu´un a la fois! on prend donc une MOLE d´atomes. On ne pèse pas en gramme car la masse des corps est différente. Ainsi dans 1g de souffre on a peut etre 250atomes, alors que dans 1g de phosphate on en a 689 (les chiffres ne sont pas exacts :p). on a dont créé la mole comme ca on est sur du nombre d´atomes dans la réaction.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:28:11

Vinmole
J´accorde un importance aux "micro organismes" car il nous composent, nous font vivre et sont d´une importance capitale pour l´homme !

Hors l´homme n´est d´une importance capitale pour rien du tout !
La vie d´un homme ne représente qu´un battement de cils.
Les civilisations naissent et meurt comme les hommes qui en font partie.

Dans notre système solaire la terre est la seule planète capable de nous accueillir !
Sa position est idéal en rapport à la distance qui la sépare du soleil et sa composition (faune, flore, oxygène etc...) nous permet de survivre.

Mais la terre n´a pas toujours était habitable !
Tout comme la planète Mars qui elle le fût par le passé et ressemblait beaucoup à la Terre.
Des événements ont rendu cette planète inhabitable !

Pourquoi la Terre ne subirait-elle pas de catastrophes susceptible d´anéantir une espèce sous prétexte qu´on en fait partie et qu´on crois dur comme fer en son intelligence ?

Les dinosaures qui certes étaient sans doutes moins intelligents que nous, disposaient d´organismes très résistants !
Ils ont étaient anéantis par un Astéroïde de 10km d´envergure

L´univers est quelque chose qui nous dépasse !
Nous l´observons avec nos télescopes et nos fusées sont à peine capable d´envoyer des hommes sur la lune quand elles n´exploses pas avant !

L´homme fait partie d´un système solaire comme il en existe des milliards d´autres dans l´univers et pour le quitter la vie de 10 hommes ne suffirais pas tant bien qu´on puisse un jour atteindre une vitesse proche de celle de la lumière, ce qui n´est pas gagné !

Je suis d´accord pour admettre qu´ils existeras des espèces vivantes capables de s´adapter à un nouvel environnement mais de là à dire que l´espèce humaine est quasiment invincible je crois que c´est la surestimer grandement !

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:37:43

Les hommes meurent (lors d´une mort non-accidentelle), suite à la mort des ces micros organismes qui les composent (cellules pour ne pas parler de choses plus petites et que je connais très mal) De plus les dinosaures ne pouvaient construire des infrastructures propres à assurer leur protection (après les déreglements provoqué par cet hypothétique astéroïde puisque rien n´est sûr si?) au contraire des hommes (oui je sais qu´ils n´ont pas vécu cet épisode de l´histoire) qui, bien que particulièrement démunis sur le plan physique ont pus surmonter tous les obstacles grâce à leur seule intelligence. C´est en partie pour cela que je lui porte un si grand crédit.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:08:05

Moi ce qui me préoccupe plus que la survie de l´humanité lol

C´est la création de l´univers !
Pourquoi s´est-il créer ?
Qui y a t´il derrière tout ça ?
J´ai du mal à croire qu´il n´y rien au delà, j´entends par là que l´univers doit faire partie de quelque chose tout comme cette chose doit faire partie d´une autre etc... :fou:

La neige qu´on trouve sur les écrans de TV quand on a pas de réception, il s’agit du rayonnement cosmique qui continue d´émaner de l´explosion à la base de la création de l´univers (le Big-bang)! :ouch:

Environ 15 milliards d’années après cette explosion on continue de ressentir cet écho dans l´univers entier et sur nos écrans de TV... :rire2:

Ceci est encore une preuve que l´homme est ridiculement petit dans ce vaste univers...