L’écosystème à besoin de l’homme pour être préservé...
C’est la pire aberration que j’ai pu voir depuis le débat qu’on à lancé ! 
L’homme passe son temps à détruire l’écosystème, seuls une poignée d’êtres humain sur des millions se préoccupent de l’équilibre naturel de la planète.
Le monde à notre époque n’est gérer que par le fric, quand Greenpeace manifeste contre les marée noir, tout le monde s’en tape et continue de déverser des tonnes de pétrole dans nos océans, provoquant des marée noires monstrueuses.
Là encore, une poignée de volontaires partent sur les plages pour sauver ce qu’il peuvent sauver des volatiles en train de périre d’une manière qui n’a rien de naturelle crois moi !
Et les marée noires ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres...
Je peux aussi citer les essais nucléaires, le déboisement massif des forêt tropicales, le trou de la couche d’ozone par les dioxydes de carbones, les centrales atomiques qui s’enfoncent dans la terre sans qu’on puisse les arrêter
Et après tout ça, on me sort que l’homme préserve l’équilibre naturel des choses de ce monde en allant chasser le gibier ! 
C’est délirant de voir ce genre de réponses, au lieu de regarder «histoire naturelle la nuit, regarde plutôt les documentaires bien plus intéressant de la 5 qui eux traitent vraiment des problèmes de notre planète ou tout simplement du peu de beauté dont elle dispose encore.
Les choses évoluent pour tout le monde, ça c’est normal !
Mais entre l’homme et la faune l’évolution n’est pas équilibré.
Je n’ai encore jamais vu à ce jour un Cerf entrée dans une armurerie pour acheter un gilet par-balle et un S&W de calibre 50 pour se défendre contre les chasseurs
L’homme évolue et la nature elle, meurt doucement mais sûrement.
La nature est moins résistante qu’au par avant car les animaux ne comprennent pas ce changement soudain de climat, température, pollution...
Si tu fout le feu à une maison tu vas être conscient des risques, mais les habitants de cette maison eux ne vont pas comprendre ce qu’il se passe, il vont entrer dans un état de survie qui n’a rien d’une évolution, mais tout simplement d’un instinct.
C’est exactement ce qui passe pour les animaux sauvages.
L’homme moderne utilise tellement de détergents au quotidiens pour tuer les bactéries, que notre système immunitaire ne sait même plus se défendre tout seul, du coup on choppe la première merde qui nous tombe dessus, sans parler de la consommation abusive d’antibiotiques...
Le corps humain à besoin de bactéries pour survivre, de bonnes bactéries et les antibiotiques eux, tuent toutes les bactéries.
De ce fait il n’est pas rare de trouver des personnes victimes de Mycoses ou autre après avoir était sous traitement.
L’homme est fou, son intelligence et ses capacités vont le mener à sa perte.
L’homme est le pire prédateur qui puisse exister car il traque et met à mort sa propre planète sans se préoccuper des autres espèces qu‘on va qualifier de dommages collatéraux.
Ah il en met du temps par ce qu’elle est quand même bien résistante notre planète, mais l’homme est de nature persévérante, il finira bien par y arriver !
Pour préserver l’équilibre de la planète l’homme à besoin de tirer un trait sur une grande partie de l’évolution dont il est si fier ou de trouver de nouvelles sources d’énergies non nuisibles à l’environnement.
Peut être va t’il y parvenir, mais je n’y crois pas, ça demande trop d’investissement, de temps et arrêter un tel fléau nécessiterais la compréhension du monde entier.
Hors la majorité des gens s’en moquent car ils font partis d’un système, métro, boulot, dodo, un peu comme des zombies qui accomplissent leurs taches et point barre.
Disons que si demain l’homme revenait à un état naturel, en harmonie avec son environnement, là je comprendrait qu’il faille chasser pour survivre.
Notre statut d’être vivant au sommet de la chaîne alimentaire prendrait tout son sens et serait un réel avantage pour notre survie.
Si demain je devais chasser pour nourrire ma famille, je serait le premier à le faire, non pas par plaisir mais par besoin