CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Handcannon

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
12 novembre 2006 à 18:43:38

vinmole :d) d´accord, mais les especes évoluent, les organismes deviennt plus performents, le climat se réchauffe,...

Il s´est passé la même chose avec l´homme à la préhistoire...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:47:38

Et...? Je ne comprends pas en quoi l´évolution des espèces et le réchauffement climatique change la done. Explique moi ça s´il te plaît.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
13 novembre 2006 à 03:06:44

L’écosystème à besoin de l’homme pour être préservé...
C’est la pire aberration que j’ai pu voir depuis le débat qu’on à lancé ! :rire:
L’homme passe son temps à détruire l’écosystème, seuls une poignée d’êtres humain sur des millions se préoccupent de l’équilibre naturel de la planète.

Le monde à notre époque n’est gérer que par le fric, quand Greenpeace manifeste contre les marée noir, tout le monde s’en tape et continue de déverser des tonnes de pétrole dans nos océans, provoquant des marée noires monstrueuses.

Là encore, une poignée de volontaires partent sur les plages pour sauver ce qu’il peuvent sauver des volatiles en train de périre d’une manière qui n’a rien de naturelle crois moi ! :malade:

Et les marée noires ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres...
Je peux aussi citer les essais nucléaires, le déboisement massif des forêt tropicales, le trou de la couche d’ozone par les dioxydes de carbones, les centrales atomiques qui s’enfoncent dans la terre sans qu’on puisse les arrêter :fou:

Et après tout ça, on me sort que l’homme préserve l’équilibre naturel des choses de ce monde en allant chasser le gibier ! :honte:
C’est délirant de voir ce genre de réponses, au lieu de regarder «histoire naturelle la nuit, regarde plutôt les documentaires bien plus intéressant de la 5 qui eux traitent vraiment des problèmes de notre planète ou tout simplement du peu de beauté dont elle dispose encore. :coeur:

Les choses évoluent pour tout le monde, ça c’est normal !
Mais entre l’homme et la faune l’évolution n’est pas équilibré.
Je n’ai encore jamais vu à ce jour un Cerf entrée dans une armurerie pour acheter un gilet par-balle et un S&W de calibre 50 pour se défendre contre les chasseurs :fier:

L’homme évolue et la nature elle, meurt doucement mais sûrement.
La nature est moins résistante qu’au par avant car les animaux ne comprennent pas ce changement soudain de climat, température, pollution...

Si tu fout le feu à une maison tu vas être conscient des risques, mais les habitants de cette maison eux ne vont pas comprendre ce qu’il se passe, il vont entrer dans un état de survie qui n’a rien d’une évolution, mais tout simplement d’un instinct.
C’est exactement ce qui passe pour les animaux sauvages.

L’homme moderne utilise tellement de détergents au quotidiens pour tuer les bactéries, que notre système immunitaire ne sait même plus se défendre tout seul, du coup on choppe la première merde qui nous tombe dessus, sans parler de la consommation abusive d’antibiotiques...
Le corps humain à besoin de bactéries pour survivre, de bonnes bactéries et les antibiotiques eux, tuent toutes les bactéries.
De ce fait il n’est pas rare de trouver des personnes victimes de Mycoses ou autre après avoir était sous traitement.
L’homme est fou, son intelligence et ses capacités vont le mener à sa perte. :ouch:

L’homme est le pire prédateur qui puisse exister car il traque et met à mort sa propre planète sans se préoccuper des autres espèces qu‘on va qualifier de dommages collatéraux.
Ah il en met du temps par ce qu’elle est quand même bien résistante notre planète, mais l’homme est de nature persévérante, il finira bien par y arriver ! :sournois:

Pour préserver l’équilibre de la planète l’homme à besoin de tirer un trait sur une grande partie de l’évolution dont il est si fier ou de trouver de nouvelles sources d’énergies non nuisibles à l’environnement.

Peut être va t’il y parvenir, mais je n’y crois pas, ça demande trop d’investissement, de temps et arrêter un tel fléau nécessiterais la compréhension du monde entier.
Hors la majorité des gens s’en moquent car ils font partis d’un système, métro, boulot, dodo, un peu comme des zombies qui accomplissent leurs taches et point barre. :bave:

Disons que si demain l’homme revenait à un état naturel, en harmonie avec son environnement, là je comprendrait qu’il faille chasser pour survivre.
Notre statut d’être vivant au sommet de la chaîne alimentaire prendrait tout son sens et serait un réel avantage pour notre survie.
Si demain je devais chasser pour nourrire ma famille, je serait le premier à le faire, non pas par plaisir mais par besoin :ok:

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
13 novembre 2006 à 03:16:06

Bravo pour ton discoure, mais vois tu j´ai le meme avis que toi, sauf que c´est pas des petits forumeurs qui ferron la différence, c´est désolant je sais mais bon... faudrai ré-inventrer notre manierre de vivre sans tout enlever, juste modifier des chose, comme des voitures qui ne poluent pas, enlever les avion comme moyen de transport, araiter de faire des putins de fusé qui servent a rien et peut etre a la place la doner au pauvre qui on a plus besoin, araiter les choses chimiques, ce n´est pas quelques insecte qui nous turons, plutot le liquide quon met dessu lol, enfin plein de choses... mais le gouvernement ne veux pas entendre ca car, il se ferrai moin d´argent avec toute ces choses qu´il dirige, ca lui coute beaucoup de sauver l´environement, monsieur préfere baigner dans sa piscine et sa maison de 500,000 $ que de sauver la vie des gens... enfin tout le monde doit mourir un jour, alors pourquoi pas une planet, et bientot un systeme solaire, ainsi que l´univers tout entier tant qua faire!

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
13 novembre 2006 à 04:37:17

Ouais c´est clair qu´on va tous mourir, toute chose dois finir.
Mais le but c´est de retarder notre fin et aussi pourquoi pas, avoir une meilleur qualité de vie.

J´ai trouvé ce film/documentaire qui à l´air très intéressant.
Je ne suis pas en mesure de vous inciter à le télécharger mais bon voilà quoi...
Faut voir ce que ça donne !
:d) C’est un lien de allô ciné rien d’illégal :g)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111289.html

Sinon il existe aussi une chanson sympa que vous devez tous connaître de Mickey 3D - Il faut que tu respires ! :ok:

Non on ne changera rien...
mais le but était de répondre au message qui disait que l´écosystème avait besoin de l´homme et de la chasse pour être maintenu en équilibre...

J´entends déja la musique "d´histoire naturelle" avec un chasseur
bien de la campagne qui dit:

"Bein voui, euh l´nature l´a bsoin de l´chasse pour préserver s´n´ écosystème, alors bein nous tiot c´est pour ço qu´on tir euh l‘gibier, pour préserver s´nature hein" :rire2:

J´suis de Picardie alors j´peux me le pemetre :ok:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:34:22

excellent discours falco! tu devrais faire de la politique :bravo:

Max59650
Max59650
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:00:25

Aucun rapport, ou alors il s´engage chez les verts. :fou:

Saddler :d) Caches-toi. :noel:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:53:09

bah pourquoi pas chez les verts :fou:
je déconne

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:00:34

:d) deubeuliou
Merci pour le compliment mais...non la politique c´est po mon truc :ok:
Tous des faux derches la dedans ! :malade:

:d) Max59650
je répondrais comme je ne sais plus quel célebrité à qui on a demander pour qui il voterais...
"Nicolas Hulot car c´est le seul qui se soucis vraiment de la planète !" :ok:

Au fait j´ai bien confirmation au sujet du "Hand Cannon" vu que c´est le sujet initial du topic...
Il ne s’agit pas du revolver de Barry Burton dans RE1 car lui utilise un "Colt Python 357 Magnum"

C´est déjà pas mal :ouch:
C´étais mon arme préférée dans RE1 bien plus classe et intéressant que le lance roquette selon moi ! :cool:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:40:40

L´homme ne mourera pas avec la planète. Face à l´adversité et à sa propre fin il parviendra à trouver un moyen de survivre. Et ce quelqu´en soit le prix.(la mauvaise herbe à la vie dure)
Je suis ravi de constater que certaine personnes sont encore capable de tenir des raisonnements cohérents pour répondre à des absurdités.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
14 novembre 2006 à 14:00:27

Tu sais "Vinmole" l´homme est un grain de sable sur une plage...
Par rapport à l´immensité de l´univers nous ne sommes rien :ouch:

L´homme peu très bien périr avec sa planète !
Nous sommes souvent menacé par des astéroïdes qui nous frôlent d´assez près et qui à eux seuls peuvent nous anéantir :malade:

Moi je crois qu´il est tout à fait possible que notre civilisation s´éteigne, ça ne serait pas la première fois que ça arrive dans l´histoire de notre planète :-(

N´oublions pas la civilisation Maya qui pourtant disposait d´une technologie très poussée dont nous n´en avons toujours pas percé les secrets.
Ca ne les à pas empêcher s´éteindre... c´est peut être ça le secret de la vie ! :(

Ca me rappelle Final Fantasy 7 ou la planète se défend contre l´homme en gros...

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:54:52

comment sont morts les mayas?
j´arrive pas à concevoir que toute une civilisation meure, mais si l´omme venait à s´eteindre, je pense que ce serait plutot grace à un facteur exterieur, deux galaxies qui se rencontrent, explosion du soleil, astérodie, météorite, ou alors l´inconscience de l´humanité quant à l´ecosystème ne la conduira pas à sa perte avant des milliers d´années, enfon c´est mon point de vue........

on est grave hors sujet la :rire2:
alors pour me remettre dans le bain je dirai que le handcannon est une de mes armes préférées dans le jeu, plus que le lance roquettes
mais faut que je me remette à jouer à ce jeu, je viens de regarder RE apocalypse chez un pote ca me donne envie, dommage qu´il n´y ait pas de nemesis dans RE4

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:34:04

Ouais c´est clair qu´un Astéroïde à la Armaggedon et y a plus personne :snif2:
Remarque les Ricains sont tellement dégantés qu´ils seraient capable d´envoyer des pauvre gars faire comme dans le film :malade: :rire2:

C´est vrai que là on est super HS :sarcastic:
Ah ouais mais moi aussi j´le kiff à fond le Handcannon :coeur:

Mais y aurait Nemesis dans le jeu j´crois que j´aurais même pas les burnes de lui tirer dessus même avec le Handcannon :bave:

Je serais paralysé devant de mec :ouch2: :snif2:
Staaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrsss ! C’est un MONSTRE ce type !
Mais dans le film si j’ai bien compris Nemesis c’est Chris ?

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:14:03

nan dans le film c´est "Matt", dans le jeu y a aucun mec qui s´appelle comme ca, mais ils ont pas toutes les licences, Jill s´appelle Jail dans le film, et Alexia Ashford s´appelle Angela, alors bon......

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:49:13

Ok j´m´en souviens plus très bien ca fais un petit temps que je ne les aient pas regardé...
Ca n´empeche que Nemesis est un VRAI tueur ! lol

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:29:31

Bien sûr que des civilisation peuvent disparaître à jamais. Mais la civilisation n´est pas l´Homme! Son extinction est certes envisagable mais, à mon avis, fort peu probable. Du moins avant plusieurs millénaires. Notre espèce n´arrive pas à accepter l´idée de sa finitude et cherchera à y échapper par tout les moyens...
Quant à l´hypothèse de l´astéroïde il en faudrait un réellement énorme pour mettre toute l´humanité en danger. De plus je nous pense capable de trouver une parade...la force du désespoir, l´instinct de survie... Bien que souvent stupide,l´Homme est capable de prouessses surtout lorsqu´il fait face à sa propre fin.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:08:19

je dis "l´homme" parce qu´aujourd´hui on peut pas dire qu´il y ait différentes civilisations, on vit tous dans le meme monde, a part quelques tribus qui vivent encore "primitivement", mais selon moi tout le monde fait partie de la meme civilisation

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:25:15

Le monde peut encore être divisé en zone de civilisation (même si ce découpage est moins pertinent qu´autrefois) lesquelles sont définies par la culture des peuples qui y vivent. On a donc,entre autre, les civilisations occidental, oriental, musulman, ortodoxe.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:34:19

je pense pas qu´il y en ait plus que 2 ou 3 au plus, et pas autant "reclues" qu´autrefois, je doute que les américains du sud cotoiyaient des sibériens, ce qui est possible aujourd´hui, et à mon avis les orthodoxes, occidentaux, et peut etre meme orientaux (turquie, israel, pays pétroliers tels que les EAU, bahrein,....) font partie de la meme civilisation, ils vivent de la meme facon

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
14 novembre 2006 à 21:43:31

Certes il n´est de nos jours plus possible de d´utiliser le mot civilisation pour désigner lese mêmes choses qu´autre fois cepandant le mot civilisation se rapporte désormais davantages aux différents modes de vie et cultures les quelles sont encore différent d´un endroit à l´autre de la planète même si notre monde est globalement capitaliste. Par exemple les européens n´ont pas la même culture que les américains car ceux-ci n´ont pas une histoire aussi longue que al notre (les USA sont un pays relativement jeunes au vu des pays de la vieille Europe). Et cela malgré le phénomène d´acculturation qui va de pair avec la mondialisation.

La vidéo du moment