CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Handcannon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Link-Of-A-Down
Link-Of-A-Down
Niveau 9
12 novembre 2006 à 10:47:15

":sacplastic:" :rire: xD

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:11:47

La chasse est un "sport" brutal dont la seule raison d´être doit trouver sa source dans un certain complexe d´inferiorité proprre à l´homme. Celui-ci veut sans cesse se prouver qu´il est supérieur aux autres créatures se cette planète; qu´il peut decider de leur destin et, ainsi, tenter de s´approcher d´une forme de divinité. De plus, comme Falco le dit, la chasse (activité de planqué s´il en est) ne mérite pas le nom de sport. Quant à la prétendue stratégie je te répondrai shotwars666 qu´elle ne peut justifier de tels actes. La guerre aussi est statégique mais elle est ausi la plus condamnable des activitées de l´homme d´autant plus qu´elle poursuis rarement un but noble.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:37:35

Ah et au fait quand falco parle de 50 mètres c´est pour souligner le caractère peu glorieux voir lâche de l´action. Donc nous parler de 400 pieds(environ 132 mètres) n´est pas à ton avantage

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:48:22

:d) shotwars666

Si ton texte est compréhensible
Je comprends ce que tu essais de me dire

Mais tu vois quand tu me demande pourquoi ne pas le faire de cette façon qui est plus noble que d´aller au boucher du coin qui se fourni chez des paysans ou autre...

le truc c´est qu´il y a déjà des gens qui le font en masse comme tu dis...
Donc j´vois pas la nécessité d´y aller sois même :(

Genre c´est un plaisir que de foutre des bottes et de partir en forêt avec un fusil pour tuer un animal de +100kg t´en éprouve une fierté ? :sarcastic:

Traquer une proie qui ignore qu´on la traque...
Le bestiaux il est là, pépère dans la nature en train de bouffer de l´herbe, c´est une chance pour lui par rapport à ses congénères qui attendent leurs tours dans les abattoirs et non faut qu´il y est des originaux qui décident d´aller le buter ! :honte:

Tu vois le principe c´est ça...

- T´as une bagnole mais pour le plaisir de voler tu va aller en piquer une !

- T´as une femme mais pour le plaisir de draguer tu va en sauter une autre !

- t´as 150.000€ sur ton compte mais pour le plaisir de faire un hold-up tu braque une banque !

C´est ce côté plaisir de tuer qui me dégoûte dans la chasse ! :diable:

De s´attaquer à un animal à l´aise dans son environnement pour le tuer et accrocher sa tête au dessus d´une cheminé !
C´est ridicule ! :-((
J´suis absolument pas d´accord avec le fait d´appeler ça un "sport" :nonnon:

Dans un sport tout les participants décident de s´affronter, de mesurer leurs talents à celui des autres qui pratiquent la même discipline !

Hors dans la chasse, la corrida etc...
Personne ne demande l´avis de l´animal pour le traquer :question:

La chasse c´était peut être valable au temps des Rois mais de nos jours...

Maintenant si j´en crois ton profil tu es âgé de 13 ans et je te trouves un peu jeunes déjà pour te servir d´une arme surtout pour chasser...

T´es peut être un peu jeune pour suivre mon raisonnement, pour toi c´est un jeu, tu va chasser avec ton père t´es content c´est normal !

Mais entre nous à 13 ans t´as bien mieux à faire que de partir en forêt avec un fusil pour ramener du gibiet...
Les filles par exemple c´est plus intéressant non ? :coeur:

Les voitures, jeux vidéo ou encore un vrai sport qui t´apporterais un véritable épanouissement comme les Arts Martiaux ? :banzai:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:52:51

:d) Vinmole
Tu parles comme un sage ! :ange:
Tu n´as eu besoin que de quelque mots pour exprimer ce que je ressent envers cette pratique :ok:

Ca soulage d´entendre un raisonnement digne de ce nom :fier:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 novembre 2006 à 12:02:14

C´est toujours un plaisirs de soutenir ceux qui pense comme moi! D´ailleurs je n´ai, en grande partie, que fait reprendre tes propos.
De toutes façon il est fort probable que ces collégiens ne ressentent que le besoin de s´affirmer en parlant de tripes et de boyaux. Il pense évacuer la peur (processus de maturation de l´esprit entraîne certaines peurs; nous sommes aussi passer par là) par la fanfaronnade.

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
12 novembre 2006 à 12:09:22

falco :d)

la chasse n´est pas qu´un hobby, elle sert aussi a réguler les especes, si on ne chassait pas, il y aurais un boulversement massif de l´écosystème et tu frais moin le malin quant les animaux viendraient dans ton jardin pour se nourrir parce qu´ils n´ont plus rien a bouffer en foret...

la chasse n´est aps barbare, ce qui est dégeu, je trouve c´est lorsqu´on rabat un cerf dans une prairie encerclée par 15 000chasseurs, car le cerf n´a vraiment aucune chance de s´en tirer...quitte a prtiquer un sport je préfére les mecs qui vont a qq 1 dans la foret, qui cherchent le cerf et qui le tuent plutot que 50 crétins qui tirent sur un cerf qu´ils savent quil viendra de toute facon..;

et réfléchis encore un peu, si on ne tuais pas les biches, cerfs et autres animaux, tu ne mangerais aps de délicieux gibier!
alors, a moins que tu sois végétarien ou végétalien, tous les truc que tu mange on été tués...et etre tué a l´abattoir ou se prendre du plomb dans le crane, c´est une mort directe, l´annimal ne sent pas grand chose..

PS: je ne suis pas chasseur, n´allez pas penser des choses

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
12 novembre 2006 à 12:13:22

et encore vous mettez tout le monde dans le même sac, mais la majorité des chasseurs sont respectueux des annimaux qu´ils tuent. S´ils loupent la´annimal, ils le suivent pour abréger ses souffrances, ils ne le laissent pas crever comme ca!

Et encore, apres avoir tué l´annimal, certains jouent du corps, en hommage a la bête!

ils ne font pas ca pour foir des tripes et du sang!

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 novembre 2006 à 12:53:09

Tu penses vraiment que la nature à besoin de nous pour réguler l´écosystème qu´elle a mis en place il y a des millier d´années! Quelle prétention! Il me semble que ta connaissance du fonctionnement de l´écosystème soit des plus imparfaite. Si le nombre de biches et de cerfs augemente, le nombre de leur prédateurs croîtra en fonction de cette augementation car si ses prédateurs ont plus de nourriture leur population augementera puis, une fois le niveau des proies revenus à un niveau plus bas, ces prédateurs moureront de faim ramenant ainsi l´écosystème à son point de départ.
De ^lus les chasseurs ne chassent pas pour manger une viande de qualité (ça c´est le bonus pour eux) ils chassent pour leur propre plaisir. Quant au fait de jouer avec sa victtime pour lui rendre hommage...si un homme abat un membre de ta famille pour s´amuser avec ses restes je me permet de penser que tu ne trouveras pas cela très respectueux. Enfin sache que la nature n´a, en acun cas, besion de notre petite éspece à l´ego hypertrophié.

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
12 novembre 2006 à 17:24:26

:d) Vinmole, il ne joue pas avec les reste du corps, mais avec un cor de chasse! (tsss)

L´homme a changé son écosystème, et cela depuis plusieurs années, de nos, jours les seuls prédateurs des cerfs et biches des forets sont les hommes, car les loups ont disparu (sauf en montagne ou on les réintroduit). Si le nombre de cervidés criot de facon exponentielle, on va se retrouver avec une grande partie de ces herbivores en foret, il y aura donc moin de nourriture pour ls autres especes, donc ces espèces risquent de disparaitre (cela est prouvé scientifiquement, donc je ne prétend pas avoir une conaissance de l´environnement parfaite, mais aps des moins imparfaite non plus!). Je te rapelle également que l´homme a été lui aussi "créé" par la nature. Donc, si l´on suit ton raisonnement, comme la nature crée les chose pour que tout fonctionne en harmonie, il est logique que l´homme, qui est, lui aussi, un prédateur accomplisse son devoir envers la nature en "chassant/régulant" les espèces inférieures. Par exemple, quand un loup mange un mouton, on dit que c´est naturel et que cela sert a régueler les espèces. Mais on oublie trop souvent que quand un homme tue un cerf (dans la majeure partie des cas) c´est aussi un acte naturel, parce que, étant prédateurs du cerfs, il est logique/naturel que l´on en tue quelques un!

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:39:12

Cela était vrai à l´époque ou les hommes avaient encore besoin de la chasse pour survivre ce qui n´est plus le cas de nos jours (la preuve étant que l´on qualifie la chasse de sport). En outre les hommes ne font plus partie de la nature de la même façon que les animaux car ces derniers sont dirigés par leurs instincts; instincts qui n´existe plus chez l´homme (en dehors de celui de survie). Même dans le cas ou les prédateurs seraient en nombre insuffisants (suite à la bêtise de l´homme) les biches, cerfs...finiraient par mourir de faim après avoir consomé tout la nouriture disponible et ce jusqu´à un retour à la normal de l´écosystème.
Quant au cor l´erreur est pardonnable au vu de la faute d´ortographe.

Mariogolf
Mariogolf
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:39:44

La chasse c´est marrant,un point c´est tout :pacd: :dehors: .

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:46:43

Et c´est bien ce que je lui reproche...Donner la mort c´est marrant. C´est une manière déplorable, qui rabaisse l´homme bien au-dessous de l´animal, de passer son temps

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:49:02

Maintenant si j´en crois ton profil tu es âgé de 13 ans et je te trouves un peu jeunes déjà pour te servir d´une arme surtout pour chasser...

:d) Si j´ai passer mon permis de chasse , c´est que j´ai été jugée assé mature pour ne pas devenir un braconnier et me servir d´une arme .

Bon et puis j´abandonne , car tout ce que vous dites je le pensent , mais ça dépend des moments . Je ne pourrai jamais me mettre d´un côté ou de l´Autre .

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 novembre 2006 à 17:52:22

Pour te répondre en termes freudiens je te dirai que la lutte entre le "ça" et le "surmoi" est toujours difficile à gérer

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
12 novembre 2006 à 17:58:00

dsl pour la faute d´orthographe au dessus (cor/corps) j ai pas fait attention..lol

mouais, moi je dis que ca se défend..la chasse est indispensable car il y a un manque de prédateur naturel dans nos forets.
Mais je suis contre le fait de tuer pour le fun, pour le sang,...
Ce qui fait de la chasse un hobby (pour bon nombre des chasseurs matures) c´est "l´esprit de la chasse", le fait de traquer l´annimal, de le suivre pour arriver a son but. e n´est pas de tuer pour le fun...

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:13:10

j´aime bien les armes à feu mais le principe de la chasse me parrait injuste (la corrida encore pire), de nos jours nous n´avons plus besoin de chasser pour nous nourrir, de plus des temps des hommes préhistoriques l´animal avait beacoup plus de chance de s´en tirer, meme jusqu´a tuer les chasseurs, aujourd´hui l´animal n´a presque plus aucune chance de s´en tirer avec tout l´arsenal des chasseurs, donc la chasse est devenue inutile à mon sens, certes beacoup d´autres activités le sont, mais elles n´impliquent pas de mise à mort, donc je préfére faire du paintball ou de l´airsoft, beaucoup plus équitable et divertissant à mon sens (on "joue" contre des hommes, certainement plus intelligents qu´une biche, ce qui nous pousse à réflechir beaucoup plus)

_Lord_Saddler_
_Lord_Saddler_
Niveau 9
12 novembre 2006 à 18:28:58

clr que le paintball sa déchire tout! :fou:
j´adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore le Paint Ball :bave:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:31:24

j´en ai jamais fait mais ca doit etre la meme chose que l´airsoft, ca j´en ai déja fait

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:33:57

Il ne faut pas oublier que les prédateurs ne sont pasla seule cause de mortalité chez les animaux (faim, froid, mortalité "infantile"...)
Pas de problème on fait tous des fautes