shotwars666
Si ton texte est compréhensible
Je comprends ce que tu essais de me dire
Mais tu vois quand tu me demande pourquoi ne pas le faire de cette façon qui est plus noble que d´aller au boucher du coin qui se fourni chez des paysans ou autre...
le truc c´est qu´il y a déjà des gens qui le font en masse comme tu dis...
Donc j´vois pas la nécessité d´y aller sois même
Genre c´est un plaisir que de foutre des bottes et de partir en forêt avec un fusil pour tuer un animal de +100kg t´en éprouve une fierté ?
Traquer une proie qui ignore qu´on la traque...
Le bestiaux il est là, pépère dans la nature en train de bouffer de l´herbe, c´est une chance pour lui par rapport à ses congénères qui attendent leurs tours dans les abattoirs et non faut qu´il y est des originaux qui décident d´aller le buter !
Tu vois le principe c´est ça...
- T´as une bagnole mais pour le plaisir de voler tu va aller en piquer une !
- T´as une femme mais pour le plaisir de draguer tu va en sauter une autre !
- t´as 150.000€ sur ton compte mais pour le plaisir de faire un hold-up tu braque une banque !
C´est ce côté plaisir de tuer qui me dégoûte dans la chasse !
De s´attaquer à un animal à l´aise dans son environnement pour le tuer et accrocher sa tête au dessus d´une cheminé !
C´est ridicule ! 
J´suis absolument pas d´accord avec le fait d´appeler ça un "sport"
Dans un sport tout les participants décident de s´affronter, de mesurer leurs talents à celui des autres qui pratiquent la même discipline !
Hors dans la chasse, la corrida etc...
Personne ne demande l´avis de l´animal pour le traquer
La chasse c´était peut être valable au temps des Rois mais de nos jours...
Maintenant si j´en crois ton profil tu es âgé de 13 ans et je te trouves un peu jeunes déjà pour te servir d´une arme surtout pour chasser...
T´es peut être un peu jeune pour suivre mon raisonnement, pour toi c´est un jeu, tu va chasser avec ton père t´es content c´est normal !
Mais entre nous à 13 ans t´as bien mieux à faire que de partir en forêt avec un fusil pour ramener du gibiet...
Les filles par exemple c´est plus intéressant non ?
Les voitures, jeux vidéo ou encore un vrai sport qui t´apporterais un véritable épanouissement comme les Arts Martiaux ?