CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doute: dois-je acheter les anciens?

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
14 août 2005 à 22:14:12

Bonsoir ^^ Je sais qu´il y a des autres topics pour cette question mais bon.... J´ai envie de poser la question à la manière... J´ai très envie d´acheter les anciens Resident Evil ( enfin " anciens", les remake sur GC) pour m´éclaircir sur le scénario de toute la série, mais j´ai peur que le style ne me plaise pas... Est-ce très différent de Resident Evil 4? Est-ce qu´ils sont plus flippants? J´aimerais bien des détails sur la difficulté des énigmes et la difficulté en général, sur les phases de shoots, etc... Merci d´avance :ok:

pro_des_rpg
pro_des_rpg
Niveau 4
14 août 2005 à 22:20:37

:salut: dans resident evil 4 le mode de visée se fait derrière l´epaule de leon avec un laser alors que les precedents re non. les anciens re pourront t´eclaircir l´histoire mais personellement je te conseille re 4

_ptitheous_
_ptitheous_
Niveau 10
14 août 2005 à 22:23:43

moi jdi pas besoin des ancien!

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
14 août 2005 à 22:31:25

Non mais justement je l´ai Resident Evil 4, et je l´adore! Mais du coup j´ai peur d´etre déçu par les anciens :s

bibouba
bibouba
Niveau 10
14 août 2005 à 22:33:02

bah de toute facon les vieux sur psone tu les a a 5 euros chez le revendeur ! les anciens sont necessaires si tu veux comprendre le scenar

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
14 août 2005 à 22:35:38

Oh mais vous répondez pas à ma question ^^ Je sais qu´ils m´éclaireront au niveau du scénario, mais j´aimerais juste savoir si c´est pas " injouable" après avoir joué au 4?

bibouba
bibouba
Niveau 10
14 août 2005 à 22:36:45

c´est plus rigide comme gameplay

pro_des_rpg
pro_des_rpg
Niveau 4
14 août 2005 à 22:38:58

dans les anciens il y a beaucoup plus d´enigmes et ils sont plus flippants vu que tu ne peux pas viser correctement sur les zombies

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
14 août 2005 à 22:40:07

Moué.... chais pas si c´est bon pour mes nerfs ^^ Au fait on les trouve en Platinum ( enfin " Le Choix des Joueurs") sur GC??

pro_des_rpg
pro_des_rpg
Niveau 4
14 août 2005 à 22:41:54

moi j´ai trouvé le tout premier a 17 euros

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
14 août 2005 à 22:43:01

D´acc merci!!

Deadscar
Deadscar
Niveau 5
14 août 2005 à 22:44:13

pro_des_rpg Posté le 14 août 2005 à 22:38:58
dans les anciens il y a beaucoup plus d´enigmes et ils sont plus flippants vu que tu ne peux pas viser correctement sur les zombies

Pas d´accord avec toi, ils étaient un peu trop facile justement parce que si vous appuyez sur le bouton pour lever l´arme, elle se pointait directement sur le zombie et il n´y avait plus qu´à appuyer sur le bouton pour tirer.

Les autres Resident Evil ne sont pas nécessaire sauf si tu es un vrai fan, dans ce cas la je te conseil de les acheter mais évite le tout première opus et prend le refait...

Redfield666
Redfield666
Niveau 10
14 août 2005 à 23:01:51

" ils étaient un peu trop facile justement parce que si vous appuyez sur le bouton pour lever l´arme, elle se pointait directement sur le zombie et il n´y avait plus qu´à appuyer sur le bouton pour tirer."

Quand même, ça reste beaucoup plus difficile que dans RE4 où il suffit de faire un headshot sur la plupart des ennemis. Dans les autres les headshots sont aléatoires et il n´est possible que de viser au milieu, au plafond ou à ses pieds.

Le gameplay des anciens est différents, mais tout de même très intéressant, je te conseil de les faire en ordre à partir du 0. Bien sur le 2, le 3 et surtout CV vont te décevoir un peu car ils sont dépassés graphiquements mais l´histoire reste toujours palpitante. Resident Evil est sûrement une des meilleurs série qui existe.

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
14 août 2005 à 23:15:14

Ouais je crois bien que je vais m´y mettre, et les graphismes non-refaits ne me rebutteront certainement pas... ( en tout cas Master Quest ça me dérange pas ^^)

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
15 août 2005 à 01:06:16

si tu veux savoir tt lhistoire...achete toi RE1-2-3, Veroniqua X ( ps2) ou dreamcast si ten a un =p

alabdark
alabdark
Niveau 8
15 août 2005 à 11:54:29

Malheuresement , RE4 et les autres ne sont pas comparables , l´un c´est de l´action , les autres un survival horror

Deadscar
Deadscar
Niveau 5
15 août 2005 à 18:24:59

Où alors tu peux tenter la méthode dite " fainéante" : aller sur " residentevilfan" lire l´histoire de chaques épisodes, lire les 3 " wesker´s report" et lire les documents dans les differents opus sans oublier la chronologie sur " capcom europe".

alabdark
alabdark
Niveau 8
15 août 2005 à 20:30:32

il faut les acheter car c´est des bombes , sinon mieux , tu achete les livres qui resume tres bien ( a quelque faute pres) l´histoire

cj9
cj9
Niveau 2
16 août 2005 à 14:12:04

Oui c vrai il fau ke tu les achete . moi j´ai le troi ( sur Ps1) il est bien et facile. si il coute pas chère achete le sa te donnera un aperçu des autres RE