Tiens, on a créés un forum avec les vidéos du site de shin...
Très bonne initiative, Mais faudrait mettre à jour, car je crois qu´il y a des nouvelles vidéos encore plus impressionantes (il y a un gars qui a fait 293 000 au chateau; malheuresement il n´y a pas la vidéo). A quand les 300 000?
Sinon, désolé de contredire ceux qui sont certains qu´il n´y a absolument aucune différence entre les versions françaises et américaines. Mais c´est faux, il y a une différence...
J´ai acheté la version américaine au mois de janvier (je crois). Pendant 6 mois, j´ai bouriné tous les stages du mode mercenaires.
Je suis arrivé à ces scores:
Village: 176 000
Chateau: 232 000
Camp: 136 000
Waterworld: 149 000
En y rejouant, je faisais des scores très proches de cela.
Puis, j´ai passé l´été chez mon cousin qui avait lui aussi RE4, mais en version française...
Quelle ne fut pas ma déception en y jouant. Mes scores au chateau ne dépassaient jamais les 190000/195000 (j´ai du faire une fois 200000, et c´est tout).Au village, je stagnais à 160000/165000 (pas plus). Pourtant j´y mettais le meilleur de moi même; comme à mon habitude, je m´inspirais des technique que l´on voit dans les vidéos (1 seule combo; 15,20 ou 25 morts lors des sabliers bonus...) Rien n´y fait, j´ai cru avoir perdu la main et je me suis mis à déprimer...
Pourtant, il y a une semaine, j´ai remis les pieds chez moi, et j´ai de nouveau jouer à la version AMERICAINE.
J´ai fait 2 parties au chateau; les scores ont été de:
215000 avec wesker
225000 avec hunk
Et pourtant, j´ai fait pas mal de conneries, étant donné que j´ai fait plusieurs combo, et mes sabliers bonus étaient de 10 morts.
J´en ai déduit (d´ailleurs je l´ai vu à la fin) qu´il y a plus d´ennemis dans la version américaine.
Donc, voilà, j´ai testé et je confirme.
Par contre la version japonaise, j´en sais rien.