Perso jsuis fan de RE, mais alors qu´on critique SH ca me fait bondir! qu´on aime pas ok, mais qu´on dise aps que c´est de al m**** quoi!!!
Jack
Nan mais franchement faut rien avoir compris a SH pour oser critiquer de la sorte!
Et moi ça me fait marrer les gens qui comparent ces deux séries, je veux dire, ca n´a ABSOLUMENT rien à voir!!
Dans Resident Evil on dirige des atlètes armés de lance grenades, bazooka, magnum... tandis que dans Silent Hill on a qu´une barre de fer et un vieux flingue la plupart du temps.
Dans RE c´est un scénario sur un virus qui contamine des gens et les tranforme en zombies, et le but c´est de survivre, que dans SH tout est basé sur la peur psychologique, donc tout se passe dans la tete du personnage principal.
Les scénarios de SH sont hyper recherché quoi, et ça fait vraiment flipper!
Chaque héros que l´on dirige dans les 4 SH est ammené dans la ville, soit par la culpabilité ou parce qu´il a un lien avec la ville en quelques sortes (comme Cheryl dans SH1 par exemple).
Niveau psychologie c´est hyper recherché!!! Sachez que SH n´est pas gore, tout est basé sur le malsain, le glauque... Dans SH vous ne verrez pas un monstre vous attaquer en sautant par une fenetre, c´est vraiment macabre et c´est bien pire en fait.
Je suis fan des deux séries depuis des années donc voilà ^^