Cible "Coucher de Soleil pendant une douce soirée de printemps après qu´ait soufflée une brise légère accompagné..." : Le Chapitre Suivant le Précédent/Logique irréductible.
Après vous avoir fait attendre et frémir de suspens chers lecteurs, vous saurez enfin ce qui arriva aux deux ´ricain les plus risibles de la planète.
Avec Léon qui essayait de tenir en équilibre sur la plateforme allant à 150km/10ème de seconde, toute la beauté graphique à gérer, la lave bouillante si bien rendu, Ashley qui faisait pipi, le marchand qui testait la Chicago pas très loin, les cris de Salazar toujours en train de chialer pour sa belle carpette rouge (NdF : lire depuis le début hin hin) il se produisit ce qu´on peut califier comme le plus grand ennemi des jeux vidéos... un bug ! Un rallentissement plus particulièrement.
Léon : Merdeuh, on va encore y passer trois plombes. Hey mais, pourquoi je parle normalement alors que tout le reste ralentis ?
Léon essaya de provoquer un mouvement musculaire de sa jambe devant logiquement enchaîner sur une contraction de la cuisse pour soulever la jambe, ce qui réussi parfaitement. Il enchaîna sur un pas de danse de sirtaky et explosa la vaisselle récupérée un peu avant.
Léon : Ahah, deubeul-bug !
Il descendit alors normalement de la plateforme, sans avoir à appuyer sur A, sans avoir à attendre trois plombes pour qu´elle arrive à destination.
Léon : Viens Ashley, retiens-toi pour le tapis de Salazar, qui sait, on y repassera peut-être.
Ne l´ayant pas écouté, il descida de jongler avec les 22 grenades qu´il avait ramassé au cours de son périple pour attirer son attention. Ce qui fit encore plus ramer.
Et là, c´est le drâme ! le marchant, en ayant ras-le-bol de faire ramer à cause de son arme, enleva le doigt de la détente.
Et là, c´est le vrai drâme ! Tout ce qui a ramé jusqu´alors rattrape son retard en allant le plus vite possible. La lave se déchaîne, Ashley sort des jets d´urine atteignant les 1km/jour, la plateforme les 5 000 000km/h et Léon n´arrive plus à jongler à vu de la vitesse considérable qu´on prise les grenades.
Fanatiques : Esta l´apocalisse ! Mueremos fieros (espagnol foireux quoi). Ahahahah, Gloria Mickey Mouse !
Et justement, ils mourrurent tous écrasés à cause de la plateforme qui leur arriva in the gueule et fit par la même occasion péter les grenades. Seul Léon et Ashley survecurent, car un nouveau bug survînt : le bug de collision (wooouuuaaahhh).
Quelques mètres plus loins, il trouvèrent un petit wagonnets, qui ne marchaient pas.
Ashley : Merde, on va devoir se tapper tout le chemin a pied, qu´est-ce qu´on fait ? Pou´quoi tu m´regarde comme ça Léon ?. ..
Léon : Allez, marche esclave ! Plus vite ou tu n´aura pas ton pain quotidien 
- Ashley tire le wagonnet grâce à une corde*
Ils se retrouvent dans le hall de Salazar.
Léon : Allez, fais pipi, c4c4 et ensuite on se tire.
Ashley : P´us envie.
Léon : Bon, let´s gros !
En voyant la porte avec des insignes à placer, Léon n´eut qu´un réflexe.
Léon : HEY SALAZAR ´TIT CON VIENS NOUS OUVRIR PUTIN ON VA PAS ENCORE MOISIR ICI !! ! En plus ta carpette elle schlingue le vomi.
Ashley, désesprée, dans un ultime élan du à un excès de patiente, pris les insigne dans la malette de Léon et les positionna tous leur emplacement non-respectif.
Mikami (kik00, lol, asv ? mdr, je sui tjrs viven) : Toi là, oui toi programmeur de merde qui crée plein d´bug, ouvre la porte !
Et là, comme par magie, la porte s´abaissa. Ce n´était pas ça le plus magique, mais bien le fait que la porte traverse la base des pilliers. Un grand moment d´émotion pour toute l´équipe, qui, la gorge tellement nouée, ne purent retenir quelques giclés de vomit sur le tapis rouge.
Derrière, ils trouvèrent une grenade bien entreposé et des Ptas, ainsi qu´un nouveau point stratégique pour dégueulasser la carpette rouge. Le balcon !
Pendant ce temps là Salazar jouait à la roulette russe en imaginant son tapis se salîr peu à peu. Clic... Clic... Clic... Clic.. Clic... Clic...
Salazar : Et merdeuh, même pas mis la balle dans le barillet !
Sauf qu´il avait la mémoire très courte, la balle allait partir à la prochaine pression de la détente, le revolver ayant 7 coups...
Léon : Wii, un nouveau wagonnet. Mais je suppose que celui-là non plus ne marche pas non plus (éhéh). Faut y aller à pied. Racontes-moi ce que tu veux pendant ce temps là Ashley.
Ashley : Par où commencer? j´ai tellement de choses à dire, comme la fois où je me suis coincé le guidon de ma byciclette dans la vessie. Tu veux qu´j´te raconte ?! En fait, c´était un jour, où plutôt un soir où avec des amies on avait un peu bu... Bon en fait on été complétement torchées ! Et on s´est dit "Pourquoi pas aller en Alabama en vélo", alors on a tous approuvé. mais on s´est dit de prendre un dernier verre avant, sauf que j´avais p...
À ce moment là, Léon arrive à toute vitesse par derrière à bord du petit wagonnet qui marchait en faite.
Léon : Ahah. Reun Achli, reun !
heureusement, presque arrivée à bout du chemin, Ashley se dégage de la voix et laisse Léon se manger la porte.
Léon (attention, phrase désormais culte de ma parodie) : *ouïlle* *bobo*
J´aimerai continuer dans ma lancée mais j´ai pas le temps. La suite dans pas très longtemps (enfin j´espère)