CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gamecube ou ps2?

trush93
trush93
Niveau 2
02 août 2005 à 12:05:22

pas de doutes mieu sur gamecube ( a mon gran regret)

Kakulukia
Kakulukia
Niveau 3
05 août 2005 à 04:10:11

Sur quoi vous vous basez pour sire que la version ps2 est beaucoup moins belle que le gc? Sur les images fixes qui ne rendent grâce à aucun jeu et qui amplifient l´aliasing au moins du triple, surout pour des jeux aussi détaillés comme RE4 ( avec les herbes hautes, l´eau, les vêtements des personnages qui ont des textures de " tissage"...) ou sur les vidéos à basse résolution où l´aliasing n´est pas triplé mais quintuplé, en plus du filtre et du texte qui s´affiche par-dessus l´image? C´est sûr qu´après avoir joué au jeu sur gc et en ayant un préjugé défavorable envers la version ps2, on cherche des poux partout où on peut en trouver... Attendons le 25 octobre et on verra à ce moment-là... pas avant...

tueur_de_moblin
tueur_de_moblin
Niveau 8
05 août 2005 à 10:50:44

La GC est deja beaucoup plus puissante au niveau du processeur que la PS2, et puis sa maniabilité rend le jeu vraiment instinctif!
Et puis si les developpeurs ont choisi la GC pour sortir le jeu c pas dû au hasard!

funky_adrille
funky_adrille
Niveau 10
05 août 2005 à 11:13:29

vous devriez arreter de vous prendre la tete pour savoir quelle version est la mieux et renier l´autre version et vous rejouir que plus de joueurs vont pouvoir profiter de ce superbe jeu en le faisant sortir sur plusieurs supports

momoevil
momoevil
Niveau 5
05 août 2005 à 13:42:40

et qui te dit une autre vesion poura sortir sur gc shai pas moi come exemple resident evil outbreak phile3 ( j´espere)

momoevil
momoevil
Niveau 5
05 août 2005 à 13:43:16

et qui te dit une autre vesion poura sortir sur gc shai pas moi come exemple resident evil outbreak phile3 ( j´espere)

Toto7788
Toto7788
Niveau 8
05 août 2005 à 14:42:26

Je détèste ce genre de discussion, " kikémeilleur?" -_-

La question : " Le jeu sera-t-il meilleur sur la ngc ou sur la ps ? "

ceux qui ont dit oui, sont soit des pro-nintendo, soit ils n´ont pas de playstation 2, soit ils ont les deux et ils ont leur avis -_-
Vous avez eu des images de RE4 sur play2...mais ça ne reflète en aucun cas la vraie image, le vrai écran. Si ça tombe, le jeu sera beaucoup mieux que sur la ngc et vous avez tous faux. Si ça tombe, je me trompe. Seulement voila, il y a des jeux magnifiques niveaux graphismes sur gamecube, comme Baten Kaitos, RE Rebirth, et bien d´autres, comme il y a aussi des jeux magnifique niveau graphiques sur la ps2, Kingdom Hearts, FFX, Drakengard.
Vous dites que les graphismes de la ps2 sont bof bof. C´est parce que les jeux nintendo sont conçus pour être beau, les jeux playstation 2 se tournent plus vers l´action, comme GTA SA, et on s´en fou que les graphismes sont moches, on peut dire que les jeux de la play2 sont guéguère, ça revient à tuer tout le monde, et en général, ça ne bénéficie pas de grand graphismes ( mise à part Killzone) et donc, on ne peut que dire : Chacun ses gouts

enfin moi c´est ce que je pense, mais je n´ai pas beaucoup d´éxpérience dans la matière, je suis encore tout jeune, donc, je me trompe surement :fier:

funky_adrille
funky_adrille
Niveau 10
05 août 2005 à 15:15:38

momoevil : attendons deja que outbreak 2 soit sorti en europe pour parler d´un 3... et s´il teplait, evite le langage SMS please. :merci:

antichrist33
antichrist33
Niveau 10
05 août 2005 à 16:47:28

:up:

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
05 août 2005 à 22:03:27

bonjour à tous...

je veux juste réagir à ce que dit Toto7788:
quand tu parle de graphismes somptueux sur ps2, ne cite pas des jeux squarenix car:
-dans kingdom hearts, les décors sont LAIDS et carrés au possible ( et je suis FAN de ce jeu), seules les cinématiques sont superbes ( squarenix oblige)
-on ne peut PAS parler des graphismes de drakengard vu que le fog of war empèche de les voir...(et j´adors ce jeu...)
-ff10 est un ff: des décors de fou, des cinématiques somptueuses, mais ne compare pas à re4 vu que ff10 est sorti dans les débuts de la ps2 et si on regarde bien y´a pas mal de défauts genre aliasing sur les plantes etc...
( ces 3 jeux, j´en suis fan de fan!!!)

bref c´est bô de dire ne jetez pas la pierre sur la ps2 mais choisit bien tes exemples: moi j´attend de voir re4 sur ps2 je pense l´acheter tout en conservant celui sur cube, rien que pour les nouvelles armes, et si celui sur ps2 est tout aussi bô en proposant en plus des bonus supplémentaires, alors peut être que je ne garderais que celui sur ps2...

Kakulukia
Kakulukia
Niveau 3
06 août 2005 à 06:04:29

C´est vrai que les exemples de Toto étaient plutôt mauvais, mais il a raison pour le reste... un screenshot ne vaut pas la version finale, et la ps2 tend plus vers la maniabilité que sur les graphismes ( c´est pourquoi je n´aime pas la Xbox malgré quelques excellents jeux... tout dans le contenant, mais rien dans le contenu... sauf pour les jeux multi-support, évidemment) alors que la gc tend plus vers le graphisme ( il n´y a qu´à voir le design des manettes de toutes les consoles Nintendo... :gne: )

PS. Pour de bons graphismes sur ps2, de meilleurs exemples sont les Jak, Ratchet, Silent Hill ( surtout le 3), Devil May Cry, God of War...

tueur_de_moblin
tueur_de_moblin
Niveau 8
06 août 2005 à 11:30:01

ah si on part sur la maniabilité on n´a pas fini!
perso j´ai toujours aimé le design innovant et agréable mais ce n´est que mon avis, pour les manettes chaque joueur aura sa préférence.

Et puis s´il rajoutent des bonus sur la version PS2 ca signifie peut-etre qu´a la base le jeu n´est pas aussi bon que sur GC, et faut combler ce défault! :sarcastic:

J´ai rien contre les jeux PS2 ( il y en a des tres bons :oui: ) mais plutot sur la console elle-meme, tout ceux que je connais qui en ont ( avait) une on du la renvoyer car elle plantait, faudrai peut-etre eviter de bourrer les consoles de trucs multimedia en plus et penser qu´a la base c´est fait pour jouer :-)

PS: Ce débat sera toujours eternel!

Sir-Sephiroth
Sir-Sephiroth
Niveau 7
06 août 2005 à 12:05:02

J´ai une play 2 et une game cube ! Je suis loin d´etre un pro nintendo ( ma chaine hifi et ma tele sont des sony aussi ! ) mais force est de constater que RE4 Gcube est plus fine et moins " aliasée" !

Kakulukia
Kakulukia
Niveau 3
07 août 2005 à 03:13:33

" Et puis s´il rajoutent des bonus sur la version PS2 ca signifie peut-etre qu´a la base le jeu n´est pas aussi bon que sur GC, et faut combler ce défault! " - tueur_de_moblin

Mais c´est quoi cette connerie? Capcom ajoute toujours des bonus pour compenser le " temps d´attente", si on veut, mais pas la mauvaise qualité du portage... il n´y a qu´à regarder Viewtiful Joe : Pour compenser pour les mois d´attente supplémentaire pour les joueurs PS2, Capcom a ajouté Dante ( un personnage qui représente beaucoup pour la plupart des joueurs PS2, mais sans intérêt pour les joueurs GameCube) comme autre personnage débloquable.

En passant, j´ai ma PS2 depuis 2002 et elle n´a JAMAIS planté...

WEAH-GINOLA
WEAH-GINOLA
Niveau 3
07 août 2005 à 03:31:03

JAIMERAI BIEN SAVOIR KAN SOR RESIDENT EVIL 4 SUR ps2?

Kakulukia
Kakulukia
Niveau 3
07 août 2005 à 18:58:00

25 octobre en Amérique, mais aucune date n´a été annoncée pour l´Europe... probablement un mois plus tard, comme d´hab.

tueur_de_moblin
tueur_de_moblin
Niveau 8
08 août 2005 à 11:46:39

Kakulukia :d) je sais bien, c´etait en partie sarcastique^^
Et si ta PS2 n´a pas encore planté tu as de la chance, mais il est evident que c´est une lutte inutile car on ne peut pas etre totallement objectif!
En tout cas on reste tous d´accord sur un point: Resident Evil 4 est une bombe!!

La vidéo du moment