Ce que j´aime dans RE c´est que les boss ne sont jamais si difficiles que ça à battre... Mais la mise en scène de ces affrontements font que ça devient souvent un cauchemare ! Pour moi c´est Mendez qui a été le plus dur et c´est peut-être parce qu´il était le plus impressionnant et que l´environnement était incroyablement oppressant.
Avec le recule je continue à penser que Mendez est le plus difficile par rapport au niveau de jeu. Del Lago est très facile une fois qu´on arrête de stresser, El Gigante c´est pareil, Verdugo ça dépend (si on veut se fighter, si on a gardé le lance-roquette... etc.), quand on se bat contre Salazar on a normalement un bon magnum et là ça va tout seul, Krauser c´est du gateau (pas la première fois j´en conviens mais quand on a compris qu´il fallait se le faire au couteau il reste à peu près 2m30 pour sortir des ruines avant que ça pète et on a économisé toutes ses herbes) et Saddler c´est presque trop simple pour un boss final.
Enfin c´est pas que je trouve difficile de tuer Mendez, c´est surtout le tuer sans bouffer toutes ses munitions, d´autant que si comme moi vous voulez pas upgrader des armes dont vous allez vous séparer à un moment ou un autre, ben oui c´est un peu chiant de le butter au fusil tout simple.
De toute façon j´ai beaucoup plus galéré avec certaines phases de jeu qu´avec les boss !
ChocoG_rom, gardes le lance roquette pour Verdugo... Tu fait tomber la bombone de nitrogène et pan, un p´tit coup de roquette ! Ca évite de courir pendant deux heures pour l´éviter ou bousiller ses munitions de magnum pour la récompense !