CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:44:29

Quel est selon vous le meilleur resident evil...ok javoue jai fais ce sondage pour savoir le plus aimer et lachater ensuite lol...moi je vote re4 car cé le seul que jai jouer et cé selui la qui ma donner le gout de prendre a cette séri

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:48:55

moi j´ai bien aimé le Code Vero... les endroits sont bien diversifié même si des fois c´est bien chiant à faire ( dans l´antartique par exemple ) mais sinon le 3 et le 1er :ok:

cky
cky
Niveau 2
26 mai 2005 à 23:56:24

Ils sont tous exellent dapres moi c vrm une série culte mais il ya a aussi les silent hill a considérer

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
26 mai 2005 à 23:58:22

Ahhhhh ! !! les silent hill ( dsl je m´emporte )
les silent hill sont des vrai chef d´oeuvre et pour moi les meilleur jeux video

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
27 mai 2005 à 00:00:52

Si tu veux te mettre aux autres épisodes de la série alors que tu n´as joué qu´au 4, il faut que tu saches que le gameplay n´est pas du tout le même dans la mesure ou ce n´est pas un jeu d´action mais de survie.

Les épisodes précédents de la série sont beaucoup plus stressants, plus glauques et gores aussi. Ici, il faut économiser les soins et les munitions, gérer un inventaire très limité et résoudre des énigmes beaucoup moins évidentes que dans le 4.

La difficulté est également beaucoup plus relevée, et on ne peut sauvegarder qu´à l´aide de rubans encreurs très rares.

En revanche le jeu est beaucoup moins linéaire que le 4, on a en effet beaucoup plus de liberté. De plus plusieurs épisodes proposent plusieurs personnages avec des scénarios parallèles.

Personnellement, je te conseille avant tout Resident Evil Rebirth sur Game Cube.(le remake du 1) Il dispose de graphismes magnifiques et la durée de vie est plus grande que dans Resident Evil 0, qui est également un bon jeu.
Il y a aussi Resident Evil code Veronica, mais graphiquement il est beaucoup moins abouti que les épisodes cités précedemment.

Redfield666
Redfield666
Niveau 10
27 mai 2005 à 00:02:49

Ma réponse dans le post plus bas ( qui pose excatement la même question en passant, tu aurais pu chercher):

En ordre:

1- Resident Evil : Code Veronica
Je n´ai pas fais tout le jeu ( c´était chez un ami) mais pour ce que j´ai vu, l´histoire était excellente ( la meilleure de la série) et les personnages étaient vraiment intéressant. Et puis Claire est mon perso préféré dans la série.
9,5/10

2- Resident Evil 1
Est-il possible de ne pas aimer ce jeu ? Les énigmes sont nombreuses, l´histoire est palpitante et longue et les graphismes sont très beaux.
9/10

3- Resident Evil 4
Bien qu´il soit différent des autres Resident Evil, c´est tout de même un excellent jeu d´action.
8,5/10

3- Resident Evil 0
À égalité avec le Resident Evil 4, RE 0 est très bon mais qu´est-ce que l´inventaire est petit !
8,5/10

4- Resident Evil 2
Même si il est dernier, Resident Evil 2 est tout de même un excellent jeu. Je crois que c´est le premier auquel j´ai joué et c´est celui qui m´a fait découvrir la série ( lui ou RE:CV). Malheureusement les graphismes ne sont pas à jour, si ce jeu aurait un remake, ce serait sûrement le meilleur.
8/10

Vous avez sûrement remarqué que je n´ai pas mis Resident Evil 3 pour la simple et bonne raison que je n´y ai pas joué car je n´ai pas de Playstation, voilà.

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
27 mai 2005 à 00:06:25

ok alors si je comprend bien le code veronica x cé bien ca?? je devrais le prendre...pcq jadore ce jeu et le veronica x a lair po mal du tout

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
27 mai 2005 à 00:07:50

Code Véro est un excellent jeu, une vrai suite a RE2 et c´est rare...

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
27 mai 2005 à 00:08:35

mais je nai pas jouer au 2, est ce que ca gacherais mon plaisir si je ne joue po au 2?

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
27 mai 2005 à 07:11:46

Ah, tu es un des rares qui n´a pas jouer au 2. Je ne crois pas que sa gâcherait ton plaisir au contraire, Code Vero est un excellent jeu peu importe. Mais si tu réussis à obtenir RE2, je te le conseil aussi.

gjgi
gjgi
Niveau 4
27 mai 2005 à 09:28:59

Pour moi c´est le 1, le code veronica, le 4. Mais les autres sont très bien aussi.Le 0 je le connais pas.

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
27 mai 2005 à 10:05:01

Mais bon, les impression des ancien RE bien qu´excelente, sont differente du 4

gjgi
gjgi
Niveau 4
27 mai 2005 à 10:43:04

Mais bon le premier sur gamecube est quand même magnifique, il vaut vraiment le coup d´être acheté si on a la console, en plus il vaut vraiment plus chère. Moi j´me suis pris une bonne claque en le voyant.

MrTrent
MrTrent
Niveau 10
27 mai 2005 à 10:45:13

Je l´ai acheté 10€ en occasion

gjgi
gjgi
Niveau 4
27 mai 2005 à 10:52:19

Moi je l´ai eu pour 15, le truc c´est que je cherchais le 4, mais il était vraiment trop chère. Alors j´me suis dis je recommence le 1er sur le cube et franchement je regrette pas. Depuis j´ai quand même acheté le 4.

La vidéo du moment