J´avais proposé une théorie là dessus sur un autre topic mais pour ne pas détourner le sujet de ce dernier je vais la reposter ici.
Elle permet, je pense, de situer le mode Ada assignement, de découvrir les motivations de Krauser et également ce qui lie ce dernier à Leon.
HISTOIRE DE KRAUSER/ADA
Dans un premier temps il est necessaire de rappeler que leur point commun est qu´il bosse pour Albert Wesker.
Ce dernier se fait passer pour mort depuis Resident Evil 1(bien qu´il soit apparu dans Code Veronica) et semble apprécier le fait qu´il en soit de même pour ses agents.
Ada est sensé être morte six ans avant Resident Evil 4 pendant les événements de Racoon City.
On ne sait pas grand chose du passé de Krauser si ce n´est que lui aussi est considéré comme mort dans un crash deux ans avant RE4 et qu´il a connu Leon.
Pour ma part, je pense qu´il a été récupéré par Wesker qui lui a injecté une variante du G-Virus. Ce qui expliquerait pourquoi Krauser bosse pour lui et d´ou lui viennent ses pouvoirs.
Allez savoir comment mais Wesker apprend l´existence des plagas, il veut s´en approprier un échantillon. Pour celà il charge Krauser d´infiltrer les rangs de Saddler en capturant la fille du président des Etats-Unis. Mais krauser ne parvient pas à récupérer les échantillons car Saddler ne lui fait pas confiance.
De plus les américains semblent être sur la piste du QG de Saddler, Wesker sait alors que le temps lui ait compté et que si il veut obtenir le fruit des expériences de Saddler il doit faire vite.
C´est pourquoi Wesker envoit Ada qui doit également récupérer l´échantillon, elle décide de se servir de Leon pour l´obtenir, car contrairement à Krauser, elle sera attaqué par les Ganados qu´elle croisera.
Très vite une rivalité s´installe entre les deux agents de Wesker, sans doute a cause de krauser qui prend mal le fait que Wesker ait envoyé quelqu´un pour le remplacer. Il retourne sa haine contre Ada. ( scène de la tour de controle)
Mais krauser se voit alors proposé une occasion de finir sa mission, Saddler lui ordonne de tuer Leon. Krauser sait que si il y arrive, Saddler lui fera un peu plus confiance et il pourra réparer l´affront fait par Wesker en lui rapportant l´échantillon avant Ada.
Le probleme c´est que Ada a besoin de Leon pour finir sa mission, donc elle le protege.(ex: chef Mendez dans la grande maison)
Si Krauser ne poursuit pas le combat contre Leon a mains nus c´est qu´il sait que Ada l´aurait défendu. Donc il bat en retraite jusqu´à la bataille dans les ruines. Son but a toujours été de tuer Leon, toutefois il respecte cet adversaire et son sens de l´honneur l´oblige à le combattre à la loyale.
Krauser est ensuite vaincu par Leon, les deux adversaires étaient aussi fort l´un que l´autre mais Leon s´en ai mieux sorti, ça s´est joué sur un coup de dés.
Il échappe à l´explosion et se rend compte qu´il a échoué, il est furieux et déshonnoré. C´est alors qu´il apperçoit Ada sur la pont métallique.(ada assignement)
Il la juge coupable de ce qui lui arrive et l´attaque, elle parvient à le repousser. Plus tard elle récupère l´échantillon grace à Leon, comme elle l´avait prévu et le rapporte à Wesker.
Je pense que cette version donne un sens au mode ada assignement, nous permet de faire le point sur l´opposition entre Leon et Krauser et donne son sens au scénario.