CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de Krauser et Ada

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
07 mai 2005 à 19:23:53

J´avais proposé une théorie là dessus sur un autre topic mais pour ne pas détourner le sujet de ce dernier je vais la reposter ici.

Elle permet, je pense, de situer le mode Ada assignement, de découvrir les motivations de Krauser et également ce qui lie ce dernier à Leon.

HISTOIRE DE KRAUSER/ADA

Dans un premier temps il est necessaire de rappeler que leur point commun est qu´il bosse pour Albert Wesker.

Ce dernier se fait passer pour mort depuis Resident Evil 1(bien qu´il soit apparu dans Code Veronica) et semble apprécier le fait qu´il en soit de même pour ses agents.

Ada est sensé être morte six ans avant Resident Evil 4 pendant les événements de Racoon City.

On ne sait pas grand chose du passé de Krauser si ce n´est que lui aussi est considéré comme mort dans un crash deux ans avant RE4 et qu´il a connu Leon.

Pour ma part, je pense qu´il a été récupéré par Wesker qui lui a injecté une variante du G-Virus. Ce qui expliquerait pourquoi Krauser bosse pour lui et d´ou lui viennent ses pouvoirs.

Allez savoir comment mais Wesker apprend l´existence des plagas, il veut s´en approprier un échantillon. Pour celà il charge Krauser d´infiltrer les rangs de Saddler en capturant la fille du président des Etats-Unis. Mais krauser ne parvient pas à récupérer les échantillons car Saddler ne lui fait pas confiance.

De plus les américains semblent être sur la piste du QG de Saddler, Wesker sait alors que le temps lui ait compté et que si il veut obtenir le fruit des expériences de Saddler il doit faire vite.

C´est pourquoi Wesker envoit Ada qui doit également récupérer l´échantillon, elle décide de se servir de Leon pour l´obtenir, car contrairement à Krauser, elle sera attaqué par les Ganados qu´elle croisera.

Très vite une rivalité s´installe entre les deux agents de Wesker, sans doute a cause de krauser qui prend mal le fait que Wesker ait envoyé quelqu´un pour le remplacer. Il retourne sa haine contre Ada. ( scène de la tour de controle)

Mais krauser se voit alors proposé une occasion de finir sa mission, Saddler lui ordonne de tuer Leon. Krauser sait que si il y arrive, Saddler lui fera un peu plus confiance et il pourra réparer l´affront fait par Wesker en lui rapportant l´échantillon avant Ada.

Le probleme c´est que Ada a besoin de Leon pour finir sa mission, donc elle le protege.(ex: chef Mendez dans la grande maison)

Si Krauser ne poursuit pas le combat contre Leon a mains nus c´est qu´il sait que Ada l´aurait défendu. Donc il bat en retraite jusqu´à la bataille dans les ruines. Son but a toujours été de tuer Leon, toutefois il respecte cet adversaire et son sens de l´honneur l´oblige à le combattre à la loyale.

Krauser est ensuite vaincu par Leon, les deux adversaires étaient aussi fort l´un que l´autre mais Leon s´en ai mieux sorti, ça s´est joué sur un coup de dés.

Il échappe à l´explosion et se rend compte qu´il a échoué, il est furieux et déshonnoré. C´est alors qu´il apperçoit Ada sur la pont métallique.(ada assignement)
Il la juge coupable de ce qui lui arrive et l´attaque, elle parvient à le repousser. Plus tard elle récupère l´échantillon grace à Leon, comme elle l´avait prévu et le rapporte à Wesker.

Je pense que cette version donne un sens au mode ada assignement, nous permet de faire le point sur l´opposition entre Leon et Krauser et donne son sens au scénario.

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
07 mai 2005 à 19:25:23

J´ai déjà vu ce post quelquepart :sarcastic:

huhuhaha
huhuhaha
Niveau 8
07 mai 2005 à 19:25:25

pas mal

squallionheart
squallionheart
Niveau 5
07 mai 2005 à 19:27:18

Oui je suis d´accord avec ton raisonnement.(comme je te l´ai dit sur un autre topic^^)

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
07 mai 2005 à 19:37:47

Tu l´as vu sur le topic Krauser vs Wesker, comme je l´ai dit je déplace ce débat ici pour éviter de faire dériver l´autre topic.

Loky64
Loky64
Niveau 10
07 mai 2005 à 19:54:38

Oui mais entre le scenario de base et ada assignment on voit ada prendre la fuite deux fois en hélico différemment enfin bon

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
07 mai 2005 à 20:00:27

Quand elle monte l´ascenseur à la fin du mode ada assignement, elle ne part pas direct en hélico mais va ensuite aider Leon face à Saddler.

La cinématique que l´on voit à la fin de ce mode est ce qui se passe apres qu´elle soit parti en hélico à la fin de l´aventure de Leon.
Pour la n-ième fois, on s´en fout du costume.

Sapphire77
Sapphire77
Niveau 5
07 mai 2005 à 20:04:48

Merci UltimWesker pour ton raisonnement ! :ok: . Pour moi qui commencait a m´y perdre un peu en voyant les idees des autres ! La c´est clair au moins : merci :-)))

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
07 mai 2005 à 20:07:37

Merci, je ne peux pas te promettre que c´est la version exacte des faits. Mais pour moi c´est celle qui parait la plus logique.(la seule qui ne laisse aucune question sans réponse)

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
07 mai 2005 à 21:57:30

Très bon raisonnement UltimWesker :ok:

_Roy_
_Roy_
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:17:12

Tout se tient apparement mais j aurais plutot dit que Krauser attaque Ada tout d abord puis Leon qui le tue ( lorque l on bat Krauser avec Ada il s enfuit avec une grenade fumigène...)

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
07 mai 2005 à 22:29:30

Ce qui me pousse à croire que Krauser est vivant...

Master-Kilik
Master-Kilik
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:57:21

C´est possible si vous regardez l´image de fin de mercenaries avec krauser vous verrez quelle ressemble parfaitement a celle de l´explosion a la fin du combat

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:03:05

Maintenant que tu le dis, je n´avais pas remarqué mais ça pourrait être vrai. De plus il porte ses peintures de combat qu´il arborait contre Leon et n´a plus son beret il me semble, je vérifierai la prochaine fois que je jouerai.

Blackhawk
Blackhawk
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:42:28

ah toi aussi tu a remarqué master-kilik?
je l´ai remarqué ya quelque minutes cette image,je comptais vous le dire mais tu m´a devançé... :-) c vrai que ça ressable à l´explosion de l´ile,krauser en a peut etre echappé...

mpyro
mpyro
Niveau 3
08 mai 2005 à 02:08:57

Vraiment mon gars, tu m´inpressionne. Sois té vraiment wise sois té un fana de la série. Je n´ai d´autre choix que de m´incliner même si, dans mon coeur, Krauser reste no1.

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
08 mai 2005 à 02:57:49

C´est à moi que tu parles mpyro? Si c´est le cas je te remercie.
En ce qui me concerne c´est comme ça que j´ai compris l´histoire, après je peux encore me tromper sur certains points. Toutefois je pense que je ne dois pas trop m´éloigner de la vérité, mais ça seul les scénaristes du jeu sauraient le dire.

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
08 mai 2005 à 16:16:02

Encore une chose concernant Krauser, force est de constater qu´on ne sait pas exactement l´origine de sa mutation.
Certains disent qu´il pourrait etre porteur d´un plagas, mais n´oublions pas qu´il travaille pour Wesker. Donc pourquoi ce dernier se serait donné tant de mal a obtenir des échantillons de plagas si il pouvait les récupérer sur Krauser?

De plus, les capacités de Krauser seraient plus proches de celles obtenues par Wesker grace au G-Virus.

Et je ne sais pas si vous remarqué mais le bras mutant de Krauser ressemble beaucoup à celui du Tyran, une créature issue du G-Virus...

djbo
djbo
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:57:29

comment es ce que vous pouvez dire qu´il est vivant alors qu on le tu et il na pas ete virussiter par le g :lol: mdr et le combat avec ada se passe avant que leon le tue qu es ce que vous aver a dire a ca

ps: je parle de krauser

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
08 mai 2005 à 17:00:10

Rien ne nous dit que Krauser est vraiment mort dans le crash, on sait que Wesker aime constituer son organisation d´agents officielement morts.

Il a très bien pu récupérer Krauser vivant apres le crash, ou peut etre meme que ce crash n´était qu´une mise en scène.

C´est comme avec Ada, dans RE2 on la voit mourir tuée par Mr X et pourtant Wesker dit qu´il lui a sauvé la vie avant la destruction de Raccoon city.

• Il y a deux morts possibles pour Ada dans RE2, la première est celle ou elle se fait jeter sur la console par Mr X et ou elle meurt dans les bras de Leon. La deuxieme est celle ou elle tombe dans le vide après qu´Annette Birkin lui ait tiré dessus.
La vidéo du moment