CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours histoire RE

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
05 mai 2005 à 23:24:15

Voilà, pour finir avec les fics et les parodies, je vous propose d´écrire ici une nouvelle. Celle ci sera inspirée de Resident Evil mais ne devra comporter aucun personnage existant de la saga, à vous de creer les votres.

Nous verrons ensuite qui aura réalisé la meilleure grace à un vote.

Pour éviter de foutre en l´air le topic: NE POSTEZ AUCUN COMMENTAIRE INUTILE, UNIQUEMENT VOTRE OU VOS RECIT(S)!

à vous...

Loky64
Loky64
Niveau 10
05 mai 2005 à 23:35:40

Je suis interressé mais tu devrais tout de même mettre davantage de renseignements. Par exemple la durée du concours ( important). Qui dit ´nouvelle´ dit récit relativement cours posté dans un post le plus souvent ( plus pratique d´ailleurs). Parce que si tout le monde écrivait une fic sur plusieurs chapitre on en aurait pas fini... Sinon c´est une très bonne idée et je vais surement y participé, ( j´espere que se sera aussi le cas pour Billy, Unry, et Soul bien sur)
Désolé pour le ´Bla bla éventuel´ mais j´avais tout de même besoin de cette précision ( durée du concours).

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
05 mai 2005 à 23:40:52

Faudrait décider ça en voyant les participants. Puisque tu sembles interessé, penses tu qu´il faudrait imposer une situation à la base ( pour éviter que ça devienne du n´importe quoi) ou laisser une liberté totale?

Par imposer une situation de départ j´entend juste quelque chose du style: " un groupe armé balancé en milieu hostile"

Il serait bon de donner une identité et une personnalité à chaque personnage sans pour autant chercher à faire un scénario hyper complexe pour chacun d´eux.

Loky64
Loky64
Niveau 10
06 mai 2005 à 13:53:22

" Par imposer une situation de départ j´entend juste quelque chose du style: un groupe armé balancé en milieu hostile"

Pour ma part je préférerais ne pas être trop dirigé par une situation de départ, afin que les nouvelles ne se ressemenblent pas toute, que chacun puisse se démarquer par l´originalité de son texte ( mais bon de toute façon c´est toi qui voit).

" Il serait bon de donner une identité et une personnalité à chaque personnage sans pour autant chercher à faire un scénario hyper complexe pour chacun d´eux."

Oui c´est important mais comme tu le dis le scénario ne pourra pas être trop complexe, vu qu´il ne faut pas faire un roman.

Tu devrais aussi faire un topic bala bla-commentaire pour ce concours si tu souhaites éviter justement le bla bla et ne mettre ici que les nouvelles. Dans l´autre topic tu pourras aussi faire les inscriptions pour voir qui participe. Justement au sujet des participants, tu devrais aussi fair une annonce sur le Forum FanFictions, il y aura surement des interréssés :ok:
Voilou

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:26:29

Merci pour la pub Loky. Je pense me présenter, oui, cela faisait longtemps. J´estime la situation de base idéal, on pourra ainsi voir qui peut faire une xcellent texte à partir d´une idée classique, et le point de départ est le même pour tout le monde, une sorte d´égalité. Nombre limité de pages?

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
06 mai 2005 à 23:36:33

Evitons juste de faire un texte qui n´en finit pas, il n´y a pas le limite mais j´en appelle au bon sens du redacteur.
Je pense en effet qu´il vaut mieux éviter de faire une situation de départ, mais ce dont j´ai peur c´est que ça parte de travers avec des braves types qui voudront faire des suites à la saga ou exploiter un personnage deja existant, ce qui ne sera pas vu d´un bon oeil.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:42:07

Pouvons-nous commencer à écrire dès maintenant ou faut-il mieux attendre que d´autres candidats se présentent?

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
06 mai 2005 à 23:59:38

Tu peux commencer à écrire ton test, mais j´aimerai que tout le monde le poste à la suite pr que ça simplicite les votes.

La vidéo du moment