CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

re4 ventes ridicules en europe

Ishigami_kamuro
Ishigami_kamuro
Niveau 7
23 avril 2005 à 00:01:20

Apres avoir vu vous remarque je peux vous dire que c´est vrai que le jeu " resident evil effraye les parents beaucoup de potes a moi a l´epoque du 1 et du 2 ne pouvait pas l´avoir car leurs parents estimaient qu´un jeu comme ca est beaucoup trop violent.

GTA c´est pas pareil, le style graphique est pas le meme, fquand tu fais peté une tete dans RE4 et dans GTA San Andreas tu sens la difference, puis l´ambiance de resident fais plus malsaine.

Manque plus que la mannette tronconneuse, tu joue avec ca a resident evil 4, tes parents te vois en train d´explosé des tetes sur l´ecran et direction la psychiatrie, mdr.

Par contre les films violents ca derange personne alors que maintenant avec leur effet speciaux comme Dawn of the dead c´est de la vraie boucherie et le film a ete interdis qu´au moins de 16 ans en salle, n´importe quoi.

Désolé pour la longueur, lol.

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
23 avril 2005 à 00:11:24

la violence dans RE4 et le fait qu´il soit interdit aux moins de 18 ans a pu avoir un impact négatif sur les ventes mais je crois que ce n´est pas la seule raison

le fait qu´il soit annoncé sur PS2 n´a pas du encourager beaucoup de possesseurs de PS2 à acheter une GC. par exemple il s´est mal vendu au japon mais RE4 sur PS2 est placé 4ème dans la liste des jeux les plus attendus d´ici la fin de l´année

Natsume
Natsume
Niveau 12
23 avril 2005 à 00:40:48

mais oui faut pas vous inquitez. Quand RE4 va sortir sur PS2 il va realiser des ventes aussi bonnes que GTA:SA. Il sort dans 6 mois au Japon et il est deja 4e du top. Le parc GC est faible et RE4 a totalisé 1 million de ventes deja ! Imaginez le nombre de ventes quil va realiser sur PS2 !

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
23 avril 2005 à 00:49:53

en tant que fervent défenseur de la GC j´aurais aimé que RE4 réalise ce score sur la console de nintendo

mais bon, j´vais vite me consoler avec le prochain zelda :-)))

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:22:22

le prochain zelda moais . ..... ça fait unh pe gamin ce jeu

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:26:50

un peu gamin ? t´as pas l´air de connaitre grand chose de la série des zeldas

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:30:04

le design fait gamin , c´est mon avis , tu pe pas le changer :non:

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:33:02

tu confonds pas avec the wind waker ?

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:36:00

non je sais a quoi ressemble celui que tu attend méme que tu pe chevaucher des bestioles et donner des coupde pieds pour faire tomber tes ennemis de leur montures

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:42:48

et tu voudrait quoi pour que ça ait l´air moins gamin, des hectolitres de sang dès que tu tues un ennemi ?

mais bon c´est ton avis et je le respecte, meme si je vois pas trop en quoi le design du jeu pourrait etre qualifié de " gamin "

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:44:42

des hectolitres de sang , ouais ça serait cool

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:47:48

envoie tes idées à shigeru myamoto, je suis sur que ça va l´intéresser :ok:

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:48:33

je parle pas japonais :ok:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
23 avril 2005 à 01:51:12

leon jabs a ecrit:
En plus les consoles se démocratisant de plus en plus, la communauté de vrais joueurs se réduit et le phénomène de consommation prend de l´ampleur entrainant la chute de nombreux dévellopeurs qui osent encore innover dans le jeux vidéo malgré un succés pas forcément au " rendez vous".

:d) je suis tout a fait d´accord avec ca , le jeux videos est entrain de sombrer , le jeux videos n´a meme pas encore été connu comme une oeuvre ( comme le cinema par exemple) pourtant y a deja des jeux qui lui permettent d´atteidnre son statut de " oeuvre d´art^^" lol comme , mgs , FFVII , silent hill 2 et bien d´autres qu´il est deja entrain de sombrer un peu comme le foot. Qu´attendrez vous des generations fututres ? des graphismes plus beaux ? des jeux qui sortent a gogo tous les ans ?
Moi franchement ce que j´attends c´est que les jeux continuent a nous amuser comme les jeux de myamoto par exemple tout en se renouvellant et non pas nous faire des suites a gogo tout les ans
sans reel saveur , des jeux qui nous trasportent dans un autre univers tout ca en s´amusant et avec du fun comme mgs , ff et bien d´autres .

:d) je pense aussi que si res4 se vend pas bien c´est un peu a cause de tout et pas seulment de l´interdiction aux moins de 18 ans qui pour moi n´a rien a voir avec tout ca , peut etre un peu , mais y a aussi les fans decus donc de tout quoi.
J´ai jamais joué a un resident evil avant mais je trouve :( que RES4 est jeux purement commercial ( enfin c´est ce que je pense) ce que les fans redoutaient surment je sais pas.

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:54:42

bien parlé

jbgamer
jbgamer
Niveau 8
23 avril 2005 à 01:54:42

la raison est en toi , fils :oui:

supras90
supras90
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:50:17

c´est comme GT4, c´est le meme ke le 3 sauf avec + de bagnoles mais ca a kand mem marché packe sony a fait beaucoup de pub

Moa150
Moa150
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:33:34

Super déjà que les japonais pensent que l´europe est un marche pas lucratif du tout...

Mais au moins en France il est 6ème des ventes consoles cette semaine, nous sommes un pays de connaisseurs.

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:35:12

La crise du jeuxvideo continu :/
Ils sortiront jamais Dragon Quest 8 en europe si ca continue comme ca :-(

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
23 avril 2005 à 13:56:51

chef_oui_chef :d) c´est clair, déjà c´est mal partis alors si en plus les jeux qui sont exportés ne se vendent pas bien,Dragon Quest 8 franchira même pas les EU!

bollos20 :d) d´accord avec toi pour ce que doivent nous apporté les jeux vidéo dans le futur, mais aussi la possibilité de l´innovation et la créativité ( données antagonistes à la société de consommation des jeux vidéo à mon goût!) et permettre aux séries mythiques du jeux vidéo ( MGS,RE,Zelda,FF...) qu´elles puissent se renouveler en dehors des problèmes actuels de l´indusrie du jeux vidéo notamment un devoir de rentabilité importante!

Sinon, je ne suis pas du tout d´accord avec toi concernant l´étiquette purement " commerciale" que tu donnes à RE 4,au contraire les dévellopeurs ont pris conscience que la série s´essoufflait à cause de ses défauts. Ils ont vraiment rechercher à faire évolué celle ci pour justement satisfaire les attentes des joueurs. Pour moi,quand des dévellopeurs mettent 3 ans pour dévelloper un jeu,il y a une vraie recherche d´innovation et de créativité ce qui explique que RE 4 avait pas du tout le côté commercial comme but principal!

Si on laissait aux dévellopeurs plus de temps que 6 mois ( gébéralement)pour dévelloper un jeu, on aurait à mon avis des jeux de bien meilleures qualités que ceux qu´on essaye de nous vendre ( licence de film et série à rallonge sans refonte du modèle.je suis d´accord pour dire qu´à un moment RE a fait parti de cette catégorie là mais pas avec RE 4!)