chef_oui_chef
c´est clair, déjà c´est mal partis alors si en plus les jeux qui sont exportés ne se vendent pas bien,Dragon Quest 8 franchira même pas les EU!
bollos20
d´accord avec toi pour ce que doivent nous apporté les jeux vidéo dans le futur, mais aussi la possibilité de l´innovation et la créativité ( données antagonistes à la société de consommation des jeux vidéo à mon goût!) et permettre aux séries mythiques du jeux vidéo ( MGS,RE,Zelda,FF...) qu´elles puissent se renouveler en dehors des problèmes actuels de l´indusrie du jeux vidéo notamment un devoir de rentabilité importante!
Sinon, je ne suis pas du tout d´accord avec toi concernant l´étiquette purement " commerciale" que tu donnes à RE 4,au contraire les dévellopeurs ont pris conscience que la série s´essoufflait à cause de ses défauts. Ils ont vraiment rechercher à faire évolué celle ci pour justement satisfaire les attentes des joueurs. Pour moi,quand des dévellopeurs mettent 3 ans pour dévelloper un jeu,il y a une vraie recherche d´innovation et de créativité ce qui explique que RE 4 avait pas du tout le côté commercial comme but principal!
Si on laissait aux dévellopeurs plus de temps que 6 mois ( gébéralement)pour dévelloper un jeu, on aurait à mon avis des jeux de bien meilleures qualités que ceux qu´on essaye de nous vendre ( licence de film et série à rallonge sans refonte du modèle.je suis d´accord pour dire qu´à un moment RE a fait parti de cette catégorie là mais pas avec RE 4!)